Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème : bind Taranis X7 non EU (FCC) et Mobula 7 avec récepteur XM+ (version EU LBT) : I range X multiprotocole ?


Aiolos

Messages recommandés

Bonjour !

Je me retrouve confronté à un problème de bind entre ma Taranis X7 version FCC et un Mobula 7 avec un récepteur XM+ version EU- LBT.

Je ne souhaite pas flasher ma radio en EU-LBT car j'ai beaucoup d'autres récepteurs.

Mon père possède un module multiprotocoles I Range X irx4 qu'il n'a jamais utilisé. 

https://th.bing.com/th/id/OIP.FdCEO0WYkXm7SOlRHOEGiwHaFl?pid=Api&rs=1

Si je l'installe sur ma radio vous pensez que je pourrais binder mon drone sans soucis ? 

Je crois qu'il faudra que je bind en protocole FRSKY-X. Vous confirmez ?

(l'autre solution plus radicale serait je pense de dessouder le XM+ du tiny whoop et de reflasher le récepteur en NON EU mais c'est plus compliqué...).

Modifié (le) par Aiolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai réussi par moi même à binder le fameux récepteur en utilisant le module multiprotocole sur la radio (j'ai passé un peu de temps entre hier et aujourd'hui).

J'ai positionné la petite molette de derrière sur 0 puis j'ai selectionné multimodule frsky dans la radio (et en sous menu EU LBT).

Led rouge allumé en fixe sur le multiprotocole j'ai bindé mon récepteur normalement, en appuyant sur le bouton de bind et en insérant la lipo.

Yes ! content que cela fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...