Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Gps BN-220 non reconnu sur betaflight


Polo13090

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je viens vers vous car je rencontre un problème avec mon Armattan Chamelon plus précisément sur le gps BN-220.

Je n'arrive pas à le faire fonctionner dans BF, je précise que j'ai branché une lipo. L'icone gps ne s'affiche pas. J'ai branché mon gps sur l'Uart 2 de ma FC mamba f722s. Le GPS clignote bien en bleu mais je n'arrive pas à le faire fonctionner via l'onglet GPS de BF. Aussi lorsque j'arme mes moteurs j'ai ce message dans l'osd "RESCUE OFF". J'ai essayé de brancher le GPS sur l'uart 4 mais ça n'a rien changé. Je vous mets mes réglages BF en rapport avec le GPS ainsi que le dump de ma FC. 

 

Merci d'avance pour votre aide et bon vol... 

Mamba.JPG

Port.JPG

Configuration.JPG

Failsafe.JPG

Failsafe 2.JPG

Gps.JPG

IMG_7600.jpg

IMG_7601.jpg

Dump Mamba.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Polo13090 a dit :

Je n'arrive pas à le faire fonctionner dans BF, je précise que j'ai branché une lipo. L'icône gps ne s'affiche pas.

Alors, on va commencer déjà par là ! Ton GPS n'apparait pas sur la série d'icones en haut de ton configurateur, c'est tout simplement qu'il n'est pas correctement câblé !

Tu refais le chemin de tes câbles et tu t'ASSURES que la sorite TX du gps est cablée sur ta FC sur un RX . Inversement avec le RX du gps sur un TX (Même UART)

NE TE FIE PAS AUX CODES COULEURS DE LA NAPPE DE FILS GPS LIVREES !! Je dis ça, je dis rien 😉

Tant que tu n'as pas d'icône de visible dans le configurateur, tu ne feras STRICTEMENT rien avec ton GPS.

Capture d’écran 2019-03-03 à 09.27.31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre piste:

Après avoir bien vérifié le câblage du GPS à la FC, il faut aussi vérifier la configuration du microcontroller du GPS.  Comme par exemple configurer la vitesse du port série à 57600 bauds comme tu l'as fait dans Betaflight dans l'onglé "Ports". 

En effet, tous les BN-200 arrivent configurés différemment, jamais compris pourquoi. J'en ai acheté 4, y'en avait qu'un qui marchait du premier coup... la plupart du temps, la vitesse du port série est fixée à 9600 bauds. Donc ça peut pas communiquer avec la FC qui est à 57600.

Il y a un tas de tuto pour configurer correctement ton BN-200 et en plus ça te permet de vérifier que la connectique avec la FC fonctionne.

Pour cela en CLI dans Betaflight, tu as deux commandes: serialpassthrough et gpspassthrough (la deuxième ne marche que si la FC et le GPS communiquent)

Il te faudra de plus télécharger UBLOX u-center pour configurer les paramètres du GPS (https://www.u-blox.com/en/product/u-center)

C'est un peu galère à comprendre au début, mais une fois que tu maitrises, tu peux bien tuner le GPS comme ajouter la constellation de satellites GALLILEO.

Voilà déja des pistes pour te former:

Avec  gpspassthrough et UBLOX u-center, tu vois tout de suite si ça communique...

Voilà, n'hésite pas, j'ai tellement galéré avec ce GPS, que je commence à bien le connaitre !

Modifié (le) par CC06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial merci beaucoup pour vos retours j'ai effectivement branché le rx du GPS sur le rx de la FC et pareil pour le tx. Forcément cela ne peut pas marcher. J'ai maintenant l'icone GPS sur BF. Merci à toi CC06 pour tes liens très pertinents ils vont me permettre de terminer ma configuration.

 

Bon vol à vous et encore merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...