Aller au contenu
banniĂšre promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Akk ultimate mini : ne s'allume plus


Pandawasabi

Messages recommandés

Bonjour 🙂

Petite question surement bĂȘte : comment savoir si mon VTX a cramĂ© ? 

En gros, il marchait trÚs bien, et sans raison quand je branche la lipo, les LED ne s'allument plus. J'ai donc testé au multimÚtre mes soudures : le courant sort bien de ma FC, et arrive bien à mon VTX, mais pas d'allumage, ni de transmission de signal vidéo... 

J'imagine qu'il a cramĂ© mais existe-t-il un moyen d'en ĂȘtre sĂ»r pour Ă©viter que je dĂ©pense 20€ pour rien ? 

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est alimenté comment ton VTX? 5V ou sur une sortie VCC de la FC ou bien direct batterie ? Sa tension d'entrée est ente 7V et 24Volt . Et qu'il es toujours préférable de l'alimenter avec la tension Li-po.

L'as tu allumé en oubliant de lui mettre une antenne... ? Ca aime pas du tout !

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, CriTof a dit :

Il est alimenté comment ton VTX? 5V ou sur une sortie VCC de la FC ou bien direct batterie ? Sa tension d'entrée est ente 7V et 24Volt . Et qu'il es toujours préférable de l'alimenter avec la tension Li-po.

L'as tu allumé en oubliant de lui mettre une antenne... ? Ca aime pas du tout !

Il est branché sur un pad 9V de ma mamba F405, ça marchait trÚs bien ! Je n'ai pas de pad VCC soudable sur ma FC, je peux essayer de le brancher directement sur les pads lipo ? 

Oui ça m'arrive assez souvent de brancher une lipo pour faire quelques tests sous bétaflight du coup j'ai pas d'antenne vissée... ça peut les faires cramer ? merci de l'info

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pandawasabi a dit :

Oui ça m'arrive assez souvent de brancher une lipo pour faire quelques tests sous bétaflight du coup j'ai pas d'antenne vissée... ça peut les faires cramer ?

Oh que oui ! Jamais d’émetteur SANS ANTENNES!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pandawasabi a dit :

Oui ça m'arrive assez souvent de brancher une lipo pour faire quelques tests sous bétaflight du coup j'ai pas d'antenne vissée... ça peut les faires cramer ? merci de l'info

Et bien... Jamais plus tu referas l'erreur !! 😁

VTX donc... cramé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...