Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Un petit bonjour du sud !


shermy

Messages recommandés

Hello à tous,

Meilleurs voeux à tous !

Je m'appelle Adrien, 38ans et j'habite entre Aix en Provence et Marseille!

Ca fait quelques temps que je fais du simu pour apprendre les rudiments du pilotage, une bonne 20ene d'h environ entre liftoff puis velocidrone et j'ai pris trés tot une Taranis qx7 pour ca, je me régale !

J'ai récemment fait l'acquisition d'un petit drone 5'' d'occasion pour me lancer en vol réel, dont voici la config :

  • Frame hskrc twe210
  • Stack Mamba f405MK2
  • 4 moteur emax eco 2306 2400kv
  • camera foxeer mix v2
  • TBS Crossfire nano RX
  • GPS BN 220
  • buzzer autonome
  • vtx tramp hv
  • antenne menace rc en RHCP

Pour l'equipement annexe, je me suis pris notamment :

  • fer a souder SainSmart Pro32 + flux et etain Loctite
  • Module crossfire micro tx v2
  • chargeur lipo ISDT Q8
  • testeur de batterie Isdt BG-8s
  • 4 lipo Tattu Funfly 4S 1550mah
  • une caisse de munition
  • un stock de fournitures diverses (gaine thermo, visserie...ect)

Ca fait quelques jours que je le bricole pour découvrir un peu comme ca fonctionne, il etait sous emuflight, j'ai décidé de le flash sous betaflight (plus de tuto dispo pour le moment), tout est à  jour sur les derniers firmwares, il ne me reste plus qu'a flasher mes esc sous firmware jesc ou jazzy pour activer le rpm filter !

Il etait construit en config "racer" avec la lipo en dessous, j'ai revu le placement pour l'avoir au dessus, je me suis dit que c'etait plus raisonnable pour debuter et eviter de peter des lipo avec des atterrissages qui manquent de delicatesse 😛

Prochaine étape, je pense que je vais changer la frame aprés quelques vols, que je trouve vraiment petite et peu fonctionnelle avec tout ce que j'ai a mettre dedans, pour une frame plus conventionnelle genre source one (mais j'avoue... les frames AK47 ou piratframes me font de l'oeil pour le design et leur solidité... :p). Mais il faut que je trouve soit une frame qui accepte des stacks a 3 etages (camera fpv dvr hd oblige), soit une nappe de camera plus longue pour placer sa carte en 20x20 à l'arriere, soit prendre une camera normale, mais j'avoue que pouvoir enregistrer des rushs en qualité plus que correcte sans avoir besoin d'une gopro ou autres en plus et risquer de la peter en débutant... c'est top !

Au plaisir de vous lire !

A bientot,

135211671_1076116232835035_1962524864562079575_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Adrien ! Bienvenue sur le Forum WEareFPV 😎

Merci d'être passé te presenter👍

Super chouette petite config ( Dommage d'être repassé sous Bêta...) et bravo pour tes achats logistique annexe ! 

Quand à tes idées Piratframes ou Team Mistral, je ne peux que t'encourager 😉

À très vite sur le fofo et bon vol ! 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...