Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème armé


Magicjb

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je sèche devant un problème d'armement, tout allait bien avant que je veuille baisser une valeur de tension min avec un betaflight ayant une version plus ancienne...plus d'armement possible.

Du coup, j'ai reflashé et refait toute la config et même là je n'arrive plus à armé le quad ni même à faire tourner les moteurs dans l'onglet motors.

J'ai même essayé d'aller sur blheli32 et la aussi que des soucis...j'arrive à me connecter blheli32 ne trouve pas les esc...

Si vous avez des idées...je sais plus quoi faire...

Config:

Flywoo explorer 4p avec caddx vista

Gocku F722 mini 40A

Tbs crossfire 

Betaflight 10.7

Dernier firmaware pour la stack.

20201229_194255.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Magicjb a dit :

Oui, Récepteur alimenté et les sticks bougent dans bf.

Plus de musique quand je branche la lipo.

 

Cdt.

Tu as contrôlé la nappe de fils entre FC/ESC

essaye status dans CLI

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'ai regardé les connectiques, pas de soucis, après le fils sont cachés, je peux pas voir si il y en a un de coupé...(je vois pas comment c'est possible les fils sont bien calé entre les deux). 

Je vais démonter complètement, tu penses à un problème physique plutôt?

Modifié (le) par Magicjb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Magicjb a dit :

Alors oui j'ai regardé les connectiques, pas de soucis, après le fils sont cachés, je peux pas voir si il y en a un de coupé...(je vois pas comment c'est possible les fils sont bien calé entre les deux). 

Je vais démonter complètement, tu penses à un problème physique plutôt?

Comme tu l’expliques, je comprends que :

1) le BEC de l’ESC alimente  la FC puisque ton RX est alimenté!

2) si tu as pas la musique c’est que le signal des ESC ne passe pas de la FC au ESC...

contrôle éventuellement la charge de ta Lipo.. 
Tu es sûr que tu as bien injecté le bon firmware dans ta FC ?

blheli est en passtrought sur ta FC et cela ne fonctionne pas non plus...donc c’est soit un problème signal ESC, soit les 4ESCs sont morts (c’est bizarre)

Je vois que tu as activé le bidirectional pour le RPM filter, tu peux éventuellement le décocher dans un premier temps...

Tu es en DJI/CaddX, as tu un retour vidéo voir OSD ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de démonter et remonter RAS au niveau des fils et des connections.

Donc oui la lipo est ok.

Oui j'ai aussi testé en enlevant le bidirectionnal et cela à enlevé une erreur, mais n'a rien réglé.

Oui j'ai le caddix/dji et oui j'ai l'osd et les infos habituelles.

J'ai tellement cherché depuis 2 jours que je commence à me demander si ce sont pas mes esc qui auraient claqués, mais bizarre comme tu dis...

20201229_202440.jpg

Modifié (le) par Magicjb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Magicjb a dit :

Je sèche devant un problème d'armement, tout allait bien avant que je veuille baisser une valeur de tension min avec un betaflight ayant une version plus ancienne...plus d'armement possible.

Tu peux détailler la valeur tension min.... tu as fais quoi exactement ?

quel BF tu avais et quel version BF maintenant?

Après la MàJ BF tu as réinjectés le dump de l’ancien BF ?

edit : fais un status et un version dans CLI et envoi photo 

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé une li-on et j'ai eu je pense une coupure vers 3,2v que je pensais lié au cut off des esc J'ai donc modifié dans un premier temps la valeur min à 2,5v sans l'onglet alimentation.

La version de BF était alors une 10.4 de mémoire.

Maintenant j'ai mis la dernière 10.7

Je n'ai pas remis le dump initial, je ne n'avais pas sauvegardé j'ai tout refait.

Ok je vais te faire la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Magicjb a dit :

La version de BF était alors une 10.4 de mémoire.

Maintenant j'ai mis la dernière 10.7

Ca c’est la version du configurator...

fais un status et un version dans CLI et envoi photo 

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Magicjb a dit :

C'est fait au dessus regarde

J'ai d'abord fait status puis version.

Cdt

Oui, j’ai vu... et tu as rajouté une photo!

normalement le firmware à injecter c’est FLYWOOF722DUAL toi je vois que c’est FLYWOOF7DUAL...

regarde si FLYWOOF722DUAL existe...

edit : non c’est juste !

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Magicjb a dit :

Quand je branche la lipo il se passe plus rien du coup même le tbs est plus alimenté.

 

Oui j'ai mis une 3s pour test.

Oui, c’est normal, la nappe alimenté la FC, mais les moteurs devraient faire la petite musique...

Ça ressemble bien à un problème d’esc, ou de moteur (c’est eux qui font la petite musique) !

Là maintenant j’ai plus d’idées !

Tu as pas une lipo 4S ? Bien que dans la documentation ça devrait fonctionner https://www.drone-doctors.fr/stacks/1057-stack-goku-f722-mini-40a-vtx625-450-mw-20-mm-x-20-mm.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai des 4s ça change rien.

Merci pour ton aide en tous cas.

Je vais voir avec Cédric de drone doctors, justement on va devoir tester les esc...et les moteurs.

Bizarre tout est neuf, a peine 4 ou 5 lipos...

Je vous tiendrais au courant.

Merci encore 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux du dénouement [emoji848]
J’ai un copain qui a eu le même problème sur une machine fraîchement montée, le problème est apparu sur un tout petit crash de rien du tout, avec une Aio hglrc zeus 35a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est normal, la nappe alimenté la FC, mais les moteurs devraient faire la petite musique...
Ça ressemble bien à un problème d’esc, ou de moteur (c’est eux qui font la petite musique) !
Là maintenant j’ai plus d’idées !
Tu as pas une lipo 4S ? Bien que dans la documentation ça devrait fonctionner https://www.drone-doctors.fr/stacks/1057-stack-goku-f722-mini-40a-vtx625-450-mw-20-mm-x-20-mm.html

Attafr, tu es sur que l’esc doit s’initialiser au branchement de la lipo lorsqu’il n’est pas relié à la Fc ?

J’ai lu sur un problème similaire que le type n’arrivait pas à avoir la musique d’initialisation de l’esc avec la lipo seule mais arrivait à l’avoir si la fc était en plus branchée en usb et finalement il s’est dépanné en observant sur la fc qu’un composant (lequel?) avait légèrement bougé et lui avait mis un point de soudure [emoji2955]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Résultat des course ce sont biens les esc qui sont HS.

Ont les a changé et tout marche bien.

Vraiment fragiles quand même les esc goku...déçu...

Merci à tous et à cedric de drone doctors pour votre aide.

 

J'ai peut-être aussi trouvé la cause du mini crash..en mettant le RTH pour tester....trouvé ça sur un forum...

set gps_rescue_sanity_checks = RESCUE_SANITY_ON (par défaut)

  • RESCUE_SANITY_ON : les contrôles sont faits systématiquement, avec ce paramètre, j’ai eu comme certaines autres personnes des désarmement lors de l’enclenchement du switch du Rescue Mode, et donc crash du drone.
  • RESCUE_SANITY_FS_ONLY : les contrôles sont uniquement fait si le Rescue Mode est utilisé en cas de failsafe (voir configuration en dessous)
  • RESCUE_SANITY_OFF : aucuns contrôles sont effectués, si le rescue mode est uniquement activé par un switch ce paramètre peut etre activé.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux du dénouement [emoji848]
J’ai un copain qui a eu le même problème sur une machine fraîchement montée, le problème est apparu sur un tout petit crash de rien du tout, avec une Aio hglrc zeus 35a.

Concernant le problème du copain, le flash a permis de solutionner son problème :

« Branchée sur BF, ma FC HGLRC Zeus 32 AIO avait perdu tous les réglages et le gyro et accélo plus détectés. J'ai reflashé et recharger le "diff". Tout est rentré dans l'ordre. »

Ici la réponse de hglrc interrogé sur le pourquoi du comment :
«The data of the chip might be reset. The capacitor should be connected to the input port. If the capacitor is connected to the plug of the power, then it will occur issue just like yours. »

Ce n’est pas tout à fait le même problème mais ça ressemble... donc je laisse ça la si ça peut servir à quelqu’un.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...