Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

TBS Source One HD


Oxonium

Messages recommandés

Topic Attachments

A cela il faut rajouter :

Condensateur 1500+470

Idem que pour mon 7 pouces, il est utilisé pour du cinématique mid range

 

 

834F9449-887B-4D39-B9B7-FF488D88D2EE.jpeg

POIDS : 392 grammes

Liste des composants

Frame

TBS Source One 32 €

FC

Diatone Stack Mamba F722 Dji Mini 87 €

ESCs

Mamba F40 Pro 6S

Moteurs

4 x NewBeeDrone FLOW 2306.5 1850Kv 48 €

Jeu d'hélices

4 x GEMFAN Hulkie 5055S 8 €

Caméra FPV

caddix vista nebula pro 189 €

Antenne vTx

Antennes RP-SMA pour unité aérienne DJI FPV 15 €

Récepteur radio

TBS Crossfire micro RX 36 €

LiPo

OVONIC 14.8V 1550mAh 100C 4S 19 €
Prix total : 434 €
Modifié (le) par Oxonium
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enregistre tous mes vols afin de voir comment je peux m’améliorer, et je ne mets pas la gopro la moitié du temps, d’où le air unit. et je préférè d'une facon totalement arbitraire le air unit, je n'ai pas testé le caddx vista mais j'ai peur pour la qualité de transmission avec une antenne en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau petit build ! Je suis étonné des rates très bas et des moteurs 1850kv en 4S, c'est pour du cruising tranquille long range ? Ca donne quoi en autonomie ?

Il y a 3 heures, Oxonium a dit :

J'enregistre tous mes vols afin de voir comment je peux m’améliorer, et je ne mets pas la gopro la moitié du temps, d’où le air unit. et je préférè d'une facon totalement arbitraire le air unit, je n'ai pas testé le caddx vista mais j'ai peur pour la qualité de transmission avec une antenne en moins.

La transmission est comparable entre le Vista et le Air Unit, étonnamment ! Si on cherche la petite bête, il semblerait même que le Vista ait un poil plus de portée, mais un peu moins de pénétration. Le DVR des lunettes est aussi excellent en 50 mbps si c'est juste pour analyser les vols, par contre il n'y a pas l'audio 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres sympathique petit build sur cette frame "classique" mais néanmoins efficace. Bravo !

tu as oublié de mentionner le GPS dans ta liste. Ce dernier que je découvre ( Fixé Velcro 👍) sur le sommet du support Gopro.

Le TPU rouge lui va bien au teint et la gaine tressée des fils moteurs pour parfaire la finition 😎

Aurais tu aussi un poids à nous communiquer ? (Hors batterie et Gopro)

Bon vol en TBS source One !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jerome a dit :

Beau petit build ! Je suis étonné des rates très bas et des moteurs 1850kv en 4S, c'est pour du cruising tranquille long range ? Ca donne quoi en autonomie ?

La transmission est comparable entre le Vista et le Air Unit, étonnamment ! Si on cherche la petite bête, il semblerait même que le Vista ait un poil plus de portée, mais un peu moins de pénétration. Le DVR des lunettes est aussi excellent en 50 mbps si c'est juste pour analyser les vols, par contre il n'y a pas l'audio 😉 

Merci beaucoup. Oui les 1850KV en 4s et les rates peuvent paraitre basses mais niveau stabilité pour le mid/long range c'est un pure bonheur, ça bouge pas d'un pouce! Ils va bientôt passé en 6S (enfin faut que je test si je préfère le 4S ou le 6S). Niveau autonomie je suis à 7 min environ avec une 4S 1550mah de chez ovonic et 15 min avec une 4S 3000mah li ion maison.

Bon me reste plus qu'a trouver quelqu'un qui souhaite échanger 3 air unit contre 3 vista 🤣

Simple question bête mais dans quels cas mettre un Air Unit?

Il y a 11 heures, CriTof a dit :

Tres sympathique petit build sur cette frame "classique" mais néanmoins efficace. Bravo !

tu as oublié de mentionner le GPS dans ta liste. Ce dernier que je découvre ( Fixé Velcro 👍) sur le sommet du support Gopro.

Le TPU rouge lui va bien au teint et la gaine tressée des fils moteurs pour parfaire la finition 😎

Aurais tu aussi un poids à nous communiquer ? (Hors batterie et Gopro)

Bon vol en TBS source One !

J'ai édit le 1er poste pour le poids (488g) et le gps (merci 🙂 ).

Merci le TPU est maison (design et impression) mais ça reste une galère à imprimer, et la gaine je l'ai mise car je n'avais pas commandé les passages de câble pour les bras, en cas de crash ça protège bien!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Oxonium a dit :

Simple question bête mais dans quels cas mettre un Air Unit?

J'avais fait mes premiers quads HD avec Air Unit parce qu'il n'y avait que ça, maintenant c'est Vista systématiquement, et je pense que 90% des quads DJI se font en Vista maintenant que cette option existe.

Donc aujourd'hui, y a plus vraiment de cas, sauf si tu ne comptes pas embarquer de caméra HD type GoPro, dans ce cas là, la qualité DVR du Air Unit sera plus constante et la résolution un poil au-dessus, mais rien de transcendant : DVR Air Unit ou DVR lunettes, quoiqu'il  arrive, ce n'est pas une qualité satisfaisante pour faire de beaux edits, mais dans les 2 cas c'est suffisant pour partager ou revoir ses vols. Le seul vrai plus du Air Unit, c'est qu'il enregistre le son 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Oxonium a dit :

... et la gaine je l'ai mise car je n'avais pas commandé les passages de câble pour les bras, en cas de crash ça protège bien!

J'ai pratiqué de la même pour un build 3". C'est effectivement efficace en terme de protection et esthétiquement propre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Oxonium a dit :

Si j'avais su j'aurais pas pris 🤣

C'est pas grave, t'en feras d'autres xD J'ai 2 quads en Air Unit qui commencent aussi à prendre la poussière 🤣

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

C'est pas grave, t'en feras d'autres xD J'ai 2 quads en Air Unit qui commencent aussi à prendre la poussière 🤣

Oui mais pour l'instant je vais me calmer! A part un tinywhoop pour voler en intérieur je vois pas ce que je pourrais avoir besoin d'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Petite mise à jour du build

remplacement de l’air unit par un caddx nebula pro

remplacement des moteurs flow Newbeedrone par des T-motor Velox v2208 v2 1950 kv 

remplacement du Vifly Finder v2 par un vifly Finder mini. 
 

réduction du poid de plus de 40g

2B3BFC05-3EBF-4B60-B852-73EBAB83CBAC.jpeg

ADA8C8E2-09F2-4EE2-B533-2B60D9197F15.jpeg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache! Sacré collection de gopro!!!

Moi aussi j'ai commencé par du 4s sur des moteurs 4/6s.... Quand tu passes en 6s, c'est le coup de pied au cul.

Aujourd'hui jaime bien faire la premiere lipo avec une grosse 4S, et passer en 6s apres, parceque j'aime bien la sensation de coup de fouet que ca donne!

Beau build en tout cas, ca donne envie de voir un ptit dvr (ou edit gopro)....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nochamo a dit :

La vache! Sacré collection de gopro!!!

Moi aussi j'ai commencé par du 4s sur des moteurs 4/6s.... Quand tu passes en 6s, c'est le coup de pied au cul.

Aujourd'hui jaime bien faire la premiere lipo avec une grosse 4S, et passer en 6s apres, parceque j'aime bien la sensation de coup de fouet que ca donne!

Beau build en tout cas, ca donne envie de voir un ptit dvr (ou edit gopro)....

Ca va venir j'ai 4 montages à faire! Merci beaucoup!!

Oui j'ai toujours peur de casser une gorpo donc j'ai acheté quelques doublons 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Il y a 11 heures, HugOil a dit :

Bonjour @Oxonium,

Je déterre un peu le topic désolé.
Sur ton build je vois qu'il y'a pas mal d'impressions 3D. Tu avais tout désigné toi meme?

J'ai retrouvé tous ces fichiers, j'en ai d'autres c'est sur je check ca

ArmBumper_Lite.stl Source_One_DJI_Camera-Adapter.stl support cam tbsso nebula pro.stl TBSSO_Cam_DJI_Holder.stl TBSSO_CVAntenna.stl TBSSO_RX_Buzzer.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...