Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Besoin d'antenne spéciale pour du long range ?


MathisLaCarotte

Messages recommandés

Il y a 2 heures, CriTof a dit :

Produits mentionnés nombre de fois et récents dans les rubriques kwads Long range...

Merci de ta réponse

Je me suis renseigné du coup et j'avais une question. J'ai pris avec le Nazgul5 un recepteur TBS nano se. Il est uniquement dédié aux commandes de la radio ou il envoie la vidéo aussi ? Ou il y a 2 antennes l'une pour la radio et l'autre pour la reception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MathisLaCarotte a dit :

Merci de ta réponse

Je me suis renseigné du coup et j'avais une question. J'ai pris avec le Nazgul5 un recepteur TBS nano se. Il est uniquement dédié aux commandes de la radio ou il envoie la vidéo aussi ? Ou il y a 2 antennes l'une pour la radio et l'autre pour la reception ?

oui le recepteur TBS nano est uniquement pour la radio, pour le retour vidéo c'est l'antenne relié au VTX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, ACNET a dit :

oui le recepteur TBS nano est uniquement pour la radio, pour le retour vidéo c'est l'antenne relié au VTX

Merci bien, et comment on trouve les caracteristiques de l'antenne VTX ? J'ai rien trouvé sur la fiche technique du drone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

mdr, suggestions faites modestement mainte fois sur ce forum par moi même et qui a naturellement inspiré acnet.

Cherche pas midi à 14heures. Pour les lunettes en Diversity, Patch Foxeer ( avec un raccord 45 ° pour bien l'orienter 😉) et une Lumenier (Longue ) embase 90° !

Pour le quad, une... Lumenier ! (Foxeer omni si pas trop de budget) De preference asser longue (10cm mini ) pour bien passer au dessus de la batterie , retour vers soit 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien alors merci Critoff notre dieu a tous 😉

Plus sérieusement, c'est pas plutôt un coude à 90° qu'il me faudrait pour le patch ? Car si il doit être face au drone, vu que les antennes sont sur le dessus sur le ev800d il faudrait plutôt un 90°.

Et j'ai trouvé ça pour le drone :


https://banggood.app.link/hnPzOvL7ldb

 

J'ai (presque) rien trouvé en foxeer et lumenier. Je crois pas que ce soit du lumenier par contre...

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MathisLaCarotte a dit :

Plus sérieusement, c'est pas plutôt un coude à 90° qu'il me faudrait pour le patch ? Car si il doit être face au drone, vu que les antennes sont sur le dessus sur le ev800d il faudrait plutôt un 90°.

Et j'ai trouvé ça pour le drone :


https://banggood.app.link/hnPzOvL7ldb

 

J'ai (presque) rien trouvé en foxeer et lumenier. Je crois pas que ce soit du lumenier par contre...

Merci 🙂

T'as presque pas bcp cherché  😉

Oui pour ton lien antenne Omni. Je ne connais pas par contre ses performances.

Pas con du tout  ton  interrogation quand au raccord 90° sur un Masque comme ton EV800D.  Sauf que je ne savais pas ce que tu possédais.

Alors... Je dirait quand même...Non 😁 Pourquoi? 

Pour deux raisons: Simplement que le vol LR se trouve être bien au dessus des cimes des arbres. Et on as tous tendance à baisser la tête comme un troll en FPV.

Ton raccord 90° ne sera donc pas des plus orienté avec ce type  d'antenne patch directionnel,  pour aller chercher plus haut qu'un vol classique freestyle 😉

Et tu sais quoi, ben... Tu commande un raccord 90° ET un 45° !  Crois moi que tu seras heureux le jour J de disposer d'un des deux au cas ou, ou bien pour une toute autre config. 

je dis ça, je dis rien 💪

Bons achats !

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MathisLaCarotte a dit :

Ce genre de réponse parfaite.

Merci beaucoup, on va faire chauffer la cb, je pense que je vais acheter l'antenne citée plus haute et on verra bien. Je vous redirais (si j'y pense).

Merci en tout cas 

j'ai un raccord a 45° et un a 90° qui me serve a rien !

 

pour les antenne LR je propose les antennes de prodrone, c'est pas trop cher (de memoire  35€ le set avec les fdp) et de tres bon resultat

http://prodrone.pl/index.php/en/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joelamoule a dit :

j'ai un raccord a 45° et un a 90° qui me serve a rien !

 

pour les antenne LR je propose les antennes de prodrone, c'est pas trop cher (de memoire  35€ le set avec les fdp) et de tres bon resultat

http://prodrone.pl/index.php/en/

Salut, merci pour ton retour.

Un peu trop élevé pour mon budget actuel, mais je note merci bien 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...