Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Montage Tyro79 et problème de communication avec FrSKY x9lite et XM+


lapingatore

Messages recommandés

Bonjour, après avoir parcouru de nombreux tutos et forums je ne parviens pas à appairer mon Tyro79 avec ma radio.

La procédure de bind semble fonctionner, pourtant comme je l'ai filmé la led verte du récepteur (XM+) ne s'éclaire pas de manière continue, et la rouge scintille parfois.

J'ai flashé le récepteur avec le firmware suivant : XM+_ACCST_2.1.2_LBT, et le RF interne avec : XJT_ACCST_2.1.0_LBT

https://youtu.be/iriW44OOGXw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour, j'ai exactement le même problème sur ma machine, j'ai flasher mon XM+ à l'aide de ma x-lite j'ai mis le firmware (XM+_ACCST_2.1.0_LBT) et là j'ai pu binder mon Tyro79. Chose que je n'arrivais pas à faire avant le flash.

Je fait alors mes réglages sur bétaflight,je vérifie le statut sur le CLI pour voir si rien n'empêche le drone de s'armer.

Tout parait bon en théorie sauf que lorsque j'ai le retour dans le masque, je voit sur l'osd Rx loss et BadRX alors que je n'ai pas eu de problème avec le récepteur dans Betaflight....

Je me suit apercu que j'ai le même problème de led qui s'allume par intermittence du coup je pense que je doit changer de firmware sur mon XM+ ?

et question qui peut paraitre stupide.... qu'est ce que le RF interne ?! est ce la version de notre radiocommande ?  

Merci d'avance 🙂

Edit: Aurais-je du flasher le Xm+ avec cette version (XM+_ACCST_V2.1.0_LBT-RSSI.frk ) ?!

Modifié (le) par Copa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai ressorti mon Tyro79 du tiroir avec l'espoir de le faire enfin voler 🤪

Impossible de faire tourner les moteurs avec la radio bien qu'ils fonctionnent à merveille sous Betaflight, que dans le menu "Récepteur" toutes les commandes sont détectées y compris l'armement.

Après avoir suivi (entre autres) les tutos de WavyHertZ FPV j'ai avancé mais je bute sur l'onglet "Ports", ne parvenant pas à trouver le diagramme de ma carte de vol apparemment pas très répandue (voir photos jointes). Je joins une capture de la page au cas où quelqu'un pourrait me dire si j'ai bon 🙏

 

 

carte de vol mini 405 dessus.jpg

carte de vol mini 405 dessous.jpeg

Betaflight Ports.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...