Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Gecko 3" v3 Ardechois


Joelamoule

Messages recommandés

Topic Attachments

Hello,

Finalement je laisse tomber mon projet de 6" de armattan badger....du nouveau devrait arriver chez eux sous peu.

En attendant, je recyclé un châssis de gecko en 3" et de moteurs armattan, une foxeer toothless de @Motard Geek un vtx mamba tx 400 a 5€ (merci la bourde de dfr a sa sortie).

l'idee c'est de faire un build léger....on va voir ça!

 

IMG_20201227_191227.jpg

image.jpg

IMG_20201230_174225.jpg

IMG_20201230_174346.jpg

image.jpg

IMG_20201230_213315.jpg

POIDS : 216 grammes

Liste des composants

Frame

Armattan Gecko 65 €

FC

Stack mamba f722 65 €

ESCs

Mamba f40 mini pro

Moteurs

4 x Armattan 1407 3650 kv 48 €

Jeu d'hélices

Gemfan 3052 3 €

Caméra FPV

Caddx nebula pro nano

Émetteur vidéo

Caddx Vista 150 €

Antenne vTx

Caddx vista

Récepteur radio

TBS Crossfire nano 14 €

LiPo

Tattu 4s 850 mah
Prix total : 345 €
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Joelamoule a dit :

du nouveau devrait arriver chez eux sous peu.

Tu as eu des infos ou bien c’est une supposition? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Next57 a dit :

Tu penses arriver à un poids de combien avec ton build?

150gr ca serait bien, si mes souvenirs sont bon, mon 1er gecko 3" (rip a lui dans la montagne 😭) faisait genre 165gr avec plein de tpu donc je devrait faire mieux la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joelamoule a dit :

150gr ca serait bien, si mes souvenirs sont bon, mon 1er gecko 3" (rip a lui dans la montagne 😭) faisait genre 165gr avec plein de tpu donc je devrait faire mieux la

Avec les moteurs que tu lui colle ça devrait être plus que sympa...😋

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage avance bien, j'ai réussi à récupérer un nano Crossfire qui m'avais fait des ennuis (je l'ai upgrade)

je suis très surpris par le vtx de diatone, bien pensé, 1 bouton pour la bande de fréquence et aussi pour le canal, et 1 autre pour la puissance avec toute une série de led qui donne toutes les infos, limite le smartaudio deviens inutile tellement c'est simple, livré avec plaque de montage en 30x30 pour un prix de de 20€ c'est correct.

Il me reste a installer la caméra dans la cage que j'ai peint en noir a la bombe aérosol, on verra si ça tient 🤔, trouver une place au condensateur certainement avec la xt 30 et c'est parti pour un test de emuflight en stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Joelamoule changed the title to Geckov 3" v3 Ardechois

Voilà la bestiole terminé, c'est configurés testé prêt à voler en emuflight 0.3.2 avec preset.

Pour le poids va falloir repasser mdr je suis loin des 150gr que je voulais....

 

edit: enlevant un strap j'arrive a 180gr

Modifié (le) par Joelamoule
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crashed a dit :

Sympa, tu as quoi comme autonomie ?

C'est difficile à dire car je n'ai fait que 3 lipos depuis le montage, mais hier par exemple j'en ai vidé 2 en 4s 850mah et j'ai tenu 3min pépère et tombant 350mah maximum avec le froid, et mes Lipo commencent à faiblir....donc je pense que 5-6min seront pas déconnante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joelamoule a dit :

C'est difficile à dire car je n'ai fait que 3 lipos depuis le montage, mais hier par exemple j'en ai vidé 2 en 4s 850mah et j'ai tenu 3min pépère et tombant 350mah maximum avec le froid, et mes Lipo commencent à faiblir....donc je pense que 5-6min seront pas déconnante !

Ah, c'est pas si mal. Plus que ce que j'ai fait ce WE avec mon TinaWhoop (2mn15 en m'arrêtant à 3.60v, et avec des Lipo dans leurs premiers cycles de charge, + le froid... avec des GNB 3S 450mah).

Modifié (le) par crashed
ajout modèle de lipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crashed a dit :

Ah, c'est pas si mal. Plus que ce que j'ai fait ce WE avec mon TinaWhoop (2mn15 en m'arrêtant à 3.60v, et avec des Lipo dans leurs premiers cycles de charge, + le froid... avec des GNB 3S 450mah).

Oui ça doit être le froid pas de doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jerome a dit :

Toujours aussi mignon ce ptit Gecko, et build bien clean 👍

Tiens, toi qui met les feuille orange anti-interference de diatone sur leur stack, ça vaut le coup ou pas? Ça sert à isoler le signal vidéo ? Je souder une masse dessus pour aller sur la masse de l'ESC c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Joelamoule a dit :

Tiens, toi qui met les feuille orange anti-interference de diatone sur leur stack, ça vaut le coup ou pas? Ça sert à isoler le signal vidéo ? Je souder une masse dessus pour aller sur la masse de l'ESC c'est ça?

Oui, c'est ça !

J'ai posté recement des photos sur l'avancement de mon Flywoo LR4. Tu peux justement t'en rendre compte 😉 https://forum.wearefpv.fr/topic/12700-flywoo-lr-4pouces-a-ma-sauce/?do=findComment&comment=156299

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, CriTof a dit :

Oui, c'est ça !

J'ai posté recement des photos sur l'avancement de mon Flywoo LR4. Tu peux justement t'en rendre compte 😉 https://forum.wearefpv.fr/topic/12700-flywoo-lr-4pouces-a-ma-sauce/?do=findComment&comment=156299

Merci, je me rappelle les avoir vu ! Par contre une fois soudé faut mettre ça de quel côté ? La soudure de la masse sur la feuille côté ESC ou côté FC ?

Modifié (le) par Joelamoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Joelamoule a dit :

Merci, je me rappelle les avoir vu ! Par contre une fois soudé faut mettre ça de quel côté ? La soudure de la masse sur la feuille côté ESC ou côté FC ?

Je pense que c'est kif,kif... ?Je ne pense pas qu'il y est une  une couche particuliere sur une face...?  Je l'ai  placé avec une  logique plutôt simple: La sérigraphie au dessus. Donc pour répondre à ta question, la soudure pour ma part coté FC

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joelamoule a dit :

Tiens, toi qui met les feuille orange anti-interference de diatone sur leur stack, ça vaut le coup ou pas? Ça sert à isoler le signal vidéo ? Je souder une masse dessus pour aller sur la masse de l'ESC c'est ça?

J'en mets aussi sur tous mes builds, je ne sais pas dire si ça apporte vraiment qque chose, mais je l'utilise plus pour protéger le MCU et le gyro de bruit électromagnétique généré par les ESCs. Il serait intéressant de faire une comparaison BlackBox avec et sans. Je le soude sur un GND de la FC et je le plaque sur les ESCs (après une petite rondelle softmount), la soudure étant au dessus. Cette face est conductrice (soudure + shield), avec ce montagne, elle se retrouve suffisamment éloignée de la FC pour éviter de faire un court-circuit entre 2 composants, grâce aux softmounts de la FC qui sont assez épais.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérôme à raison de le préciser. Effectivement j'intercale aussi des rondelles softmount. On n'en manque pas dans le sachet livré avec la stack. 

Perso, je raccorde cette " Plaque " Directement sur le pad  - batterie principal. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Next57 a dit :

Bon alors ça vole comment??? Une petit vidéo du maiden???😀

Pas trop mal mais je dois mettre mes rates, PID et essayer un ou 2 autres présent sous emuflight, je mettrai un dvr vu que j'ai rien d'autre 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Attafr a dit :

Hein....

La GoPro est avec mon rooster dans la mer du Nord et sinon j'ai rien racheté depuis.

Je pourrai mettre une foxeer mix sur la cage de la caméra mais ça ajouterai du poids ainsi que du taf pour l'intégrer donc dvr seulement 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...