Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Télémétrie et RSSI


Messages recommandés

Bonjour !La télémétrie, tout le monde en parle sans jamais vraiment expliquer ce que c'est pour les débutants comme moi ;). C'est pour ça que que je me tourne vers vous ! J'ai aussi entendu parler de RSSI ... Tout cela vous parle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La télémétrie c'est le retour d'info entre ton récepteur et ton émetteur (ton rx et ta radio en l’occurrence). et le rssi est la puissance du signal radio. Une des données de base renvoyer.

Tu peut récupérer des données de ta fc, ton vtx ou autre aussi suivant les paramétre et fonctionnalité de chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DaD a dit :

La télémétrie consiste à envoyer des données du quad vers la radio. On peux y envoyer la tension, le courant consommé, etc.. ça permet donc, avec une radio compatible de mettre des alerte quand la tension passe en dessous d'un certain voltage, par exemple.

Le RSSI est la mesure de la force du signal radio ( entre le RX et la radiocommande). Trop bas, tu risque le failsafe.

Je vire l'autre topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord, milles excuses je n'avais pas vu qu'un sujet existait déjà. Je vais faire des recherches dessus. Au passage, quelqu'un sait l'activer sur une flysky fs-i6 avec un récepteur fs-ia6 ? Merci.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur le récepteur fs-ia6, la télémétrie s'arrête au RSSI et au voltage du récepteur (qu'on peut aller au voltage de la batterie via un mod). Et sur le récepteur fs-ia6b, il y a une télémétrie plus affinée avec plus d'options. 

Un lien d'un article de fpv-passion : https://www.fpv-passion.fr/gamme-recepteurs-flysky/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Skyworz a dit :

Ok d'accord, milles excuses je n'avais pas vu qu'un sujet existait déjà.

Pas de soucis. 

Je ne disais pas que le sujet avait été abordé, mais queje voyais 2 post que tu avais créer. Ta réaction me fais pensé que tu n'avais pas vu... Probablement une erreur de manip, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...