Aller au contenu
DroneBuilds

Problème attribution UART dans Betaflight


maxime64

Messages recommandés

Bonjour,

Je tiens à m’excuser par avance si un sujet comme celui là a déjà été rédigé. Je n’ai rien trouvé.

j’ai récemment acheter un iflight Nazgul qui fonctionne très bien. J’ai voulu rajouter un GPS que j’ai branché sur le TX4 et RX4 mais le problème c’est que lorsque je veux attribuer le GPS à l’UART dans betaflight, pas d’UART 4 disponible. Uniquement l’UART 3 mais même en le paramètrant sur ce dernier cela ne fonctionne pas.

Je pensais alors à une mauvaise version de firmware du microcontroller mais non.

Jai vu que l’on pouvait utiliser la fonction softserial mais je bloque un peu pour identifier les numéros de resource de mon TX4 et RX4.

Comment puis je faire pour que betaflight reconnaisse mon GPS ?

je vous remercie par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour votre réponse. Je m’appelle Maxime et je viens de me lancer dans le drone fpv après beaucoup d’hésitation avec un DJI (plus intéressant en terme de bricolage et de pilotage)

J’ai suivi beaucoup de article sur la programmation, montage etc et tout a bien fonctionné jusqu’à l’intégration du GPS

Pour répondre à votre question, oui j’ai bien brancher le tx du GPS sur le rx et également pour le rx du GPS sur le tx 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maxime64 a dit :

Bonjour,

Je tiens à m’excuser par avance si un sujet comme celui là a déjà été rédigé. Je n’ai rien trouvé.

j’ai récemment acheter un iflight Nazgul qui fonctionne très bien. J’ai voulu rajouter un GPS que j’ai branché sur le TX4 et RX4 mais le problème c’est que lorsque je veux attribuer le GPS à l’UART dans betaflight, pas d’UART 4 disponible. Uniquement l’UART 3 mais même en le paramètrant sur ce dernier cela ne fonctionne pas.

Je pensais alors à une mauvaise version de firmware du microcontroller mais non.

Jai vu que l’on pouvait utiliser la fonction softserial mais je bloque un peu pour identifier les numéros de resource de mon TX4 et RX4.

Comment puis je faire pour que betaflight reconnaisse mon GPS ?

je vous remercie par avance 

Tu as quoi comme FC ?  Tu as flashé une nouvelle version de betaflight (quelle version?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s’agit d’une IFLIGHT SUCCEX-E-F4

J’avais flashé avec le firmware « BETAFLIGHT4 » (mon drone fonctionnait très bien) puis je me suis aperçu en regardant la doc reçu avec le drone que il fallait prendre « IFLIGHT_SUCCEX_E_F4 » ce que j’ai fait mais même avec ça le nombre d’UART n’a pas changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, maxime64 a dit :

Il s’agit d’une IFLIGHT SUCCEX-E-F4

J’avais flashé avec le firmware « BETAFLIGHT4 » (mon drone fonctionnait très bien) puis je me suis aperçu en regardant la doc reçu avec le drone que il fallait prendre « IFLIGHT_SUCCEX_E_F4 » ce que j’ai fait mais même avec ça le nombre d’UART n’a pas changé

Édit : tu as bien sélectionné le bon firmware (V2) ?


Tu doit après flashage (effacement complet, pas de reboot) confirmer que tu veux la configuration par défauts après la connection.

Tu as aussi la possibilité de remettre les paramètres par défaut! Première page BF.

Ne réinjecte pas ton ancien dump et contrôle avant que tu as bien tout les ports dans BF.

Dans CLI, tu peux faire version pour confirmer que tu a bien la bonne carte et la bonne version BF. Tu me post le résultat.

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bon je viens de résoudre le problème. En effet, il s’agissait bien d’une mauvaise version de firmware initialement. Après changement j’avais oublié de tout effacer et rappliquer les règles par défauts

J’ai effectuer l’opération que tu m’as dite et remis le bon firmware et j’ai bien retrouver mon UART4 auquel j’ai pu attribuer le GPS qui a bien était reconnu dans BF.

Merci pour votre aide et votre réactivité 

Super forum !! 👍

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...