Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

tx16s et gps dans la télémétrie, model radiolink, mise à jour


jean22300

Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je vous demande de m'excuser si mes questions sont hors sujet.

voilà, je suis l'heureux propriétaire d'une Tx16s et rencontre déjà quelques problèmes.

je cherche à afficher les infos gps sur mon écran, mais ne trouve pas d'infos dans la télémétrie : position, vitesse, nombre de satellites présents etc.

je ne trouve pas non plu de model Radiolink dans la liste, faut-il le télécharger quelque part?

enfin, je suis preneur d'un tuto ludique concernant la mise à jour de la radio, je débute avec open-tx et j'ai un peu la trouille...

par avance merci

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, jean22300 a dit :

bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je vous demande de m'excuser si mes questions sont hors sujet.

voilà, je suis l'heureux propriétaire d'une Tx16s et rencontre déjà quelques problèmes.

je cherche à afficher les infos gps sur mon écran, mais ne trouve pas d'infos dans la télémétrie : position, vitesse, nombre de satellites présents etc.

je ne trouve pas non plu de model Radiolink dans la liste, faut-il le télécharger quelque part?

enfin, je suis preneur d'un tuto ludique concernant la mise à jour de la radio, je débute avec open-tx et j'ai un peu la trouille...

par avance merci

Jean

Très bon choix que la TX16S !

Tu trouveras tout ce qu’il faut pour openTX... https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-opentx-depuis-sa-radio

Pour les informations GPS plusieurs solutions... 

Que ton GPS fonctionne sous Betaflight !

Que tu ai recherché tes capteurs sous ton modèle !

utiliser des WIDGETS ou un LOG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi de ta réponse rapide,

mon drone est paramètrée  sous betafly, ma CC est une mamba f7s, mon GPS un beitan 80**.

c'est donc une foi branché  que je dois chercher les capteur?

y_a t-il un réglage spécifique sous beta?

merci.

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, jean22300 a dit :

merci à toi de ta réponse rapide,

mon drone est paramètrée  sous betafly, ma CC est une mamba f7s, mon GPS un beitan 80**.

c'est donc une foi branché  que je dois chercher les capteur?

y_a t-il un réglage spécifique sous beta?

merci.

Jean

Pas de réglages spécifiques sous Beta ( Emu c'est mieux ! 😋)

Tu vas en page 11 de ton modele sur la RC "Telemesure".

Tu defiles vers le bas pour tomber sur " Supprimer tous les capteurs" (Un reset ,quoi !)  Ensuite,  tu vas sur "Découvrir les capteurs" et une fois que c'est fait, "Terminer decouverte capteurs" Evidement tout ça sous tension.

Et tant qu' à faire puisque tu as un GPS, intervention Radio à pratiquer dehors (Accroche Sats) pour valider la bonne réception de ce dernier 😉

Et pour finir, tu vas en page 12 et tu choisi les valeurs que tu veux afficher sur ta RC 😎

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...