Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Les Lipos en chiffres : Compilation de leurs résistances internes et discussions


Syrex

Messages recommandés

Je devais vous faire un retour sur les lipos 6S et l'évolution des RI selon les marques... Mais je ne pourrais plus fournir ces chiffres, mon vieil Iphone sur lequel j'avais l'appli qui me permettait d'enregistrer tout cela à rendu l'âme et j'ai perdu toutes les données 😤

Malgré çà, je peux dire qu'effectivement, les lipos TATTU 6S 1300 V3 sont très bonnes avec des RI basses, une bonne patate et un poids super faible. J'aime bien aussi GNB 6S 1350 qui sont très performante ou les OVONIC 6S 1300. J'ai testé aussi de GOLDBAT 6S 1300 100C, elles sont un peu lourde et les batch peuvent être assez différents (genre RI à 4 et une autre lipo à 15 !) mais pour le prix c'est pas mal. J'ai aussi acheté du CNHL 6S 1200 PIZZA DRONE (jaune) qui sont pour l'instant très sympa. La moins bonne est la PYRO 6S 1250 qui fonctionne mais moins pêchue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour.

J'ai simplement voulu vérifier l'état de mes lipos car je vol souvent et depuis que je suis en 5" je n'ai acheté que ces lipos.

Pour le moment en vol je ne sens aucun signe de faiblesse donc je ne m'inquiète pas trop. C'était un simple petit retour d'expérience pour dire que moi perso les cnhl black series je les trouvais bien 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Super et merci pour ton travail. J'ai l'impression de me voir un peu tellement je suis tatillon aussi sur l'entretien de mes lipo à surveiller les charges, les décharges, à contrôler les résistances et cetera. Je tiens même des petit calepin du nombre de cycles de charge et décharge avec même la date de charge pour me souvenir quand elles ont été chargé pour la dernière fois si jamais je n'ai pas eu l'occasion de voler avec quand il fait moche trop longtemps. 😅

Je cherchais justement à me renseigner sur la marque Tattu et avoir des retours à propos de celle-ci.

Je dois avouer que je me connais mieux en marque de lipo pour tout ce qui est vol en avion et hélico pour lesquelles on utilise pas du tout les mêmes marques, et il faut que je reparte comme un débutant à chercher un maximum d'infos sur toutes les marques qui proposent des LiPo pour les quad FPV.

Donc merci pour tout le travail que tu as fait ça va faire gagner beaucoup de temps de recherche pour les gens qui comme moi essaient de regrouper un maximum d'infos pour comparer le plus de produits possible.

Je pense que ton sujet devrait être épingler en tête de liste comme on le fait dans les forums hélico pour les sujets les plus pertinents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir a tous, je suis assez ennuyé, j'ai lu ce poste avec attention. Et mon soucie est le suivant, mes batteries sont ok, tous le temps chargé en balance, les resistances ne depassent pas 12 13 mohm mais des que je decole la tension chute à 13v voir 12 au premier coup de throttle. Les batteries ne tiennent pas 1min en vol sans avoir le bip d'alerte au premier coup de gaz. Et quand je pose la tension remonte a des niveaux correspondant au mah consommé. Quelqu'un aurait une idée de ou ce situe le probleme ( drone lcr232, mamba mk2 moteur toka 2203,5 2650kv.)

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi tes lipos ?
Peut être que ton capteur de courant n'est pas très fiable... Ressens tu que tu n'as plus de patate quand ton osd affiche 12v ? Ton autonomie est de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cnhl blanche ( 2ans resistance en moyen a 13 15 me fait le meme soucie sur plusieur drones et cnhl jaune 3 mois 5 vole resistance à 7 au max me fait ce soucie depuis aujourd'hui 😭. La batterie réagit bien quand la tension chute pas d'impression de perte de puissance, mais ca Fausse mon plaisir car le bip de tension hurle au lipo killer. J'ai calibré le voltage sur betaflight. Ce qui me fait penser que cela n'est pas une erreur de l'osd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pyromantis a dit :

Cnhl blanche ( 2ans resistance en moyen a 13 15 me fait le meme soucie sur plusieur drones et cnhl jaune 3 mois 5 vole resistance à 7 au max me fait ce soucie depuis aujourd'hui 😭. La batterie réagit bien quand la tension chute pas d'impression de perte de puissance, mais ca Fausse mon plaisir car le bip de tension hurle au lipo killer. J'ai calibré le voltage sur betaflight. Ce qui me fait penser que cela n'est pas une erreur de l'osd.

l’hiver arrive... les lipos n’aiment pas..... faut les garder au chaud, leur mettre un coup de full dès le demarrage pour qu’elles chauffent.... 

apres tu peux passer en 6S, en changeant de moteur, ca s’effondrera moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes cnhl blanches avec des ri 10-15, c'est pas neuf mais ça peut encore voler d'autant que les blanches durent plus longtemps et les ri de tes Oranges sont bonnes. Quand une lipo descend à 12v, on ressent vraiment un manque de gouache, très rapidement, dans les secondes qui suivent, la tension lipo va s'effondre et il sera impossible de maintenir le vol. Tu sembles je dire que tu ne continues ton vol et qu'à la fin, ta tension lipo remonte normalement. Donc, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de problème. Si ta tension chutait trop ton autonomie deviendrait subitement très courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nochamo a dit :

l’hiver arrive... les lipos n’aiment pas..... faut les garder au chaud, leur mettre un coup de full dès le demarrage pour qu’elles chauffent.... 

apres tu peux passer en 6S, en changeant de moteur, ca s’effondrera moins....

Justement, je profite de ta réponse pour poser la question : ça va être mon premier hiver depuis que j'ai attaqué cette discipline. Sans parler de températures négatives, s'il fait juste "froid" (5-10°), à part essayer de garder les lipos au chaud jusqu'au décollage, il y a des "bonnes pratiques" à connaître pour essayer de voler un peu pendant l'hiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Syrex a dit :

Pour tes cnhl blanches avec des ri 10-15, c'est pas neuf mais ça peut encore voler d'autant que les blanches durent plus longtemps et les ri de tes Oranges sont bonnes. Quand une lipo descend à 12v, on ressent vraiment un manque de gouache, très rapidement, dans les secondes qui suivent, la tension lipo va s'effondre et il sera impossible de maintenir le vol. Tu sembles je dire que tu ne continues ton vol et qu'à la fin, ta tension lipo remonte normalement. Donc, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de problème. Si ta tension chutait trop ton autonomie deviendrait subitement très courte.

Je ne sais pas si il y a un probleme, j'ai appris a voler jusqu'à 1000 mah, mais je me questionne sur ces chutes de tensions subite alors que sur les dernieres session ça volait Sans biper au moindre coup de gaz. 

Ca n'est quand meme pas rassurant d'atterrir et de voir les stats min lipo a 11v 12v alors que le vole n'etait pas a proprement parlé violent.

Je vais voir si les ministar me font la meme sur un autre drone. 

il y a 31 minutes, SN47 a dit :

Justement, je profite de ta réponse pour poser la question : ça va être mon premier hiver depuis que j'ai attaqué cette discipline. Sans parler de températures négatives, s'il fait juste "froid" (5-10°), à part essayer de garder les lipos au chaud jusqu'au décollage, il y a des "bonnes pratiques" à connaître pour essayer de voler un peu pendant l'hiver ?

Achetes une chaufferette de poche que tu mets en chauffe dans le sac a lipo avant d'aller voler, ou garde les au chaud dans les poches pendant la session.

Modifié (le) par Pyromantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...