Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Télémétrie A4 sur BetaFPV65S


Loudo

Messages recommandés

Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

 

J'ai un BetaFPV65S (brushed) avec un récepteur R-XSR.

J'aimerai donc avoir la télémétrie sur ma X9D+ 2019 Access. J'ai bien le RSSI et RxBT mais j'aimerai surtout avoir la tension de la Lipo afin d'avoir des alertes sonores.

Le RX est branché sur le SBUS. Le Serial RX est donc configuré sur l'UART1

J'ai tenté de brancher le smartport non-inversé sur le TX1 mais pour que ça marche il semblerait qu'il faille le branché sur un TX différent de celui du serial RX.

Il y a également le TX2 mais il est utilisé pour le VTX.

Comment puis-je faire?

en inversant les branchement TX1 et TX2?

utiliser un softserial sur S5 / S6 ou Led? Mais cela prend plus de resources, est-ce que cela pose problème pour cette FC.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

branchement rx betafpv65s.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour ce retour rapide, j'essaie ça et vous tiens au courant. 

Sinon dernière petite question sur le turtle mode. Cette carte ne le supporte pas mais est-ce l update du firmware pourrait le faire marcher. 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la télémétrie, vu que mon uninverter Fport était branché sur le TX1, j'ai tenté la configuration en F.port en flashant le RX, et ça marche. J'ai juste le RSSI à 115db mais ça ne me dérange pas pour un Tiny.

Je ne l'avais pas fait auparavant car la doc BetaFPV ne parlais que de SBUS et pas Fport. j'aurai dû tenter avant car mes 2 autres quad en R9m sont également en F.port (ACCESS)

Par contre, j'avais essayé en ACCESS 2.1.0 mais impossible de faire la registration, ça reste sur wait. Mon module interne de ma X9D+SE est bien en 2.1.0 également mais sur des forums des problèmes de ce genre avec des R-XSR. (J'ai même tenté d'alimenté le RX avec une source externe à 6V).

Je suis donc en ACCST D16 v2.1.0.

 

Une autre question me vient. J'ai également un eachine E010S avec une FC F3 Beecore v2 FrSky D8.

Pour le binder j'ai dû prendre un module multiprotocole (les tout petits noirs à 8€ sur bangood, Topacc ou équivalent), mais c'est involable avec une latence de dingue.

Est-ce qu'en downgradant le firmware de mon module interne je pourrais binder avec la beecore ainsi qu'avec le R-XSR en le downgradant.

Sur le site de FRsky je n'ai trouvé qu'une version de 2017: XJT_EU170317.frk.

Dans ce cas quelle version de firmware du R-XSR dois-je prendre (pour F.port et je retenterai la registration en access sinon ça sera ACCST)?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le r-xsr en Access V2 essaye ça RXSR_v2.1.0.frsk

Pour le D8 sur un radio ACCESS, pas le choix, il te faut un module externe XJT ou 4in1 !

Si tu veux mettre à jour ton RF c’est pas iXJT/XJT, c’est ISRM, tu peux trouver les derniers firmware ici

https://opentx-doc.fr/wiki/firmwares-2020-12-01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...