Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

module R9 + R9 slim OTA sur taranis x9D+


Messages recommandés

il y a une heure, Jerome a dit :

T'as une photo de ton câblage lors du flashage du RX ?

En une seule image d'ensemble ?

Peux-tu faire un petit diaporama an mettant toutes tes étapes du flashage (une par une sur l'écran de la taranis) depuis le début jusqu’à ce qu'il t'indique "device not responding" ?

Juste pour vérifier, même si y'a pas de raison, mais sait-on jamais ..

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Attafr a dit :

@Jerome Dernière réponse de LapinFou, car si tu as essayé de lire le précédent lien, ben moi j’y avait rien compris 

Merci pour le résumé. J'ai regardé le lien, mais ça m'avait pas trop parlé non plus 😅 Et je ne sais pas de quelle manière FrSky a implémenté le protocole, donc ça m'aurait pas aidé ^^

Je comprends les contraintes réglementaires appliquées un protocole, mais ça m'étonne que FrSky ait fait les choses différemment entre ses différents firmwares, c'est bizarre quand même, tout ça juste pour rendre la fréquence paramétrable. Surtout que FrSky ne dit rien à ce sujet, seulement qu'il faut utiliser une fréquence et une puissance autorisées par la législation locale lorsqu'on est en firmware Flex.

il y a 33 minutes, Attafr a dit :

Concernant l'image que tu montres de ta radio concernant le champ "RF Power" : la radio ne pouvant pas savoir quel module est enfichée dans la baie externe et avec quel firmware (FCC ou EU-LBT ou Flex), les développeurs d'OpenTx laisse le choix à l'utilisateur de sélectionner le "RF Power" ad-hoc. Donc si ton module externe R9M possède un firmware EU-LBT, le choix "1W (Auto)" ne fonctionnera pas.

Ca c'est normal, mais ça ne retire en rien le fait qu'on configure bien la puissance du TX via ce champ. On indique bien dans le profil que le module est un R9M et la radio sait fournir les infos de fréquence et de puissance au TX. Si certaines options ne sont pas gérées côté TX parce qu'on l'a flashé avec le mauvais firmware, ça ne risque pas de marcher, mais là c'est une erreur de config 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, spid99 a dit :

En une seule image d'ensemble ?

Peux-tu faire un petit diaporama an mettant toutes tes étapes du flashage (une par une sur l'écran de la taranis) depuis le début jusqu’à ce qu'il t'indique "device not responding" ?

Juste pour vérifier, même si y'a pas de raison, mais sait-on jamais ..

le cablage pour le RX

IMG_8603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, spid99 a dit :

En une seule image d'ensemble ?

Peux-tu faire un petit diaporama an mettant toutes tes étapes du flashage (une par une sur l'écran de la taranis) depuis le début jusqu’à ce qu'il t'indique "device not responding" ?

Juste pour vérifier, même si y'a pas de raison, mais sait-on jamais ..

le diaporama du flash

IMG_8604.jpg

IMG_8605.jpg

IMG_8606.jpg

IMG_8607.jpg

IMG_8608.jpg

IMG_8609.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Harlock78 peux-tu mettre le raccord à plat, je ne vois pas trop là ..

Pour le diaporama, c'est la bonne manipe (mais le flex passera mieux .......),

image.png.1cb9081782942514996bc8b258c6f1cf.png

Tu as donc un souci soit le câblage soit ta radio ou ton module ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, spid99 a dit :

Merci Harlock78 peux-tu mettre le raccord à plat, je ne vois pas trop là ..

Pour le diaporama, c'est la bonne manipe (mais le flex passera mieux .......), tu as donc un souci soit le câblage soit ta radio ou ton module ..

je pense pas que le cablage pose pb car j'ai l erreur sur le TX et le RX

je penche plus sur la radio

IMG_8610.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, spid99 a dit :

Pour le diaporama, c'est la bonne manipe (mais le flex passera mieux .......), tu as donc un souci soit le câblage soit ta radio ou ton module ..

Vu que ça fait pareil avec le module TX et le RX malheureusement j'ai peur que ça vienne de la radio.

Comme @Harlock78 n'a qu'un quad et une X9D ACCST, j'imagine que cette dernière a dû être achetée d'occasion et que l'ancien proprio a fait une fausse manip et a cramé le pin lié au signal 😕 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jerome a dit :

Vu que ça fait pareil avec le module TX et le RX malheureusement j'ai peur que ça vienne de la radio.

Ouaip, j'avais pas lu pour le RX, effectivement ..Il est possible de le cramer en inversant la polarité ? pas cool ..

(Le câblage est parfait)

@Harlock78 regardes par là si tu trouve la solution :

https://oscarliang.com/taranis-external-module-died-fixed/

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Vu que ça fait pareil avec le module TX et le RX malheureusement j'ai peur que ça vienne de la radio.

Comme @Harlock78 n'a qu'un quad et une X9D ACCST, j'imagine que cette dernière a dû être achetée d'occasion et que l'ancien proprio a fait une fausse manip et a cramé le pin lié au signal 😕 

non c est une radio achetée neuve le 04/02/2019 et je n'ai jamais utilise la baie externe avant

j'ai un beta75x et j'avais un vortex 250 pro avant

Modifié (le) par Harlock78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Harlock78 a dit :

non c est une radio achetée neuve le 04/02/2019 et je n'ai jamais utilise la baie externe avant

j'ai un beta75x et j'avais un vortex 250 pro avant

Ah mince 😕 Tu n'avais jamais flashé de RX avant non plus ?

Si tu l'as achetée en France, normalement tu as une garantie de 2 ans, donc valable encore un mois, tu peux tenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Attafr a dit :

Apparemment il a dit plus haut que son module est bien alimenté ?

Difficile comme cas, quand on a pas le matos sous la main pour tester ..

Je pense qu'il est toujours possible de cramer le pin de liaison en court-circuit sans forcément bousiller l'alimentation (mettre le + dessus) comme Jérôme l'a indiqué.

Refaire tout dans l'ordre calmement point par point (comme j'avais indiqué au début en mettant le firmware et le SD à jour) me semble la seule solution pour éliminer un défaut matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pour ceux qui m ont aide, des news

j ai envoyé ma radio chez studioSPORT début janvier( elle était toujours garantie) avec le module R9 et le rx.

je viens juste de la récupérer, après 4mois, bilan :

la radio fonctionne correctement, mais impossible d associer le module sur la radio et bind du rx impossible aussi

merci pour votre aide, la solution était certainement dans vos message mais c est un problème matériel, c est quand même grave sur du matos neuf de la même marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

bonjour si je peut te rassurer ce n'est pas un pb materiel j'ai exactement le meme probleme je pense que le soucis vien du firmware radio sans doute beuger en tout cas exemple en version 2.3.14 impossible de flash le flex sur mon RX R9MX mais en version usine 2.3.0 c'est possible et ca marche et je peut meme bind le tx au rx juste impossible de le faire fonctionner surrement a cause du manque de flash du tx

en tout cas je reflechie a la question j'ai deja enlever quelque noeud la solution se trouve peut etre en 2.3.5 du moin je vais tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...