Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Moteurs tournent tous dans le même sens BUMBLEBEE


Edg17796

Messages recommandés

Bonjour a tous , comme je viens de le dire dans ma présentation je suis en galère avec mon Bumblebee v2 6s dji. 

Tout a commencer avec un moteur qui a grillé. (Quad acheté BNF, tout d'origine)  

J'ai  donc remplacer ma frame car le crash avais été violent, remplacer le moteur en question.

Malheureusement j'ai ensuite grillé plusieurs moteur a la suite mais pas toujours le même..

J'ai donc contacter le vendeur ainsi que divers forum Facebook etc pour avoir des infos et a priori j'aurai du remplacer les hélices car celle d'origine pas adapté au 6S et batterie trop lourde (1100mah pourtant conseiller sur le site) et surtout la FC (SucceX AIO) dès le début car l'ESC avais du être endommagé.. (ESC 4 en 1 inclus a la FC si j'ai bien compris.) 

J'en suis donc la, j'ai remplacé ma FC en m'appliquant sur les soudures même si c'est pas mon fort et nouvelles hélices + batterie 850mah. 

J'ai copier les données de l'ancienne FC sur betaflight. Tout vas bien , les moteurs tournent , chaque numéro moteur sur betaflight correspond  au bon moteur sur le quad quand je les fais tourner (sans hélices bien sûre)

Par contre, ils tournent tous en sens horaire. Et je n'arrive pas à résoudre cela. 

J'ai vu qu'il fallait changer la rotation dans Bheli 32 surtout pour ces cartes la mais quand je connecte la FC rien ne ce passe sur Bheli, pourtant sur betaflight je me connecte très bien. 

Comment puis-je remettre les moteurs dans le bon sens ? 

A noter que je suis bien en "Quad X" et reversed comme il dois l'être et que les flèches rouge de sens de rotation sont bien correcte aussi sur betaflight.

(J'ai aussi remarquer que sur la nouvelle carte "fréquence rafraîchissement gyro reste bloqué à 8Khz et grisé alors que sur ma carte d'origine je suis a 4Khz non grisé je peut modifier..)

 

Merci d'avance pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour voir ta config sur blheli 32 il faut brancher une Lipo pour alimenter les ESC, ce sont eux que tu consultes alors que ta FC est alimenté par l'USB ceci explique cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Premièrement, comme l'a dit Joelamoule, pour que BLHeliSuite32 reconnaisse tes ECS, il faut que les ESCs soient alimentés par la LiPo.

Deuxièmement, vérifie que dans le menu "Select BLHeli_32 Interface", l'option "BLHeli32 Bootloader (Betaflight/Cleanflight)" soit sélectionnée.

Et bien entendu, pour terminer, que le port COM en bas soit bien le bon sélectionné (115200 Bauds), puis que tu aies appuyé sur connect, puis sur "Check".

Si vraiment, tu n'y arrive pas et que tu veuilles faire autrement, tu peux le faire facilement sans passer par la case ordinateur. Il te suffit d'inverser 2 fils (n'importe lesquels, cela n'a pas d'importance) du moteur dont tu veux inverser la rotation: Tu dessoudes sur l'ESC deux fils et les ressoude en les croisant. Problème résolu, ça marche à tous les coups...

Mais perso, je préfère BLHeliSuite...

Bon bricolage.

image.png.20695dc2bd458fc4a6e5b1f1291342fa.png

Modifié (le) par CC06
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joelamoule a dit :

Bonjour, pour voir ta config sur blheli 32 il faut brancher une Lipo pour alimenter les ESC, ce sont eux que tu consultes alors que ta FC est alimenté par l'USB ceci explique cela

Oui oui je n'avais pas précisé j'étais bien brancher avec la Lipo, c'était écrit. 

il y a 6 minutes, CC06 a dit :

Bonjour,

Premièrement, comme l'a dit Joelamoule, pour que BLHeliSuite32 reconnaisse tes ECS, il faut que les ESCs soient alimentés par la LiPo.

Deuxièmement, vérifie que dans le menu "Select BLHeli_32 Interface", l'option "BLHeli32 Bootloader (Betaflight/Cleanflight)" soit sélectionnée.

Et bien entendu, pour terminer, que le port COM en bas soit bien le bon sélectionné (115200 Bauds), puis que tu aies appuyé sur connect, puis sur "Check".

Si vraiment, tu n'y arrive pas et que tu veuilles faire autrement, tu peux le faire facilement sans passer par la case ordinateur. Il te suffit d'inverser 2 fils (n'importe lesquels, cela n'a pas d'importance) du moteur dont tu veux inverser la rotation: Tu dessoudes sur l'ESC deux fils et les ressoude en les croisant. Problème résolu, ça marche à tous les coups...

Mais perso, je préfère BLHeliSuite...

Bon bricolage.

image.png.20695dc2bd458fc4a6e5b1f1291342fa.png

Ok merci je vais essayer ! 

Merci beaucoup pour votre aide. 

Je reviens vers vous dès que j'ai essayer tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai réussi enfin ! quand j'ai vu votre screen et le nom du logiciel en haut je me suis rendu compte que je n'avais pas la bonne version de Blheli ! 

Le logiciel ressemblais comme deux goutte d'eau a Blheli32 mais c'étais celui la. 

Je retourne donc volé vu le beau temps ce matin ! En espérant que les nouvelles hélices, les batterie plus petite et l'ajustement des pid's réduise ma chauffe moteur... 

Un grand merci a vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...