Aller au contenu
DroneBuilds

petite questions sur les RX


helt

Messages recommandés

Bonjour a tous 
Je débute dans le FPV et évidemment, je me pose plein de question, je me mange des tuto a plein régime le sur le net, mais malgré tout, j’aurais des petites questions pour les gens sympathique qui voudrais bien y répondre. :=
Je voudrais savoir si l’on peut mettre n’importe quel RX (en ne tenant pas compte du type de radio pour le moment) sur n’importe quel type de carte de vol ??
Et aussi, je me suis pris une radiocommande radiomaster TX 16S et je m’entraîne actuellement sur LIFTOFF et je vais me commander pour débuter un WIZARD X220S quel type de RX je peux mettre sur cette machine sachant que je possède déjà une TXS je sais quel est multiprotocole, mais sans doute pas tous les protocoles ?
merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Tout n'est pas compatible avec tout. Ce n'est généralement pas le matériel (hardware) qui bride les possibilités car tous ces équipements utilisent que 2 type de protocole hardware: PPM/PWM (analogique) ou Serial (numérique). Le problème se pose plus dans le logiciel embarqué. KISS, falcoX, Betafligh, Emuflight... tous les protocoles numériques ne sont pas forcement supportés par tous les firmwares.

Les protocoles les mieux supportés et les plus documentés (utile quand on démarre) sont le SBUS et le DSMX.

Tous les autres (SLRX,CRSF,FrSky Fport, IRC Ghost...) vont dépendre du firmware sur la FC. Si tu ne veux pas faire d'erreur et que tu veux pas partir sur du long range direct (200~300m max de distance), choisis le SBUS avec les récepteurs FRSKY ACCST pas cher et fiable (supporté en natif par la TX16S).

La radiomaster TX16S est un bon choix avec la Jumper T16. Le module multiprotocol te permettra de binder la plupart des récepteurs Frsky/Spektrum/Flysky... faire attention quand même, certains vieux protocoles ne sont pas supportés (Graupnet FASST par exemple) et nécessiteront l'utilisation d'un module externe.

Voila. Bon premiers vols à toi.

Modifié (le) par CC06
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit, je te conseille néanmoins te prendre autre chose qu'un x220.

Un 5" bas de gamme pour commencer risque de te prendre la tête en cas de panne. Il vaut mieux un toothpick de bonne facture (diatone par exemple)

Modifié (le) par Joelamoule
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CC06 pour ta réponse super rapide grâce à toi, je commence à y voir plus claire.
Donc si je résume, je peux prendre n’importe quel RX, tant qu’il est analogique(de préférence pour moi et avec un firmwares Betaflight pour le X220) et il faut que le mode soit dans la DX16S.
si je prends comme exemple le mode FrSky, je dois le choisir en D16 ou D8, ou D168ch, ou V8 ex… C’est ça ?

Je compte prendre celui-ci. (RadioMaster R81 2.4GHz 8CH sur 1KM SBUS Nano récepteur Compatible FrSky D8 Retour de soutien RSSI pour Drone RC) 
Sur Banggood j’ai bon ?


Merci à toi aussi Joelamoule pour ta réponse, je suis parti sur le X220 parce que j’ai trouvé plein de tuto sur YouTube et que je ne voulais pas y mettre trop cher pour mon premier Quad sachant que je vais très certainement le crasher à plusieurs reprises il me faut un engin pas trop puissant avec une frame solide ;)

Connaissez-vous un site qui explique les différents modes de radio, j’avoue être perdu avec les plusieurs types de mode FrSky , FrSkyrx,Frskyx2,FrSkyL et les sous-modes D16,D8,LBT LR12RX Clone TX….. Enfin bref, je n'ai pas les bases 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...