Aller au contenu
DroneBuilds

Du Nouveau chez T Motor


Joelamoule

Messages recommandés

Nouveautés en 1404 avec un poids plume de - de 10gr

http://store-new.tmotor.com/goods.php?id=1121

Nouveauté en 2004 

http://store-new.tmotor.com/goods.php?id=1120

Nouveauté en 2203.5

http://store-new.tmotor.com/goods.php?id=1119

 

Je les trouve magnifique, et je pense en faire quelque chose pour mon cinewhoop (en lieu et place des fpv cycle 2203 de @Motard Geek) ainsi que pour ma future config 4" LR

 

la ou je suis étonné, les performance avec helices égales sont plus intérressante sur du 2004 que du 2203.5......quelqu'un saurait me dire pourquoi????? bon ok il font 3gr de différences aussi

1609834830508643635.jpg

Modifié (le) par Joelamoule
  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que cela intéresserait du monde, et que cela m'aiderait à choisir suivant le débat.... décidément j'ai pas de chance (mode Caliméro 😁)

A votre avis pour le cinewhoop vaut il mieux les 2004 ou les 2203.5? Ces derniers sont plus efficient suivant les tests de la fiche produit, mais les 2004 sont plus beaux. Et dans quels kv seront ils meilleurs pour le cinewhoop avec du 4s avec une li ion diy?

 

Je pensais limite mettre les mêmes sur mon gecko 4" en lieu et place de mes f20II (les 2203.5) pour du freestyle. Quel kv faudrait il? N'est pas un peu trop puissant, mon setup fait 210-230gr de mémoire

Enfin les 1404 iront ils avec une stack f411 mamba qui ont des ESC de 13A ?

Modifié (le) par Joelamoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non ca nous interresse... 😁

Les 2004 pour le cinewhoop il faudrait les 3000kv et donc ils sont en 4S.

En 6S ce sont les 1700kV et pour du cinewhoop ca le fera pas...

Cote esc pour les 1404, suivant les props que tu veux mettre, la conso varie entre 16 et 20A en full throttle donc des esc 13A ca va faire un peu light...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh nan, on t'oublie pas 😁

C'est indéniable qu'ils sont beaux ! C'est du T-Motor, les meilleurs avec BrotherHobby. 

Pour le cinewhoop je ne me prononce pas trop... Bien que le 2004  en 3000kv serait certainement mon choix.

Par contre pour ton futur micro LR (Flywoo 😋) les 1404 en 3800kv sont GRAVE séduisants !! Je les gardes au chaud dans mon dossier favoris !

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Joelamoule a dit :

A votre avis pour le cinewhoop vaut il mieux les 2004 ou les 2203.5? Ces derniers sont plus efficient suivant les tests de la fiche produit, mais les 2004 sont plus beaux.

Le look c'est secondaire pour moi mais je sais pas dire ce qui est le mieux pour un cinéwhoop... Les FPVCycles volent quand même très bien, alors c'est T-Motor en 2850KV ça doit être cool aussi 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Joelamoule a dit :

la ou je suis étonné, les performance avec helices égales sont plus intérressante sur du 2004 que du 2203.5

Ce sont des 2204 en fait 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Motard Geek a dit :

Ce sont des 2204 en fait 🤔

Nan j'ai cru aussi mais c'est une erreur sur la fiche produit, c'est bien des 2004 suivant le design !

Merci pour vos retours, je me sens moins seul 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Motard Geek a dit :

Ce sont des 2204 en fait 🤔

Il doit y avoir confusion chez Tmotor, sortie de fiesta ?

Déjà que je commence à nager sérieusement dans les numéros de types, alors si ils se mettent à délirer ....

PS @Motard Geek Je pige pas la phrase :"alors c'est T-Motor en 2850KV ça doit être cool aussi " Tu veux dire "ces" ?

Mis à part ça je trouve un peut couteux .....Ces moteurs (4s ?)

image.png.069923670ffb1b04d02567e88a6420dc.png

Modifié (le) par spid99
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, spid99 a dit :

Tu veux dire "ces" ?

Yes 😄

En tout cas les T-Mount j'associe plus ça aux petits whoop et toohpick, pas trop au gros cinéwhoop comme le Taycan dont le poids n'est pas trop un argument 😄 Y'a quand même plus de choix d'hélices dans ce format.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, spid99 a dit :

Il doit y avoir confusion chez Tmotor, sortie de fiesta ?

Déjà que je commence à nager sérieusement dans les numéros de types, alors si ils se mettent à délirer ....

PS @Motard Geek Je pige pas la phrase :"alors c'est T-Motor en 2850KV ça doit être cool aussi " Tu veux dire "ces" ?

Mis à part ça je trouve un peut couteux .....Ces moteurs (4s ?)

image.png.069923670ffb1b04d02567e88a6420dc.png

Les moteur de t motor sont pas réputé pour être cheap malheureusement....mais bon les fpv cycle en 2203.5 font aussi 20$ donc étant donné le peu de ref sur ces taille de moteurs il se posent pas de questions....

 

il y a 11 minutes, Motard Geek a dit :

Yes 😄

En tout cas les T-Mount j'associe plus ça aux petits whoop et toohpick, pas trop au gros cinéwhoop comme le Taycan dont le poids n'est pas trop un argument 😄 Y'a quand même plus de choix d'hélices dans ce format.

Je pense aussi que les 2203.5 seront meilleur pour mon beebumper.

Du coup je me demande si ça vaut le coup de mettre ces 2004 sur ma config 4" gecko qui est assez lourde (230gr au maximun), vu que mes f20II dessus actuellement font le même poids pratiquement. En tout cas ça aura plus de couple c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Joelamoule a dit :

En tout cas ça aura plus de couple c'est sur

Si la différence est telle qu'avec le Taycan après passage en 2204 ça vaut le coup je pense. Mais bon, si ça vole pas mal actuellement (contrairement à mon Taycan avant)... Faut voir 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Motard Geek a dit :

Si la différence est telle qu'avec le Taycan après passage en 2204 ça vaut le coup je pense. Mais bon, si ça vole pas mal actuellement (contrairement à mon Taycan avant)... Faut voir 😄 

En fait je je n'ai plus de moteur sur mon ciné où j'avais avant des 1507 et je pensais mettre des FPV cycle mais étant plus sur du matériel de T motors je penserai certainement pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, apres comparaison, j'ai l'impression que : Les 2004 sont plus destiné aux cinewhoop (ou alors je compare mal) car ils ont de meilleure performances a bas niveau de gaz, et c'est essentiellement ce que l'on demande pour un cinewhoop non? du coup je pense que les 2203.5 seraient plus pour des 4-5 pouces lightweight.

Alors bien evidemment ca reste moins efficient au niveau des 2004 et donc plus de consommation, mais on ne recherche pas non plus des heures de vol sur ce type de machine. j'ai fais un tabeau récap. cela reste mon comparatif et c'est difficile puisque les hélices ne seront pas les memes sur des 5" lightweight ou bien en cinewhoop.

@MWild je pense que tu as bien choisi (j'ai recu les 2004 et 1404 hier aussi !)

Qu'en pensez vous ?

 

 

 

Sans titre.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il sont sensiblement les même mais c'est bizarre vu que leur taille sont quand même bien différente

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Faut comparer en vol sur la même bécane 😛 Sur le papier la différence n'est pas excessive non plus 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joelamoule a dit :

@MWild je pense que tu as bien choisi (j'ai recu les 2004 et 1404 hier aussi !)

à part ceux d'origine du Diaton Taycan qui sont horribles je n'ai pas trop de points de comparaison, ce qui est sûr, c'est que les T-Motors F2004 font des merveilles sur ma configuration lourde (AirUnit + Leds) en 4s 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se base uniquement sur les specs, ben c’est similaire. Apres dans un cinewhoop, la hauteur de cloche est importante vu la forme des ducts. 
Mais je confirme que les mamba d’origine ne sont pas terribles et casse à la moindre branche qui bloque le moteur.

Bon @CriTofva me dire « mais elle fait quoi dans ton moteur la branche 🤔)

edit: je crois qu’on ne parle pas des memes moteurs. Moi ce sont les mamba qui posent probleme en 6S... là ce sont les toka 4S 🙄

Modifié (le) par Dujack
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

hello les Amis 😉 

j'ai acheté les t motor 2203.5 (car avec axe, je peut rester sur les bonnes hélices.. (et je les ai toutes testés, éprouvés, et les squirt et les d76 restent les meilleures à mon sens pour mon taycan, j'ai eu les moteurs toka (pas du tout adaptés pour un cinewhoop (par contre sur un 3/4" en "normal" (pas de ducts, + léger..) ils envoient sévère!), mais ça m'as permis de tester les hélices dispo t mount et pas génial du tout.. sans compter les cales dessous... et celles en T mount réduisent considérablement le choix.. m^me si ça commence à le faire il y en as plus qui sortent.).

bref, dés que je les ai monté et testés, je vous ferait un report. car j'avais mis des 1507 yv brotherhobby, et ceux de l'arrière ont chauffé un jours ou j’essayais de mieux le régler (trop de D.. aiii..), et ils ont pris un coup de chaud (j'ose plu voler avec car les fils du bobinage sont un peu noirs, je veut pas tout griller..), je les ai donc démonté et attends les t motor 2203.5 ;).

je vous tiens au jus,

cordialement,

AureL

 

ps/ si quelqu'un as des réglages pid pour ces moteurs 2203.5 (ou les fpv cycle 2203.5 aussi..) et le taycan, je suis preneur!!! merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...