Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Quel niveau atteindre sur simu avant le vrai test ?


MathisLaCarotte

Messages recommandés

Salut,

Ca fait 1 bonne semaine que j'ai ma radio et que je fais du simulateur (Lifoff) 

. Je viens de commander tout le reste (drone masque etc...). Je voulais savoir si vous recommandiez un niveau particulier sur Liftoff avant d'aller voler réellement. Ou si vous aviez des petits "exercice" pour s'entrainer a des points spécifique.

J'ai déjà 33h de simu, et j'ai fini une bonne partie des courses, j'ai aussi fait des vols avec bruitage vidéo ou je vide une batterie et revient me poser tranquillement.

 Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MathisLaCarotte je suis vraiment curieux d'avoir ton retour lorsque tu auras sauté le pas 🤔

Moi j'ai fait le contraire, zéro simulateur avant et très peu après 😄

Sans plaisanter, n'oublie pas de venir donner tes impressions (sur ce post) quand tu joueras avec tes nerfs pour de vrai (et ta carte bleu donc) 

Modifié (le) par naviluminor
  • Wow 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis incroyablement téméraire (et à l'aise) sur les simulateurs, attention j'ai pas dit top gun non plus

Mais au dessus d'une vraie ligne haute tension, d'une vraie éolienne ou d'un vrai train ben je suis un peu moins couillu..

A voir donc ce qui sort de l'école de l'élite de l'élite.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes bien sur, j'essayerai de penser à venir vous faire un retour après mon premier vol. 

C'est sur que piloter un vrai drone ça doit être beaucoup plus stressant qu'un sur liftoff, en plus c'est pas totalement comme sur liftoff, etc... Mais je pense qu'avoir des bonnes bases sur liftoff CA doit bien aider quand même. Bon bref je vous dirait ca d'ici 2 semaine (tout devrai être arrivé normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, naviluminor a dit :

@MathisLaCarotte je suis vraiment curieux d'avoir ton retour lorsque tu auras sauté le pas 🤔

Moi j'ai fait le contraire, zéro simulateur avant et très peu après 😄

Sans plaisanter, n'oublie pas de venir donner tes impressions (sur ce post) quand tu joueras avec tes nerfs pour de vrai (et ta carte bleu donc) 

Et tu as beaucoup crashé au début ? Nan parceque j'ai trouvé ça super dur au début sur simu, bien comprendre comment reagi le drone selon quel joystick tu pousses et tout... Ou alors t'as commencé en level ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je dirais que ca dépend du drone et du contexte.... si tu te lances avec un 2" pouces, tes 30 heures de simu sont largement suffisantes..... si c'est pour un 5", ca peut le faire aussi, mais tu seras plus "tendu" (sauf si t'es dans un champ de patate). 

le simu reste le top pour progresser rapidement (tes 33 heures représentent environ 500  lipos vidées)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nochamo a dit :

perso, je dirais que ca dépend du drone et du contexte.... si tu te lances avec un 2" pouces, tes 30 heures de simu sont largement suffisantes..... si c'est pour un 5", ca peut le faire aussi, mais tu seras plus "tendu" (sauf si t'es dans un champ de patate). 

le simu reste le top pour progresser rapidement (tes 33 heures représentent environ 500  lipos vidées)....

Oui effectivement c'est un 5" en 6s, donc ça va envoyer. Mais j'ai trouvé (plus ou moins) le même sur liftoff, du coup je m'y suis vraiment habitué. Merci pour ton retour en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, MathisLaCarotte a dit :

Et tu as beaucoup crashé au début ? Nan parceque j'ai trouvé ça super dur au début sur simu, bien comprendre comment reagi le drone selon quel joystick tu pousses et tout... Ou alors t'as commencé en level ?

C'est normal de prendre du temps au début à se faire aux commandes. Comme tu as fais pas mal de simu, je te recommande fortement d'éviter les modes stabilisés qui sont plus une galère qu'autre chose et donnent de mauvaises habitudes.

Par contre, pour limiter le stress du début, je te recommande de commencer avec un tilt assez faible, genre 15° (mets le même dans Liftoff avant pour t'habituer un peu). Ca t'évitera de paniquer parce que le quad va trop vite ou que tu ne vois pas le sol en te posant. Quand tu seras plus en confiance, tu pourras remonter le tilt si tu le souhaites.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jerome a dit :

C'est normal de prendre du temps au début à se faire aux commandes. Comme tu as fais pas mal de simu, je te recommande fortement d'éviter les modes stabilisés qui sont plus une galère qu'autre chose et donnent de mauvaises habitudes.

Par contre, pour limiter le stress du début, je te recommande de commencer avec un tilt assez faible, genre 15° (mets le même dans Liftoff avant pour t'habituer un peu). Ca t'évitera de paniquer parce que le quad va trop vite ou que tu ne vois pas le sol en te posant. Quand tu seras plus en confiance, tu pourras remonter le tilt si tu le souhaites.

Je n'ai jamais touché au mode stabilisé, je suis depuis le début en mode accro. Par contre bonne idée le 15°, je vais essayer ça sur liftoff. Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jerome a dit :

Par contre, pour limiter le stress du début, je te recommande de commencer avec un tilt assez faible, genre 15° (mets le même dans Liftoff avant pour t'habituer un peu). Ca t'évitera de paniquer parce que le quad va trop vite ou que tu ne vois pas le sol en te posant. Quand tu seras plus en confiance, tu pourras remonter le tilt si tu le souhaites.

Tu as 100% raison, mais ne pas tilter la camera apporte une autre couille assez cocasse = la difficulté à estimer l'altitude à laquelle on est..

Mais bon, 2000 heures de simu ou queude = dans la vraie vie ça change un peu la donne 🤏 , la gravité n'a plus rien de "lunaire" (..) et il faut beaucoup de chevaux afin de pouvoir se rattraper aussi facilement que sur liftoff..

Mais ça reste un super outil, cela n'est pas discutable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...