Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Info pour achat Drone FPV


Alexxius

Messages recommandés

Bonsoir.

Je suis dans le RC depuis quelque année  (rc crawler,drone mavic,bateaux ect...)mes j 'aimerai vraiment passer au drone FPV. Donc sur quelle drone évolutif pourriez vous svp me diriger (dans le style Wind5 Lite  predator 5 Pouce)en sachant qu'en radio je vais sens doute partir sur la flysky nirvana nv14 ou TBS TANGO 2 et que forcément je vais acheter velocidrone.       Pareil masque ou lunette (analogique,numerique) je suis perdu ???.

Par contre si je me mes au drone racer ces pas a moitié et ce n'ai pas une envie soudaine donc je préfère partie sur du drone de qualité.

Voila j'ai pleins d'autre question plus technique mes vive vos tuto sur le tub.

Merci d'avance pour votre aide, bonne soirée.

Alex.

Man Reaction GIF by NdubisiOkoye

 

Je suis dans le RC depuis quelque temp (rc crawler,drone mavic,bateaux ect...)mes j 'aimerai vraiment passer au FPV. Donc sur quelle drone évolutif pourriez vous svp me diriger (dans le style Wind5 Lite 5 Pouce)en sachant quand radio je vais partir sur la flysky nirvana nv14 et que forcément je vais acheter velocidrone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Motivé et de l'experience le Alex ! 😎

Lunettes FPV... Numérique maintenant. Pas d'hésitation si tu pars de zéro.

Radio... Tango 2 de pref. Nirvana peu fréquent parmi les pilotes mais réputé bonne radio.

Multorotors Racer : T'es logiquement habile de tes mains avec ton CV de modeliste alors, je t'invite à le construire toi même 😉 Va feuilleter la rubrique " Drone Build" du forum.

Frame en 5 pouces réputées: Armattan, Pirat Frames, Team Mistal et son AK, Apex, ...

Bonnes courses et ... Simu !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexxius a dit :

Donc je laisse tomber le jolie  HGLRC Wind5 Lite FPV Racing Drone Predator 5  ?

Non, pourquoi ? C'est ton choix en fonction, j'imagine de tes pertinentes recherches. HGLRC sort de tres bons produits. 

Je me referais scrupuleusement  à ce que tu as écrit 😉

Il y a 2 heures, Alexxius a dit :

Par contre si je me mes au drone racer ces pas a moitié et ce n'ai pas une envie soudaine donc je préfère partie sur du drone de qualité.que forcément je vais acheter v

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour être sincère je flip pour commencer de me construire un drone complet, pour le drone rc on sort des montage et des parametrages traditionnel et entre la carte,la video, les moteur et betaflight j'ai peur de pas m'en sortir;Ces sur vous aller me dire que je peut pas tous avoir (le lait,le beurre,et les fesse de la crémière)mai j 'aimerai trouver un bon compromis sur un drone ou je vai pas me trouver rapidement ses limite et qu'il sois surtout évolutif.Maintenant si vous pouvez me guidé de AaZ sur un drone que je monterai complet ya pas de souci,mai je pense que vous avait autre chose a faire aussi.

Pour le masque HD vous prendriez le quelle ???

Merci.

Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Alexxius a dit :

Bonjour.

Pour être sincère je flip pour commencer de me construire un drone complet, pour le drone rc on sort des montage et des parametrages traditionnel et entre la carte,la video, les moteur et betaflight j'ai peur de pas m'en sortir;Ces sur vous aller me dire que je peut pas tous avoir (le lait,le beurre,et les fesse de la crémière)mai j 'aimerai trouver un bon compromis sur un drone ou je vai pas me trouver rapidement ses limite et qu'il sois surtout évolutif.Maintenant si vous pouvez me guidé de AaZ sur un drone que je monterai complet ya pas de souci,mai je pense que vous avait autre chose a faire aussi.

Pour le masque HD vous prendriez le quelle ???

Merci.

Alex.

Pour les lunettes HD pas de choix possible:  DJI (Si tu parles bien de HD

Pour le kwad, ton choix est interessant mais prend en compte que sa config (si tu veux garder l'aileron TPU)  sera avec la Li-Po en dessous ! Beau patin d'atterissage pas spécialement top quand on se lance FPV 😉

Sinon un sans faute rapport qualité prix et upgradable/ évolutif:  le Nazgul 5" en version 2 (V2

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chargeur de batterie qui va bien ( privilegier un chargeur duo) ISDT, SkyRC,...

Un ou des  sacs à li-Po ignifuges et une caisse munition (Angles joints couvercle coupés aux angles) pour stockage.

Des Li-po (Tattu, Gaoneng, CHNLministar,...)

Un testeur de li-po https://www.banggood.com/fr/GT-Power-Capacity-Lipo-Battery-Tester-Checker-With-Balance-Function-For-RC-Models-p-989621.html

Un logiciel de simu !! Et j'en mange, mange, mange... 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @CriTof j'ai vu que tu conseillais une caisse de munition en plus des sacs à lipos


Les sacs ignifuge ne sont pas censé faire le taff ?

Et sinon pourquoi ne pas partir seulement sur une caisse de munition ça ne suffit pas ?

 


@Alexxiuspour le chargeur j'ai entendu beaucoup de bien du ISDT D2, fiable sur du long terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, MrHighGrade a dit :

Salut @CriTof j'ai vu que tu conseillais une caisse de munition en plus des sacs à lipos


Les sacs ignifuge ne sont pas censé faire le taff ?

Et sinon pourquoi ne pas partir seulement sur une caisse de munition ça ne suffit pas ?

 


@Alexxiuspour le chargeur j'ai entendu beaucoup de bien du ISDT D2, fiable sur du long terme

Si, si les sacs li-po font le taf ! Ils ont surtout de pratique d'être moins "lourd" et encombrants qu'une caisse munition,  pour aller sur le terrain. Pour le domicile, je la joue ceinture  + bretelles,  rangés dans une caisse munition au joint de couvercle coupé dans les angles  (Pour palier l'effet cocote-minute ,si gros soucis... 😉)

Cette même caisse d'ailleurs qui me sert de sécurité sup, pour les transporter sur de longues distances. (ex: Vacances)

Tu trouveras  pour moins de 6 euros, un bon sac bien scratché/étanche chez DFR par exemple. En prendre 2. C'est bien plus pratique pour la gestion batteries 😉

https://www.drone-fpv-racer.com/dfr-lipo-bag-6603.html?search_query=sac+li-po&results=216

 

Pour le chargeur ISDT2 pour l'avoir, je confirme que c'est un excellent chargeur ! Seulement un peu bruyant uniquement sur les cycles décharge/stockage... Ventilo à donf sur ce programme. J'ai déjà pensé par changer (Un jour...) avec du Noctua. Ze best des ventilos !

 

IMG_20200520_182947.jpg

IMG_20200520_183051.jpg

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2021 at 11:55, CriTof a dit :

Pour le testeur de LiPo je te conseil celui de ISDT le BG-8S https://fr.banggood.com/ISDT-BattGo-BG-8S-Smart-Battery-Checker-Balancer-Receiver-Signal-Tester-Quick-Charge-Function-p-1177825.html?cur_warehouse=CN&rmmds=search 

Interface génial à la ISDT et il te permet par la même occasion d'équilibrer les cellules de ta LiPo si tu as un souci sur le terrain 🙂 et même de chargé un smartphone ou autre avec une LiPo ! Il m'a déjà bien dépanné 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...