Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Radio Bind + active sur BF, mais pas de réponse des moteurs IRL


Messages recommandés

Bonsoir et bonne année à toutes et à tous !

Pour commencer voici mon setup

FC + ESC = F7 v1.5 + Tekko32 F3 45A

Radiocommande = Frsky x9 Lite + TBS nano TX

RX = TBS nano RX

Version BF = 10.7.0

 

Comme indiqué dans le titre, j'ai réussi à bind ma Frsky x9 lite + TBS nano TX à mon TBS nano RX. Sous BF, dans l'onglet receiver, je vois bien les axes bouger. Mais dès que je branche ma Lipo (sans l'USB), les moteurs ne réagissent pas à mes commandes.

De plus, dans l'onglet preview de BF, le drone se comporte comme si j'étais en mode 3D, est-ce que c'est normal ? 

Problème de protocole ? -> Je ne pense pas car comme il est indiqué dans le manuel de mon Tekko32 F3 45A, je suis bien en PWM et les moteurs bougent correctement dans l'onglet Motors de BF.

Problème de Bind ? -> C'est possible car j'ai bien galèré 😄. J'ai bien flash ma Taranis, je suis allé dans TBS agent X, j'ai mis à jour le firmware, puis j'ai appuyé sur le bouton bind qui a mis à jour mon RX puis Bindé le tout.

Problème de connexion sous BF ? -> J'ai soudé mon RX au pin R6 qui correspond à l'UART6 (cf le manuel)

Problème d'armement ? -> Je pense que mon problème vient de là. Quand je branche ma Lipo, j'entends l'ESC, mais pas la FC (?)qui indique l'armement. J'ai pourtant réglé un de mes AUX pour armer mon drone et il réagit bien sous BF.

 

Je suis certains à 95% qu'il s'agit d'un problème de débutant, mais bon, c'est pas grave 🥴

Merci !

 

Capture d’écran 2021-01-05 à 18.27.25.png

Capture d’écran 2021-01-05 à 18.27.10.png

Capture d’écran 2021-01-05 à 18.26.54.png

Capture d’écran 2021-01-05 à 18.26.41.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant les screens, je viens de m'apercevoir que mes sticks sont tout simplement inversé... Plus c'est gros, plus ça passe 😂

Est-ce que ce problème est propre au protocole PWM ? Car je viens de voir un problème similaire sur le forum.

Il ne me reste plus qu'à trouver comment résoudre ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test et quand j'utilise un des protocoles DSHOT, je n'ai que deux moteurs qui fonctionnent.

Sur la doc il y a marqué que l'ESC communique via Oneshot/Multishot/PWM et Dshot. En testant, les moteurs fonctionnent bien, sauf pour le DSHOT.

Citation

En prenant les screens, je viens de m'apercevoir que mes sticks sont tout simplement inversé... Plus c'est gros, plus ça passe

Est-ce que tu as une idée concernant mon problème d'axe ? 

Modifié (le) par BaPtiste_avec_un_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...