Aller au contenu
DroneBuilds

Problème démarrage drone Baby hawk r 3 pouces


Slash

Messages recommandés

Bonjour à tous ! et bonnes fêtes surtout !!

Trés attiré par l'univers FPV,je me suis lancé et donc acquis mon premier drone.J'ai donc acheté sur un célèbre site chinois mon matériel,je suis parti sur une radiocommande Taranis QX7 et un Emax Baby Hawk r 3 pouces.j'ai reçu le matériel il y a environ 6 mois mais par manque de temps ne l'ai jamais mis en route...je ne fais depuis que du simulateur(lift off)et regarder des vidéos et autres tutos.Mais maintenant je me sens prêt pour essayer un vrai vol !! avec ma petite machine.

Je me lance alors dans la configuration du matériel:

-configuration du profil sur la Taranis avec les sorties ,les entrées,le mixeur,calibration etc.. Ok

-bind du r-xsr entre ma radio et le quad OK

-réglage du vtx sur 200 mW OK

Et là je connecte le quad à Bétaflight.le quad est bien reconnu,il bouge dans les bon sens,test moteurs ok..

-réglage pré-armement et armement,mode de vol,beeper Ok

Dans l'onglet récepteur je vérifie les différent canaux,tout fonctionne,les 4 auxilliaires,le roll,le yaw,le throttle et le pitch..donc je vois bien les barres diminuaient ou augmenter pour chaque canal,je règle mes milieux et mes fins de courses(1000-1500-2000).

Jusque là tout va bien sauf que je m'aperçois que en bas à droite l'image de prévisualisation et en bas les courbes graphiques,tout répond bien sauf le pitch qui n'apparait pas sur les courbes et qui ne fait pas bouger l'image du quad comme peuvent le faire le yaw ou le roll...

Je ne comprends vraiment pas pourquoi...j'ai bien vérifié mes assignations d'entrées et sorties...surtout que le pitch réagit bien sur les barres de gauche dans ce même onglet récepteur.

Si quelqu'un peut m'aider ou me renseigner,ce serait vraiment sympa !!

Slash,Débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue, j’ai déjà entendu parler de ça... pour contrôler que cela fonctionne, tu pose ton drone parterre (SANS HÉLICES) et tu test le roll, les moteurs augmentent de vitesse à l’opposé de où tu pousse avec tes sticks, je crois que c’est un problème cosmétique dans betaflight...

bien sûr il faut armer et avoir brancher la batterie 

A bientôt.

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re Attafr !

Alors je viens de tester...

sans être brancher à Bétaflight ,le drone au sol sans les hélices biensûr !!

le quad démarre nickel,et toutes mes manips sur ma radio le font réagir...rien qu'au bruit j'entends les différences suivant que j actionne le yaw ,le roll ou le pitch...finalement c'est peut être comme tu le dis, un bug bétaflight...enfin du moins j'éspere ,je le verrai bien lors de mon premier vol...

Dis moi j'ai une autre question s'il te plait! 

mon drone fonctionne en D8 comme le préconise la notice et les différentes review que j'ai vu alors qu'apparemment certains fonctionnent en D16.

Cela veut il dire que je peux assigné seulement 8entrées de canaux et donc 8 sorties???

Car du coup si on enleve les quatres correspondant au throttle,yaw,roll et pitch, il m'en reste quatres ou j'ai mis pré arm , armement, beeper et mode de vol (stab,angle,acro)

du coup je n'ai pas de canal dispo pour un failsafe..ce qui est embêtant..

Ai-je bien tout compris ou pas ?,que me conseilles tu ??

merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Slash a dit :

du coup je n'ai pas de canal dispo pour un failsafe..ce qui est embêtant..

C'est là qu'il faut jouer dans la distribution de tes inter 3 positions 😉 Ou associer dans betaflight (Onglet "Modes") une combinaison sur un même inter, de plusieurs fonctionnements (Ex: Airmode en même temps que Horizon )

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Slash a dit :

du coup je n'ai pas de canal dispo pour un failsafe..ce qui est embêtant..

Tu désarme, c’est un failsafe 🤭 Sauf si tu parle d’un RTH via GPS...

Mais dans tout les cas tu définis sur ta radio ET betaflight ce qu’il fait en cas de failsafe (radio=no pulse) betaflight =tombe parterre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ,je viens de régler le failsafe grâce à une vidéo trouvée sur ce site d'ailleurs !!

je l'ai testé en allumant les moteurs ,coupant le signal radio pour simuler la perte du signal...et le drone s'arrête bien tout seul avec le beeper qui klaxonne !!!

Donc c'est good,je pense que je suis enfin prêt pour mon premier vol !!!

N'hésitez pas à me dire si vous pensez que j'ai oublié des points importants...

En tout cas ,un grand merci à vous deux d'avoir pris du temps pour moi !! je reviendrai sûrement vous faire un retour d'expérience d'ici quelques jours !!

Et aussi un énorme merci pour les admins du site ainsi que sa communauté pour tout les renseignements très utiles !! car je vais pas vous mentir ,je trouve que cette discipline est aussi vaste voir compliquée (surtout pour un novice) qu'intéréssante !! 

A bientôt !!

Slash.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...