Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Petite config en 250 ...


oikos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après 4 ans passé dans le domaine du quad je décide enfin de tâter du racer, même si c'est pas faute d'avoir commencé il y a un peu plus d'un an en  prenant un châssis  ZMR 250 et quelques autres composants que ...  je  n'ai jamais pu terminer ! par faute de temps ou de motivation sans doute.

Etant débutant dans ce domaine j'aimerai garder comme châssis mon ZMR,  mais également les moteurs (DYS 1806 2300Kv), un lot de batteries( 3S 1500mAh 40C jamais utilisé), un lots d’hélice (Genfan 5030) et  un buzzer. Récemment j'ai pris des ESC BL Heli 20A ainsi qu'un micro récepteur Frsky D8 (SBUS;PPM) , il me reste plus  que le choix d'un contrôleur de vol ... oui mais lequel ?

J'ai cru comprendre que l'on pouvez avec certaine FC changer les PID à partir de la Taranis, ai-je bien compris ? si oui pouvez vous m’aiguillez un peu dans le choix d'une carte pas trop mauvaise , j'entends  parler de  Betaflight F3 ou autre Kiss FC au vu des vidéos youtube de l’équipe  WE ARE FPV il semblerai que ca soit du bon B| 

Merci d'avance pour vos retours

Fabrice

Modifié (le) par oikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux changer les pid avec la taranis avec les fc bf 3+ et kiss. Je crois que c'est également faisable avec rf1 maintenant. 

Si tu pars sur du bf, la bf f3 est effectivement une très bonne carte. L'osd intégré te permettra de faire tes réglages via l'OSD ce qui est pour moi plus pratique et plus stable qu'avec la taranis. Elle te permet également un montage bien propre car elle fait aussi pdb. 

 

T'es moteurs risque d'être vite assez cours. Du 2205 serait déjà plus raisonnable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DaD a dit :

T'es moteurs risque d'être vite assez cours. Du 2205 serait déjà plus raisonnable. 

Merci DAD pour ta réponse rapide ... as-tu une référence particulière (et un shop français)  pour la gamme moteur que tu indiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a beaucoup de marques / modèles pour du 2205 ou plus. Ça depant de ton budget, entre autres. C'est la mode des moteurs surpuissant mais chiant à tuner. Je conseillerais pas ça pour un premier Quad. 

Les emax rs2205 s, sont probablement un bon compromis pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, comme je débute vais sans doute rester dans le couple plutôt que la vitesse ...lol
Cependant je vois sur certain site que les moteurs emax 2205 sont cc et ccw et sur d'autre ce n'est pas forcément spécifié?

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà commande passée ! pour la FC ca sera une Betaflight F3 et pour les moteurs Emax RS2205 S (arbre en acier) en 2300kv ainsi qu'un plus grand lot d'hélices... il n'y a plus qu'a attendre  ^_^

Merci encore pour les infos @ Bientôt

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour a tous,

Comme je pu dégager un peu de temps et comme promis je viens donner un peu de nouvelle de mon petit projet qui avance doucement, je préfère prendre mon temps de manière à éviter les bêtises, même si j'en ai déjà fait un avec une inversion du fil signal d'un ESC :|. Le montage est encore en cours car j'ai des pièces à modéliser et à imprimé pour  le support camera et protection (en Flex)  sur les tranches des bras carbone avant. 

j'ai donc dépoussiéré mon "vieux" châssis ZMR 250 qui a subi quelque modification de manière a avoir qu'un seul étage et le plus compact possible en insérant un spacer comme ici:

:https://www.thingiverse.com/thing:935238 

Un grand merci à l’équipe de WeAreFpv qui fait du super boulot avec des tutoriels respirant de qualité aussi bien sur le fond quand dans la forme et cela m'aide bien a travers les différentes étapes de montage et réglages .. qui plus est en français !

Ci-joint quelques photos et une petite vidéo  :

 

@ bientôt

IMG_20170707_234441.jpg

IMG_20170708_144052.jpg

IMG_20170707_234457.jpg

IMG_20170708_144144.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Motard Geek :D on verra bien ce que ca donne ... mais pour le moment  j'ai quelques petit soucis !

Déjà il faut savoir que ma FC (Betaflight F3) est reconnu sous betaflight et  que j'ai déjà flasher les esc et les étalonner, réglé quelques paramètres comme la sélection de divers modes, osd , le retours télémétrie etc ... les commandes semble fonctionner correctement avec la taranis.

Cependant il m'est impossible de flasher la FC ! même en suivant a la lettre le tuto dédié, il load bien la nouvelle version a téléverser (3.1.7)  mais une fois que j'appui le bouton flasher le firmware j'entends un long bip et ce message d'erreur : https://www.dropbox.com/s/m93m46zj9veflac/Capture d'écran 2017-07-12 19.38.26.png?dl=0 

Merci pour votre aide

 

Edit : je suis normalement en COM14 quand je configure sous BF mais là sur la capture d’écrans  on peux voir COM1 ! c'est grave docteur ?

 

 

 

 

IMG_20170710_174250.jpg

IMG_20170712_205630.jpg

IMG_20170710_181058.jpg

Modifié (le) par oikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,  j'ai enfin pu  flasher le firmware en 3.1.7 il fallait dans BF remettre ma carte par Default puis lancer la procédure de flashage,  je vérifie dans le CLI s'il a bien pris ...  et c'est ok il met bien  la dernière  version.

Cependant je crois avoir fait une bêtise !  avant de mettre ma carte par défaut j'ai fais un backup de mes paramètres,  puis une fois flasher j'ai fait un restore question de récupérer quelques réglage que j'avais fait auparavant .... et  là c'est  le DRAME ma carte n'est plus reconnu !!!  :o   .

Si je rebranche juste la batterie je ne peux même plus armer les moteurs avec la Taranis juste un message de ce dernier signalant la liaison de la télémétrie avec le récepteur.

Dite moi seulement que n'ai pas fichu en l'air ma carte :/ il y a  t il un moyen de récupérer la FC ?  HELP ME  PLEASE  !!!! 

 

EDIT: J'ai un retour vidéo dans le masque mais plus d'OSD ! 

Modifié (le) par oikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut doulbix,

Cela va paraître évident  a bon nombre d'entre vous mais en grand débutant que je suis je pense que vous me pardonnerai car  je viens de découvrir qu'en appuyant sur le bouton Bootloader de la FC et en branchant le câble usb en même tant j'ai le mode DFU qui apparaît dans le port COM de betaflight  !!  Donc j'ai pu reflasher dans la dernière version (3.1.7.) est tout rentre dans l'ordre.... Mais ! comme je suis têtu j'ai suivis le tuto ci-dessous de manière récupérer mes paramètres modifié via la commande diff dans le CLI , sauf quand je le sauvegarde comme dans le tuto !,,, et ben deviner quoi ? oui  oui  c'est bien ca : je perd ma carte !

Donc rebelote, je la récupère comme citer plus haut , mais bon il doit bien avoir un moyen  de sauvegarder ses paramètres sans  bloquer a chaque fois  la FC ! 

Pour info voici mon diff :

# name
name OIKOS

# resources

# mixer

# servo

# servo mix


# feature
feature -RX_PPM
feature RX_SERIAL
feature TELEMETRY
feature RSSI_ADC
feature DISPLAY
feature AIRMODE

# beeper

# map

# serial
serial 0 0 115200 57600 0 115200
serial 1 64 115200 57600 0 115200

# led

# color

# mode_color

# aux
aux 0 1 0 1325 1650
aux 1 2 0 1850 2100
aux 2 12 3 1800 2100

# adjrange

# rxrange

# rxfail

# master
set min_throttle = 1050
set serialrx_provider = SBUS
set vbat_scale = 112
set yaw_deadband = 4
set osd_main_voltage_pos = 2136
set osd_rssi_pos = 2105
set osd_flytimer_pos = 2518
set osd_ontime_pos = 374
set osd_flymode_pos = 2508
set osd_crosshairs = 2048
set osd_mah_drawn_pos = 183
set osd_craft_name_pos = 2528
set osd_gps_sats_pos = 1410

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, ca doit effectivement ne pas être complet mais ce qui me parais bizarre c'est que la première fois  j'avais fais un backup et un restore sous BF, là c’était  supposé être la bonne procédure, n'es-ce pas ?

Bah  c'est pas bien grave de toute façon je refais mes paramètres et verrais plus tard comment sauvegarder tout ca, faut peut être penser aussi voler ou du moins essayer .. :P

Modifié (le) par oikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...