Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Antennes et Tiny whoop


DUFFY

Messages recommandés

Bonjour les pilotes,

J'ai beaucoup pris d'infos concernant les antennes pour masque et lunettes, mais je n'ai rien trouvé concernant les antennes à prendre pour améliorer la liaison avec un whoop 🤔. En fait, je ne trouve pas d'infos sur la liaison RHCP ou LHCP sachant que sur les Tiny l'antenne est une coax 🤪 ? Ensuite, j'ai un masque bas de gamme (l'EMAX livré avec les kits des Tinyhawk). Est-ce qu'il vaut le coup d'acheter des antennes patch et omni (antennes bâtons livrées d'origine), est-ce qu'il y aura vraiment un plus ? Et si oui, un pack Menace Rc est-il intéressant (https://www.drone-fpv-racer.com/menace-goggle-pack-lhcp-5551.html) ? 

Vous vous en doutez je ne vais pas rester avec ce masque, mais j'hésite encore. DJI avec sa V2, ses ruptures, son ADN d'entreprise exercent une très forte double pression sur mes bourses ! Mais bref, ce sera pour un futur sujet : peut-on réussir sa vie de FPViste sans masque DJI ?

Merci de vos retours.🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Laisse tomber une dépense antennes pour ce masque. 

Si tu commences en FPV, il est intelligent de commencer direct en numérique. Maintenant, oui, tu serras heureux en analogique, encore bien bien loin d'être obsolète 😉

Ce faire plaisir et en rapport avec sa bourse. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil concernant les antennes.

En ce qui concerne les masques, j'ai remarqué que j'attachais plus d'importance aux sensations de vol qu'à la qualité de l'image (comme un jeu vidéo que l'on adore car il est prenant même s'il est pixélisé). J'adore les Tiny et vais très certainement voler uniquement en proxi (petit coin boisé pas loin de chez moi et désert). Du coup, ok le masque DJi est très bien (inutile de revenir sur ses avantages) mais en gros 600€ + l'ajout d'un récepteur analogique pour mes Tiny........ 🤔 , alors qu'il y a le EV800D et même le Skyzone COBRA X pour moins de 200€.  Sans jouer les nantis, je peux m'acheter le DJI mais je me pose la question de savoir si je m'éclaterai plus ? Beaucoup plus ? Autant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DUFFY a dit :

Merci pour ton conseil concernant les antennes.

En ce qui concerne les masques, j'ai remarqué que j'attachais plus d'importance aux sensations de vol qu'à la qualité de l'image (comme un jeu vidéo que l'on adore car il est prenant même s'il est pixélisé). J'adore les Tiny et vais très certainement voler uniquement en proxi (petit coin boisé pas loin de chez moi et désert). Du coup, ok le masque DJi est très bien (inutile de revenir sur ses avantages) mais en gros 600€ + l'ajout d'un récepteur analogique pour mes Tiny........ 🤔 , alors qu'il y a le EV800D et même le Skyzone COBRA X pour moins de 200€.  Sans jouer les nantis, je peux m'acheter le DJI mais je me pose la question de savoir si je m'éclaterai plus ? Beaucoup plus ? Autant ? 

La qualité de l'image est indispensable pour progresser !! 

Et c'est assez simple à te répondre, avec une ligne dépense, sans jouer les nantis comme tu le précises :

- Tu as mordu à ce loisir et devient une vraie passion que le modélisme en FPV. Tu commences ce loisir, alors la HD te concerne directement pour ne pas perdre de temps et avoir une qualité d'images extra et une portée de retour video optimale pour les années à venir. C'est un des postes achat le plus important et vital pour le FPV.

- Tu as mordu à ce loisir. tu commences mais ne souhaites pas investir des sommes folles (A chacun ces finances, ses raisons) l'analogique à encore de tres bons jours devant lui ! Mais auquel cas, oublis les masques entre 100 et mois de 200euros. Tu le regretteras rapidement par le manque de qualité visuel, confort et réception signal.

Même si certains produits sortent du lot, l'avantage que je leur accorde c'est le plaisir d'avoir dans le pire des cas un backup si soucis avec tes lunettes principales et surtout l'immense plaisir de pouvoir le mettre sur les yeux d'une autre personne pour partager tes vols, ta passion 😉

L'autre avantage de l'analogique, c'est son coûtVTX/ Camera. Si tu es en HD et que tu ne disposes que de deux kwad par exemple, c'est parfait. si tu veux augmenter ton parc (La passion ! ) et que tu aimes voler avec des tiny, l'analogique reste financièrement largement interessant !

On dispose aujourd'hui de VTX et Cam analogique d'excellentes qualités, associées à des antennes qui vont bien, c'est vraiment un grand plaisir que de voler analogique. Associé à un module Rapidfire ou rapidmix , ect... La liaison video est vraiment stable ! Je t'en parle en connaissance de cause, je suis avec des FatShark HDO2 +Rapidfire  c'est clean en vision une tres bonne pénetration et stabilité du signal. 

Bon choix/investissement  !

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce retour vraiment argumenté. 👍

J'insiste un peu sur le Cobra X qui me semble (je ne l'ai pas essayé) très bien : confortable, possibilité de lunettes, écran avec une excellente résolution, rapidmix.....). Seul le prix fait peur (dans le bon sens pour une fois), mais je trouve le prix des lunettes/masques indécent pour la techno embarquée (ok micro marché, peu d'économies d'échelles, etc.). Sincèrement ? 

 Du coup, si je pars sur des lunettes analogiques lesquelles me conseilles-tu (j'ai lu et vu beaucoup de tutos et avis sur différents produits mais j'aime bien les vrais retours d'expérience sur la durée) ? Désolé on sort du cadre du sujet initial. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, DUFFY a dit :

Merci de ce retour vraiment argumenté. 👍

J'insiste un peu sur le Cobra X qui me semble (je ne l'ai pas essayé) très bien : confortable, possibilité de lunettes, écran avec une excellente résolution, rapidmix.....). Seul le prix fait peur (dans le bon sens pour une fois), mais je trouve le prix des lunettes/masques indécent pour la techno embarquée (ok micro marché, peu d'économies d'échelles, etc.). Sincèrement ? 

 Du coup, si je pars sur des lunettes analogiques lesquelles me conseilles-tu (j'ai lu et vu beaucoup de tutos et avis sur différents produits mais j'aime bien les vrais retours d'expérience sur la durée) ? Désolé on sort du cadre du sujet initial. 😇

Tres bon masque que le cobra X (Pas son petit frère, le S) Mais pour le prix, sans RapidMix mais avec une excellente reception (Avec de bonnes antennes), les Eachine EV200D !(Pas les 300)

Maintenant, si tu portes des lunettes de vues, le masque sera évidement le plus intelligent des choix ! 

Et si tu veux faire le fond de ta tirelire les EV300O sans hésitation ! . Compilation Skyzone/Eachine avec écrans Oled, réglage Dyoptrie et... RapidMix. 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello,

Je poste ici parce que ma question s'inscrit complètement dans cette thématique...
Je débute juste, j'ai un Tinywhoop mobula 6 HD, et un masque DJI goggles V2 avec BDI digidapter et eachine PRO58RX, mais après avoir consulté tous les articles de la terre et vu des tonnes de vidéos 🤯, je ne parviens pas à être sûr de ce que j'ai compris...
Si j'achète des antennes circulaires omnidirectionnelles genre pagodes pour mon RX est ce que ça va marcher  ? Ou est ce que je vais perdre en réception l'antenne du mobula étant linéaire... j'ai lu que deux types d'antennes différent pouvaient générer une perte de signal mais je n'ai pas trouvé beaucoup plus d'infos sur cette question précise.
Et sinon je prends quoi ? Je n'ai trouvé que très peu d'antennes linéaires... J'ai vu ça, qui a l'air de coller https://www.drone-fpv-racer.com/antenne-lineaire-viper-58ghz-menace-rc-6683.html#/42-antenne-sma mais j'ai deux slots d'antenne je ne sais pas quoi mettre sur le deuxième...

Merci d'avance pour votre écoute !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ginsby

Ce qui est important c'est d'avoir le même sens de rotation des ondes (polarisation) entre ton émetteur (vtx) et ton récepteur ( vrx) .Nous parlerons donc dans le cas d'antennes circulaires ( type pagode) de la notion LHCP et RHCP.

Le plus commun étant en RHCP. 

Pour ton antenne linéaire elle pourra fonctionner aussi bien avec les deux. ( Asso linéaire / circulaire) 

Nous t'inviterons toute fois, au regard de la faible efficience d'une linéaire ( sur le kwad) de changer celle ci aussi par une circulaire. Exemple: https://www.fpv-fly.fr/fpv/antenne/antennes-5-8-ghz/2pcs-foxeer-lollipop-v3-2-5dbi-5-8g-rhcp-rpsma-sma-noir-1.html

A toi de repérer le connecteur de cette dernière ( certainement en ufl)  et de prendre un produit de chez fooxer par exemple  Marque au rapport qualité prix excellent 👍

Rappel, RHCP vers RHCP (le standard)

 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais il n'y a donc pas de déperdition du signal entre une antenne circulaire (vrx) et linéaire (vtx) ? Il me semblait avoir lu quelque part qu'il pouvait y avoir une perte de 3Db...
Merci pour ta réponse en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...