Aller au contenu
DroneBuilds

Pachray 3p Low Cost...


Next57

Messages recommandés

Topic Attachments

Salut les copains!

Je vous présente mon premier build de 2021!

Objectif: montage d'un build 3 pouces.

Les fêtes de fin d'année sont passées par la et la bourse se fait plus légère!

Le défi: partir du build proposé par Pierre Meunier mais en version low cost avec bien sûr comme objectif de ne pas dépasser les 230 euros donnés pour le build de son parchray...

Il faut garder à l'esprit le plaisir de pilotage bien entendu...

Au final le build s'est plutôt bien passé bien qu'avec mes grosses paluches c'est pas toujours facile...😅

Réalisation du maiden ce matin dans mon jardin, rien de bien transcendant vu le peu de place mais ça vole et ça semble plutôt alerte malgré les moteurs avec un kv plus faibles que ceux préconisés par PM...

Vrai test ce week-end si la météo le permet pour voir ce qu'il a dans le ventre...

Au final coût du kwad sans compter les batteries: 161 euros, soit 70 euros de moins que la version de PM, objectif rempli! 👍

IMG_20210112_180704.jpg

IMG_20210112_175855.jpg

IMG_20210112_175850.jpg

POIDS : 109 grammes

Liste des composants

Frame

Aurora Pachray 3 21 €

FC

HIFIONRC F7 AIO 25A 35 €

ESCs

1 x HIFIONRC F7 AIO 25A

Moteurs

4 x EMAX ECO 1404 3700Kv 36 €

Jeu d'hélices

2 x GEMFAN Hurricane 3016 4 €

Caméra FPV

Caddx Ant 12 €

Émetteur vidéo

Rush Tinytank 18 €

Antenne vTx

RushFPV Antenne CHERRY 5.8GHz U.FL RHCP 9 €

Récepteur radio

Nano RX Crossfire 27 €

LiPo

TBS Graphene 4S 650mAh HV 17 €
Prix total : 179 €
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Joelamoule a dit :

Pas mal, même poids que mon gecko sauf que j'ai des 1407 dessus.

Peut être essayer des hélices avec un pas plus important ?

Bah je t'avoue que déjà dans cette config, bon certes dans mon petit jardin, ça envoie sacrément bien... mais de toute façon ce week-end il passera au révélateur sur mon spot d'entraînement et la on va voir ce qu'il a dans le ventre...🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Joelamoule a dit :

Pas mal, même poids que mon gecko sauf que j'ai des 1407 dessus.

Peut être essayer des hélices avec un pas plus important ?

185 avec lipo!

  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Next57 a dit :

Je pensai que tu étais aussi à 185gr avec la batterie... Ouais en effet ça boxe pas dans la même catégorie...😅

normalement le poids a annoncer dans la fiche descriptive est "hors lipo" (enfin, je crois), et effectivement, sur ta photo avec la balance, on voit une lipo, d'où le malentendu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, nochamo a dit :

normalement le poids a annoncer dans la fiche descriptive est "hors lipo" (enfin, je crois), et effectivement, sur ta photo avec la balance, on voit une lipo, d'où le malentendu....

C'est tout a fait ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

109 gr ! ca claque !

Ouais je pense que ça va envoyer du pâté...😅

Je croise juste les doigts pour pouvoir aller voler ce week-end...🤞

Alors petite anecdote... Je ne sais pas si c'est lié à la cam ou le vtx mais mon zinc est passé hier avec ses ev300o, et quand son récepteur est en rapid mix l'image sautait énormément, passage en noir et blanc... Et quand il est passé en mode diversity plus aucun problème, c'est un peu chelou...🤔 Et de mon côté avec mes ev200d aucun problème...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'échelle de sa motorisation, c'est un vrai poids plume, y a moyen que ça dépote bien, chouette build ! N'hésite pas à nous partager un petit DVR pour qu'on se rende compte 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jerome a dit :

A l'échelle de sa motorisation, c'est un vrai poids plume, y a moyen que ça dépote bien, chouette build ! N'hésite pas à nous partager un petit DVR pour qu'on se rende compte 🙂 

Je n'y manquerai pas...😉

Et par rapport aux moteurs quand je vois que dessus Pierre Meunier monte des 3950kv, ça doit être sacrément nerveux.... Et la différence de poids des moteurs est faible je crois de l'ordre de 20g...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Next57 a dit :

Et par rapport aux moteurs quand je vois que dessus Pierre Meunier monte des 3950kv, ça doit être sacrément nerveux.... Et la différence de poids des moteurs est faible je crois de l'ordre de 20g...

Et il vole toujours avec une GoPro Naked, donc au final, je suis pas sûr que le tien soit moins pêchu 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

Et il vole toujours avec une GoPro Naked, donc au final, je suis pas sûr que le tien soit moins pêchu 🙂 

C'est vrai! Bon au final mon but est de lui coller une insta 360 go on verra quand elle sera installée mais clairement il ne va pas se traîner... 😅

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin maiden du Pachray... Clairement vraiment sympa à voler... je dois encore affiner les pids mais vraiment top!

Bon ce matin entre les mains gelées et la peur de passer 30 min le nez dans la neige à le chercher je suis rester soft...😅

Petit edit: essai de la Ant, bon à choisir je trouve la baby ratel quand même beaucoup plus qualitative...

Modifié (le) par Next57
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vole bien !

Il y a 2 heures, Next57 a dit :

Petit edit: essai de la Ant, bon à choisir je trouve la baby ratel quand même beaucoup plus qualitative...

La caméra n'est pas ouf mais ton flux FPV est très propre 👍

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jerome a dit :

Ca vole bien !

La caméra n'est pas ouf mais ton flux FPV est très propre 👍

Ouais c'est clair... 😉

Et concernant ce petit pachray je suis vraiment enchanté!!! A terme peut-être remplacera t il mes 5'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Joelamoule a dit :

C'est clair que malgre l'altitude au début de la vidéo il a l'air d'avancer assez vite donc en ras de sol ça doit être sympa!

Niveau sensation c'est top! Et encore je n'ai même pas tenté un full throttle...😅

Je me tâte même à me prendre une gopro naked à mettre dessus...

Il m'a déjà décidé à mettre en vente mon source one...😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Feisar a dit :

Sympa ce Pachray 3" 👍 on peut y rentrer un Vista ?

Un vista,  ca rentre dans tout de nos jours ! (et me dites pas "même dans ton c#*?").

A partir de 75mm, ca passe, donc en 3", c'est large! 

Apres c'est juste une question de motorisation adaptée pour encaisser le surpoids

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Feisar a dit :

Sympa ce Pachray 3" 👍 on peut y rentrer un Vista ?

Alors à la base la frame n'est pas étudiée pour du hd... maintenant si tu change la visserie et que tu met un adaptateur en tpu pour le vista je pense que ça peut passer...🤔

Mais de mémoire Pierre Meunier disait qu'une frame pachray 3 hd était en préparation et sans doute un pachray en 4p... 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Messieurs!

Petite modification sur mon Pachray... out les emax eco que je trouvais vraiment mou et montage des brotherhobby 3850kv.

Alors certes je perd quasiment une minute de vol, mais quel régal!!! Kwad plus réactif, limite violent c'est un plaisir!!!😍

Je prend toujours autant de plaisir avec ce petit zozio, seule ombre au tableau du fait de son faible poids, dès qu'on a un peu de vent on perd énormément en précision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...