Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Aucune réaction du récepteur R-XSR LBT dans Betaflight...


zentrad

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de me monter une MECAN (petite voiture FPV sous BF) et j'avais quasiment terminé (je pensais faire qques mètres avec ce soir...) mais j'ai un problème : impossible d'avoir une réaction des voies dans BF.

J'ai une radio X9D Taranis, un récepteur R-XSR fonctionnant en SBUS correctement bindé (lumières verte + bleue) connecté sur une carte TMOTOR F722.

Sur BF, j'ai essayé avec l'UART 5 (par défaut) puis l'UART 3  (dessouder,  ressouder...). Et par acquis de conscience, j'ai sélectionné les 5 voies dispo dans BF (on ne sait jamais). Rien à faire...ça veut pas...

Ce n'est pas ma première machine sous BF (la première "rampante"), et habituellement, ça réagit. Les voies sont certes souvent mélangées, mais j'arrive assez simplement à les remettre en ordre.

Parfois, la radio est mal configurée (D8 au lieu de D16 ou que 8 voies max), mais j'y arrive. Là, ça veut pas, je ne comprends pas.

Pour info, ma radio ET mon Rx sont tous les deux en LBT, pas de gag de ce côté là. J'ai même essayé avec un autre RX...Ah, aussi...évidemment, au début, je m'étais planté dans le fil à brancher sur le Rx de la FC...comme souvent...mais le tuto de Motard Geek est toujours le bienvenu 😉

Voilà...si vous avez des idées, je suis preneur...Si je dois poster des images, ou un dump CLI, pas de problème...si ça peut au final faire rouler ma tuture ! 😄😉 

Merci en tout cas pour votre aide...j'adore votre chaîne 🙂

zentrad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose as tu bien réglé ton serial RX en sbus et aussi un seul serial coché dans l'onglet port ?

Si oui, je te conseille de flasher ton RX en fport, ça sera plus rapide et plus simple. L'inconvénient est que le pad du smartport en univerted est petit alors doucement sur la soudure.

2 lien de Oscar pour le flash et le passage en fport.

Bon courage

https://oscarliang.com/setup-frsky-fport/

 

https://oscarliang.com/flash-frsky-rx-firmware/

 

Je vois que ça là tout de suite, j'ai pas encore trop les yeux en face des trous ^^

PS si éventuellement est tu en accst ou en Access sur ta radio ? Est ce bien compatible ?

Modifié (le) par Joelamoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai déplacé le topic section entraide 😉

Y'a aussi un tuto F.Port sur WaF 😛 

➡️ https://www.wearefpv.fr/tuto-frsky-fport-betaflight-20180706/

Si c'est bien bindé à mon avis ça vient juste de la conf BF. Tu peux faire un "get serial" en CLI ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, c'est très gentil 😊

Bon alors... Mon Rx est bien configuré en SBUS (led bleue fixe) et un seul port UART est bien couché dans BF. 

J'ai également alimenté la carte. 

Et malgré tout, hier soir, ça ne marchait pas... Ça ne voulait pas... Et je suis allé me coucher...

Et il y a 10min,j'ai refait un test et... Ça marche !! Même sans batterie ! 

Le seul souci est que je ne comprends pas ce qui déconnait.. Soudure sèche ? Parce que je n'ai fait aucune modif... 

Par acquis de conscience, je vais tout de même poster le résultat de "get serial" comme demandé par Motard Geek,des que je serai devant mon pc perso 😉

Mercibcp 👌😉

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...