Aller au contenu
DroneBuilds

Armattan Bobcat 4" LR style


Joelamoule

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Joelamoule a dit :
  Révéler le texte masqué

 

Vu qu'il est possible de mettre du 12X12 en moteur je sens que je vais mettre des 2004 dessus ou alors ça vaut pas la peine ???

1404... Pas tenté ? Un juste milieu. Et en Brother Hobby 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, CriTof a dit :

1404... Pas tenté ? Un juste milieu. Et en Brother Hobby 😉

Si ca me tente mais en T motor 😁

Mais je le demandais si ça serait pas mieux avec les 2004, c'est plus lourd de 20-30 sur le quad mais largement plus puissant ! Je viens une vidéo de gal kremer qui test des 2004 diatone sur un roma L4 et ça a l'air pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que je viens juste de dire à ma femme que cela faisait 2 mois que j’avais pas claqué de tune dans le hobby 😩.

Donc voilà, je voulais me monter un 4”, j’ai donc trouvé la frame 😁. Je l’avais vu hier chez armattan mais je ne pensais pas que c’était la nouvelle .

Merci pour mes futures dépenses @Joelamoule.... Pour une fois que c’est pas @CriTof 😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Dujack a dit :

Et dire que je viens juste de dire à ma femme que cela faisait 2 mois que j’avais pas claqué de tune dans le hobby 😩.

Donc voilà, je voulais me monter un 4”, j’ai donc trouvé la frame 😁. Je l’avais vu hier chez armattan mais je ne pensais pas que c’était la nouvelle .

Merci pour mes futures dépenses @Joelamoule.... Pour une fois que c’est pas @CriTof 😁

ah mince c'est dommage j'ai commandé hier après-midi j'aurais pu la commander en même temps pour toi... Tu penses faire quoi comme setup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Armattan Bobcat 4" LR style

@Joelamoule, je t’avoue que j’ai pas encore réfléchi au setup. Par contre les bras ont pas l’air très solide non? 
J’hesite entre un setup classique type freestyle ou bien un setup plutot orienté LR et pourquoi pas avec des batteires li-ion made like @CriTof😄.

Tu vas partir sur quoi toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dujack a dit :

 Par contre les bras ont pas l’air très solide non? 
J’hesite entre un setup classique type freestyle ou bien un setup plutot orienté LR

Nous savons tous que tu es un amoureux des bras... Carbone 😁

C'est vrai que ceux du Bobcat semblent "fin" . Mais ce dernier étant ciblé LR, tu devrais logiquement les épargner. Si, si ! 👍

Et comme il te manque un LR dans ton parc, ben... Armattan for ever !

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle surprise ce matin dans mes mails en recevant un remboursement de 20 dollars car en effet la Free ne coûte pas 59 dollars mais 39 dollars dans la vidéo de présentation le boss d'armattan explique qu'il a fait une coquille au niveau du prix et que tous les clients et à et en commander le jour de la sortie sur remboursé de 20 dollars c'est plutôt propre je trouve.

il y a 38 minutes, Dujack a dit :

@Joelamoule, je t’avoue que j’ai pas encore réfléchi au setup. Par contre les bras ont pas l’air très solide non? 
J’hesite entre un setup classique type freestyle ou bien un setup plutot orienté LR et pourquoi pas avec des batteires li-ion made like @CriTof😄.

Tu vas partir sur quoi toi?

Les bras font 3 mm d'épaisseur donc tout ce qui a de plus normal. Ce qui au final est hyper déroutant c'est que mon gecko 4 pouces la frame nu fait 45gr là où le Bobcat fait 57gr merci la cage caméra 😁. Finalement pas si lightweight que ça, mais bon Armattan avait prévenu sur le fait qu'il ne voulait pas faire le plus léger non plus (et puis ça n'a jamais été leur fort).

Pour la config je vais partir sur des t motor 1404 en 3800 kv , une stack diatone f722 mk3 avec baromètre intégré et USB type c + pad plus large c'est tout nouveau. Une falkor 3, un tbs unify nano 500mw (version 1.1) et gps bn 220 en antenne peut être une flywoo ou true rc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Joelamoule a dit :

Les bras font 3 mm d'épaisseur donc tout ce qui a de plus normal. Ce qui au final est hyper déroutant c'est que mon gecko 4 pouces la frame nu fait 45gr là où le Bobcat fait 57gr merci la cage caméra 😁. Finalement pas si lightweight que ça, mais bon Armattan avait prévenu sur le fait qu'il ne voulait pas faire le plus léger non plus (et puis ça n'a jamais été leur fort).

Pour la config je vais partir sur des t motor 1404 en 3800 kv , une stack diatone f722 mk3 avec baromètre intégré et USB type c + pad plus large c'est tout nouveau. Une falkor 3, un tbs unify nano 500mw (version 1.1) et gps bn 220 en antenne peut être une flywoo ou true rc

Super choix config ! Et baro inside. Moteurs top, Stack diatone solide et fiable, TBS unify pour être certain de ne pas se tromper. Ton choix antennes me parait intelligent (Poids). Pour le BN-220, si tu n'as pas encore le produit, testes sans l'ombre d'une hésitation, le Hglrc !

A un bon mois prêt, (flywoo construit) j'aurais craqué sans problème pour ce Bobcat ! Et tant pis l'architecture pas Deadcat et un poids plus "élevé" . Comme tu le rappelles si bien, Armattan n'est pas connu pour le Lightweight 😁

(Je pense que l'on a tout fait bien pour séduire définitivement @Dujack 😁 )

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Joelamoule a dit :

Quelle belle surprise ce matin dans mes mails en recevant un remboursement de 20 dollars car en effet la Free ne coûte pas 59 dollars mais 39 dollars dans la vidéo de présentation le boss d'armattan explique qu'il a fait une coquille au niveau du prix et que tous les clients et à et en commander le jour de la sortie sur remboursé de 20 dollars c'est plutôt propre je trouve.

Les bras font 3 mm d'épaisseur donc tout ce qui a de plus normal. Ce qui au final est hyper déroutant c'est que mon gecko 4 pouces la frame nu fait 45gr là où le Bobcat fait 57gr merci la cage caméra 😁. Finalement pas si lightweight que ça, mais bon Armattan avait prévenu sur le fait qu'il ne voulait pas faire le plus léger non plus (et puis ça n'a jamais été leur fort).

Pour la config je vais partir sur des t motor 1404 en 3800 kv , une stack diatone f722 mk3 avec baromètre intégré et USB type c + pad plus large c'est tout nouveau. Une falkor 3, un tbs unify nano 500mw (version 1.1) et gps bn 220 en antenne peut être une flywoo ou true rc

Tu comptes partir sur de la lipo ou sur li-ion?? 
C’est vrai que clairement cette frame me branche... Pour l’instant hormis mes 2 cinewhoop, mes autres kwads sont fait pour mélanger les neurones.. 😁

J’ai rien pour faire de la ballade /decouverte... 🤨🧐🤔

@Joelamoule, pourquoi tu ne pars pas sur du 2004 de chez t-motor ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà..... 

A cause de vous deux @Joelamouleet @CriTof, j’ai replongé dans mes travers...

J’avais pourtant dit à @Jeromeque je calmais les frais (bon il m’avait dit la même chose juste avant de commander son smart controler + écran +??? 😁).
Accessoirement j’avais egalement dit la meme chose à ma femme.. 😉.

Je viens de commander une frame Bobcat pour monter mon premier LR... Je pense finalement me laisser tenter par une version vista et li-ion, reste à définir si ce sera du 4S ou du 6S... @CriTof, à ton avis et surtout ton expérience sur ces batteries, il vaut mieux quoi ? Je suis aussi preneur de ton avis sur le meilleur compromis batterie/moteurs/autonomie...

Mais bon à payer les frais de douane comme à chaque fois, je me suis dit lache toi...

J’ai donc également commander une frame Badger 5” pour pouvoir secouer mes neurones 😄

Donc merci les copains 😁🙏...

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dujack a dit :

Bon ben voilà..... 

A cause de vous deux @Joelamouleet @CriTof, j’ai replongé dans mes travers...

J’avais pourtant dit à @Jeromeque je calmais les frais (bon il m’avait dit la même chose juste avant de commander son smart controler + écran +??? 😁).
Accessoirement j’avais egalement dit la meme chose à ma femme.. 😉.

Je viens de commander une frame Bobcat pour monter mon premier LR... Je pense finalement me laisser tenter par une version vista et li-ion, reste à définir si ce sera du 4S ou du 6S... @CriTof, à ton avis et surtout ton expérience sur ces batteries, il vaut mieux quoi ? Je suis aussi preneur de ton avis sur le meilleur compromis batterie/moteurs/autonomie...

Mais bon à payer les frais de douane comme à chaque fois, je me suis dit lache toi...

J’ai donc également commander une frame Badger 5” pour pouvoir secouer mes neurones 😄

Donc merci les copains 😁🙏...

Bien joué, au moins tu fais pas semblant hein ^^

Je pense que rester sur du 4s me paraît plus sain, au niveau poids surtout.

Après les frais de douane cela m'étonnerait vu que tu as commander que des frames ça sera juste une enveloppe grosse c'est tout.

J'ai passé 7-8 commande chez eux et jamais rien eu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dujack a dit :

Tu comptes partir sur de la lipo ou sur li-ion?? 
C’est vrai que clairement cette frame me branche... Pour l’instant hormis mes 2 cinewhoop, mes autres kwads sont fait pour mélanger les neurones.. 😁

J’ai rien pour faire de la ballade /decouverte... 🤨🧐🤔

@Joelamoule, pourquoi tu ne pars pas sur du 2004 de chez t-motor ou autre?

Clairement, il est dit que cette frame est faite pour du LR donc pas de freestyle avec.

Il est précisé que les bras ne sont pas garantis mais le reste de la frame oui. Les bras de spare font 1.5€ donc correct.

 

Pour les 2004 après discussion avec DFR et armattan il est préférable de mettre du 1404 pour le poids, la faible conso et donc un temps de vol allongé, leur discours était le même.

Mais j'ai une idée derrière la tête pour autre chose avec ces 2004 j'en dis pas plus pour l'instant !

Le truc qui me pose question c'est quel type d'antenne vtx va rentrer dans leur système d'accroche...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dujack pas mieux que @Joelamoule pour ses retours setup.

Moteurs: Je resterai sur du 1404 perso. Poids et conso parfaitement en rapport avec ce type de produit. (Pour rappel, j'ai mis les Flywoo. Persuadé que ce sont d'excellents moteurs)

Batteries : Li-Ion, principalement pour la superbe autonomie. Sinon de la li-po 850mAh en... 4S. Je compte voler aussi en 3S pour réduire le poids (Tests non faits à ce jour.)

Le 6S ne me parait pas être intelligent sur ce produit. Bien que GEPRC sort sont REKON et peux avaler du 6S https://www.youtube.com/watch?v=aW5MuDFQddU. C'est un jolie copier/coller de l'architecture du Flywoo 😁 Avec un jolie bruit de... Bombardier...  😒 

LE Flywoo est tout discret ! Assez déconcertant avec le tres bon setup hélices et moteurs d'origine !

 

@Joelamoule pour ta sortie  antenne VTX, tu va donc être sur un pigtail  mmcx vers SMA ? Cela ne devrait pas être un soucis pour adapter l'embase. As tu une photo du cucul du Bobcat  sur cette zone?

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CriTof non je serai logiquement sur un ufl ipex directement (tbs unify nano pro32 v1.1 en 500mw max)

Voici la tête de l'arrière, c'est le même principe que le tadpole

Bobcat_rear__20841.1610009454.jpg?c=2

Modifié (le) par Joelamoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joelamoule a dit :

@CriTof non je serai logiquement sur un ufl ipex directement (tbs unify nano pro32 v1.1 en 500mw max)

Voici la tête de l'arrière, c'est le même principe que le tadpole

https://cdn11.bigcommerce.com/s-wrwm6/images/stencil/500x659/products/1196/3631/Bobcat_rear__20841.1610009454.jpg?c=2

Et bien no soucis. Tu peux y glisser le tube d'une antenne VTX dans ce genre. (10cm mini !)  

Gamme Flywoo.  Elles existent en UFL, SMA, MMCX, droites ou coudées 90°, RHCP, LHCP,...

 

Capture d’écran 2021-01-16 à 09.29.44.jpg

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai tout commandé, moitié shop Gaulois, moitié Banggood.... Je suis parti sur les moteurs Flywoo NIN 1404 V2 2750KV , les memes que ceux de @CriTof. Une stack Mamba (comme sur tous mes kwad) et un caddx nebula pro.... Ca sens le nouveau Dronebuild... 😁

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Dujack a dit :

J’ai tout commandé, moitié shop Gaulois, moitié Banggood.... Je suis parti sur les moteurs Flywoo NIN 1404 V2 2750KV , les memes que ceux de @CriTof. Une stack Mamba (comme sur tous mes kwad) et un caddx nebula pro.... Ca sens le nouveau Dronebuild... 😁

Mamba pour ne pas se tromper ! Fiable et efficace ! Je pense que tu ne regretteras pas les moteurs . Et la derniere des Nebula pour la HD, bref que du bonheur 😎

As tu rajouté dans ta liste le tout dernier mini Buzzer autonome de Vifly ? Ou bien celui que j'ai mis (Impec), le Flywoo ? 

et le GPS? Quel a été ton choix ? 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le buzzer, j’ai délaissé le vifly beacon pour le vifly finder 2 (c’est de celui là de chez vifly dont tu parles?). J’ai meme pas fait gaffe que tu avais monté un flywoo. Comparé à un vifly ça donne quoi?

Niveau gps, j’ai viré le bn-220 que j’avais sur le rooster et donc devine où il va aller? 😉

Autant sur mes kwad freestyle un gps ne sert pas, mais sur un LR ca peut aider les recherches 😁....

Si fred d’helicomicro ne se trompe pas, tu devrais avoir une autonomie entre 20 et 28 mn avec ton setup.... ca devrait le faire....

Je ne devrais pas en être loin. Si il y a un mois tu m’avais dit que je me monterai un LR, j’aurais rigolé... 😁🤔😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dujack a dit :

J’ai tout commandé, moitié shop Gaulois, moitié Banggood.... Je suis parti sur les moteurs Flywoo NIN 1404 V2 2750KV , les memes que ceux de @CriTof. Une stack Mamba (comme sur tous mes kwad) et un caddx nebula pro.... Ca sens le nouveau Dronebuild... 😁

et bien on se fait plaisir je vois, faut vite que je revienne pour voir tout sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...