Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Choix lipo(s)/chargeur/etc.


COCODOTS

Messages recommandés

il y a une heure, n00bie a dit :

Combien d'annonces sur le boncoin de personnes qui craquent une blinde pour l'achat d'un drone fpv, lunettes DJI comprises ou pas, pour finalement se rendre compte que c'est compliqué et tout revendre quelques mois plus tard ? Un bon petit paquet.

D'où l'intérêt de commencer par acheter uniquement une radio et se faire la main sur simulateur, ça permet d'être vite fixé à moindre coût. Et la radio se revendra bien. En plus on est en hiver, c'est idéal pour commencer à se faire la main, réfléchir et monter un setup pour les beaux jours.

Encore une fois, tout est une question de prix. S'il partait sur un masque à 50€ pour se faire la main avec un Mobula6, il n'y aurait pas de débat. Mais là prendre des lunettes à 340€ pour faire voler un quad à 80 balles, c'est un engagement à long terme que je ne comprends pas. Le budget est tellement proche de la solution DJI...

il y a une heure, n00bie a dit :

A en lire certains on a parfois l'impression qu'il vaudrait mieux ne rien voler que voler en analogique depuis 2019, je me permets donc de vous rappeler vos premiers émois en FPV, vous ne kiffiez pas à mort à l'époque ?

J'étais très content d'avoir l'analogique quand il n'y avait que ça, mais c'était un choix par défaut, déjà je trouvais que le flux vidéo était dégueulasse pour un hobby high tech. Aujourd'hui il existe une alternative. Je comprends que ceux qui ont déjà un matos analogique et qui sont lié à une flotte de quads analogiques soient hésitant, c'est normal. Mais là il n'a pas ces contraintes et il n'est pas limité à un mini budget. Si on me propose de regarder un film, soit sur un écran cathodique en noir et blanc de 20", soit sur une télé OLED de 50"... bah même si la télé en noir et blanc c'était cool à une époque, j'hésite pas longtemps 😉 Et je trouve l'écart entre le FPV analogique et la HD DJI encore plus violent que cette analogie.

Je sais que les pilotes en analogiques prennent les pilotes en DJI pour des fans boys relous quand ils tiennent ce discours, mais vraiment c'est pas exagéré, voler en analogique est un supplice quand on est passé au numérique. Vraiment, je vous invite à essayer si vous en avez l'opportunité, le hobby prend une nouvelle dimension.

J'ai plein de quads analogiques qui ne volent plus, c'est dommage, mais je n'ai aucun regret, je profite tellement plus maintenant. @Motard Geek qui venait d'acheter le top du top de l'analogique (Orqa + RapidFire) qques mois avant regrette seulement de ne pas être venu au DJI plus tôt 😉 

Il ne faut pas non plus oublier que pour 30-40 balles le masque DJI est compatible analogique si on veut faire voler des tiny. Et malgré tout, les Tiny DJI se démocratisent, j'ai passé tout le confinement à voler en HD chez moi.

Allé j'arrête mon baratin de fan boy 🤣

Il y a 5 heures, COCODOTS a dit :

Au final, on a pas vraiment répondu à mon post, c'est parti un peu en cacahouète 😃

Comme le disait @Attafr plus haut, la TX16s gère la charge par USB-C, tu n'as donc pas besoin de chargeur de Li-Ion, c'est ta radio qui les chargera.

Sinon elle est dispo chez StudioSport avec la lipo de 5000 mAh. Elle est aussi dispo chez DFR avec des Li-Ion inclues.

Le chargeur de lipo que tu as identifié est correct, tu n'auras pas mieux en France pour ce prix, mais au moins c'est un original et non une copie. Mais pas d'urgence, tant que tu n'as pas de quad, tu n'en as pas besoin.

Modifié (le) par Jerome
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@n00bie respect et Bravo ! 

J'ai une paire de EV200 en backup ou pour surtout partager les vols. Ces lunettes sont impeccables ! 

Même sur un seul module (En diversity, donc) avec des bonnes antennes, c'est casi aucun glitch assuré. Preuve que les récepteurs d'origines sont performants. 

Il est peut être aussi intelligent de mentionner sont pendant chez Skyzone avec les Sky02C ou 02X (caméra frontale) dans la même tranche de prix. 

J'avais acquis les EV200 pour moins de 200euros ( promo + ristourne) mais une préférence certaine pour Skyzone 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour ces 2 beaux pavés si bien écrit, c’est intéressant comme débat et ça me permet (tout de même) de me faire une idée.
J’ai toujours été un fan du modélisme aéronautique(maquette étant gosse, simulateur type flight simulateur ou F22 Raptor, de la bone de balle). Je pense que ce hobbie sera la perle par rapport à ce que j’ai déjà vécu. Outre faire des vidéos pour les copains, ça sera un plaisir de voler, je n’en doute pas. Donc arrêter dans 2 mois, je n’en suis pas sûr.
Maintenant, on verra ce qui sort dans quelques mois le temps que je m’entraîne sur simu, et on avisera.

Sans vouloir me répéter, j’ai déjà la TX16S, mais sans batterie.
Je pensais acheter un chargeur avec des accus 18650 pour éviter la charge directe de la radio commande, par sécurité, comme j’ai pu le voir préconisé sur un post.

Ma question reste la même du coup, est ce que les 18650 que j’ai link sont ok pour le taf ? Vu qu’elles ne sont pas en 5000mAh.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, COCODOTS a dit :

Ma question reste la même du coup, est ce que les 18650 que j’ai link sont ok pour le taf ? Vu qu’elles ne sont pas en 5000mAh.

Merci encore.

Oui, assurément ! 

5000mAh c'est mieux en terme d'autonomie évidement. Je pense surtout lorsque l'on rajoute un module externe type Frsky R9M, Crossfire, Ghost,...) qui ont besoin d'être alimenté, dont conso supplémentaire. 

Ton choix est donc cohérent ( pas moins que 3000) ainsi que le  chargeur 18650.

Bons achats ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jerome a dit :

 

Oui et non. Ca te permettra plus ou moins de passer à la HD FatShark (qui est très loin du niveau de la HD DJI), mais surtout le module HD FatShark n'est pas prévu pour s'adapter sur les EV300, il faudra donc bidouiller le module (qui est déjà une bidouille à la base 😉)

Je pensai que le formfactor des ev300o étant le même que les skyzone qui sont normalement adaptable au sharkbyte, il ne devait pas y avoir de "bidouilles" à faire pour le monter dessus... Je me trompe?🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, n00bie a dit :

Je pense qu'on oriente trop souvent les débutants vers des choses compliquées alors que les whoops sont une porte d'entrée parfaite et bien moins onéreuse, la preuve je pense qu'on est nombreux comme moi sur la planète à se contenter de cette étape et ne voler que des whoops.

C'est ce qu'on conseille dans le guide du FPV pour les nuls ➡️ https://www.wearefpv.fr/le-drone-fpv-pour-les-nuls/#Le_premier_drone 😉 

Il y a 8 heures, n00bie a dit :

vérifie que ça lui plait (presque sûr que oui)

C'est justement pour ça que je trouve dommage d'investir dans un truc (l'analogique) destiné à être revendu rapidement si il kiffe 🤔

Et franchement, je suis sûr que s'il compare les 2 solutions, ça ne fait aucun doute qu'il choisira la plus onéreuse (si on peut la qualifier ainsi car la différence est minime au final à gammes équivalentes).

Encore une fois, on discute avec un futur pilote qui part avec un budget de base (confortable) qu'on ne propose pas de doubler mais simplement de booster un peu pour un max de confort 😉 

Il y a 8 heures, n00bie a dit :

mais au risque de me répéter ce n'est pour le moment pas dispo sur de toutes petites machines

Ca descend jusqu'au 2" et c'est largement volable en intérieur, la preuve avec le Tinawhoop de @Jerome. Y'a aussi le unicorn qui arrive chez HOMFPV qui devrait être parfait en intérieur.

Il y a 8 heures, n00bie a dit :

A en lire certains on a parfois l'impression qu'il vaudrait mieux ne rien voler que voler en analogique depuis 2019

Pas rien, mais du numérique, et c'est carrément ce que j'aurais dû faire oui 😄 

Il y a 8 heures, n00bie a dit :

je me permets donc de vous rappeler vos premiers émois en FPV, vous ne kiffiez pas à mort à l'époque ?

A l'époque oui, mais les choses ont changées, et je prends beaucoup plus de plaisir en HD aujourd'hui 🤩

Il y a 8 heures, n00bie a dit :

presque aucun glitchs au fond du jardin et l'image me convient assez pour passer de super moments

C'est ce qu'on dit tous avant d'avoir testé la HD. Après ça certains arrivent encore à voler en analogique, mais perso c'est très compliqué. Moi aussi avec mes whoops en 25mW ça le faisait grave en analogique dans la maison et le jardin. Mais en numérique c'est carrément autre chose...

Il y a 8 heures, n00bie a dit :

Donc pour répondre à une partie du post moi je partirai sur EV200D et modula6 + spare dans un premier temps, tu vas rapidement être conquis par le virus et tu auras le temps de réfléchir le temps que tu t'éclates avec le mobula.

C'est clair, il pourra voler et kiffer à budget raisonnable je vais pas dire le contraire.

Après s'il veut tester/passer en HD faudra juste passer par la case marché de l'occasion et c'est parfois chiant 🙂 

Il a les 2 avis de toute façon, moi je ne force rien, il prendra la décision qui lui appartient, et la meilleure sera celle prise après test analogique VS HD 😉 

 

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

@Motard Geek qui venait d'acheter le top du top de l'analogique (Orqa + RapidFire) qques mois avant regrette seulement de ne pas être venu au DJI plus tôt 😉 

C'est clair, et ce matos analogique haut de gamme qui m'avait coûté dans les 600€ (sans antennes) n'arrive pas à la cheville du masque DJI qui m'a coûté quasi 200€ de moins avec 4 antennes...

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

Il ne faut pas non plus oublier que pour 30-40 balles le masque DJI est compatible analogique si on veut faire voler des tiny. Et malgré tout, les Tiny DJI se démocratisent, j'ai passé tout le confinement à voler en HD chez moi.

Je l'ai fait, mais au final j'ai gâché 40€ 😄 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, n00bie a dit :

Salut à tous,

Je viens de réaliser que je me suis trompé hier, je ne voulais pas vanter les EV200D mais les EV300D qui sont à cent balles de moins que les "O", j'éditerai mon autre post pour ne pas fourvoyer d'autres lecteurs.

Bonne journée à tous 🙂

Les EV200D ont meilleurs presse que sa grande soeur EV300D. Je me contente simplement de relayer de ce que je lis (Essais, comparatifs et.. Commentaires!). Et croyez moi, j'en mange 😋

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Next57 a dit :

Je pensai que le formfactor des ev300o étant le même que les skyzone qui sont normalement adaptable au sharkbyte, il ne devait pas y avoir de "bidouilles" à faire pour le monter dessus... Je me trompe?🤔

Non, à priori tu as raison, j'ai vu qu'ils avaient mis un bloc de ventilation au-dessus des lunettes qui ressemble beaucoup à celui des HDO, donc on peut imaginer que ça sera adaptable 😉 

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Je l'ai fait, mais au final j'ai gâché 40€ 😄 

Oui pareil ^^ Mais pour une personne qui tient vraiment à commencer sur un whoop à moins de 100€, c'est une option, qui permettra de basculer en numérique dès le quad suivant sans devoir changer les lunettes (ca reste dommage, mais pourquoi pas 😉)

Il y a 2 heures, COCODOTS a dit :

Sans vouloir me répéter, j’ai déjà la TX16S, mais sans batterie.
Je pensais acheter un chargeur avec des accus 18650 pour éviter la charge directe de la radio commande, par sécurité, comme j’ai pu le voir préconisé sur un post.

Oups désolé, j'avais raté cette précision ^^ Et je suis étonné de cette info concernant la charge en USB, c'est la première fois que je lis ça 🤔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, COCODOTS a dit :

Ma question reste la même du coup, est ce que les 18650 que j’ai link sont ok pour le taf ? Vu qu’elles ne sont pas en 5000mAh.

Oui, ça ira très bien, sur ma X9D j'ai 2000 mAh avec un module externe et ça n'a jamais été un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...