Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Custom 4"


nochamo

Messages recommandés

Topic Attachments

alors voila:
2" : j'ai
2.5": ca c'est fait
3": c'est fait aussi
5": c'est bon , j'ai.....

ha ben merdouille, j'ai un trou..... j'ai pas de 4"!!!

et c'est vrai que c'est un peu le grand écart entre le nazgul et le twig: ce serait pas mal de faire un intermédiaire.
et vu que je suis resté avec la bouche par terre en voyant le niveau de maitrise du 4" de @mattmattou : 
https://forum.wearefpv.fr/topic/12803-wallace-4-light/

tout est nikel dans son build, on sent la maitrise de A à Z (et pas une frame toute pourrie sortie sans proto a 5€).
donc c'est parti pour merdouiller (et forcément faire de belles conneries), et sortir un 4" full custom sous Emuflight

comme je n'ai absolument aucune expérience dans le design de frame, n'hésitez pas a me dire si vous voyez des conneries.

je sent qu'une première frame, forcément ca va être plus proche du poids d'un cachalot que d'une abeille.

la grosse question c'est les moteurs: c'est un peu le désert entre du 16XX et du 22XX. et je voudrais rester autour des 15€ pièces. Au départ, j'espérait trouver un moteur avec un axe de 1.5mm (pour compenser la frame qui va peser un âne mort), mais la plus part sont dédiés au long range, ou pour des toothpick poids plume, donc  un peu peur de manquer de souffle. Certains semblent avoir des écartement de vis d'hélices de 6mm dédiés aux hélices 5"  (alors que le standard est plutôt à 5mm).

j'ai gardé 2 familles de choix:
- Xing ou velox 2207, que je briderait a 75% de throottle, et au pire ils me serviront de rechange sur mon nazgul.
- Brother Hobby 2004 Avenger SE ou betafpv 2004
si vous avez des avis , n'hésitez pas (iflight doit sortir des nouveaux model, ce serait top si ils bouchaient ce trou)

la frame : 
on commence simple : true X, 2 emplacements 20x20, Vista à l'arrière, condo et pingtail à l'avant. On tente avec 6 entretoises (on met quand même les trous pour les 2 facultatives si ce n'est pas assez rigide).
les bras en 8x4mm, grosses pointes pour protéger les moteurs (faudra pas le prendre dans l'oeil çuila) : mode gros goret à la jonction des bras (je suis très très loin de la finesse de mattmattou, mais en même temps, je n'ai pas sa maitrise du bordel)

je vais commencer par acheter tous les composants (hors moteurs), et faire un montage a blanc sur le print PLA, pour valider la frame avant de lancer la découpe carbone.

20210114_131436_HDR-01.jpeg

20210114_131652_HDR-01.jpeg

20210114_183858_HDR-01.jpeg

screen_01.jpg

4pouces custom.jpg

POIDS : 234 grammes

Liste des composants

Frame

custom 60 €

FC

mamba-f722-mini-dji-f40 68 €

ESCs

1 x Mamba F40 MINIPRO 6S HV ESC

Moteurs

4 x 2004 ou 2207 60 €

Jeu d'hélices

1 x GEMFAN HURRICANE 4023 3 €

Caméra FPV

caddx Vista nebula pro 130 €

Antenne vTx

antenne caddx 15cm 9 €

Récepteur radio

Ghost Atto 27 €

LiPo

6S 650/850 mah
Prix total : 357 €
  • J'aime 8
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour le projet, c'est top. Peut-être que si tu baisse la hauteur de la frame tu gagnerai en poids et en stabilité non? Genre même avec 20-22mm d'espacement tu met ce que tu veux dedans !

Je pense vraiment que les 2004 auraient leur place sur ton build, après tout dépend du poid final mais ça sera pas du lightweight donc ça fera au moins 200gr. Si c'est le cas je confirme mon idée sur les 2004 en plus avec shaft de 1.5

 

Ta une référence chez t motor qui arrive à ce sujet!

Modifié (le) par Joelamoule
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Joelamoule a dit :

Félicitations pour le projet, c'est top. Peut-être que si tu baisse la hauteur de la frame tu gagnerai en poids et en stabilité non? Genre même avec 20-22mm d'espacement tu met ce que tu veux dedans !

Je pense vraiment que les 2004 auraient leur place sur ton build, après tout dépend du poid final mais ça sera pas du lightweight donc ça fera au moins 200gr. Si c'est le cas je confirme mon idée sur les 2004 en plus avec shaft de 1.5

 

Ta une référence chez t motor qui arrive à ce sujet!

Tu as entièrement raison, 

Il faut que je trouve des entretoises beaucoup plus basses.(là, j'ai imprimé du 25mm, et on voit que c'est trop)

Merci pour ton retour sur les moteurs... Effectivement,  attendre de connaitre le poid hors moteur, puis en deduire le poid avec moteurs permettra de se faire une idée finale assez juste pour savoir sur quoi partir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

mise a jour:
comme proposé par @Joelamoule , passage a des entretoises de 20mm pour économiser du poids.
par contre 20mm d'entretoise quand on a une cam dji ou nebulapro de 20/19mm, ben ca donne un tilt de...... 0°. 🤪
donc obligé de spliter la bottom plate en 2 pour regagner un peu de hauteur à l'avant.
donc cool, j'ai un tilt... maintenant la question: side plate / pas side plate pour tenir la camera ?
donc si vous avez des avis sur la question de l'absorption des vibrations, avec ou sans side plate, n'hésitez pas.
question pratique, je ne suis pas grand fan de ces petits bouts de carbone assez merdiques à mettre en place, par contre cela doit bien participer la rigidité de la frame une fois que c'est callé.

en attendant je regarde ce que cela pourrait donner avec un print en soft PLA, qui pourrait faire office de pare choc (d'une pierre , deux coups). Et en plus cela permet d'absorber le décalage, pour rester sur des entretoises de 20mm à l'avant (ca c'est pratique pour le coup)

 

1299850658_test04.thumb.jpg.30864cb733edb732f6f20ed73d13b41b.jpg542814492_test02.thumb.jpg.beec67e8e3515422fca15614128adf41.jpg103599869_test01.thumb.jpg.60b7e88f9a7dbef19a91a3b321d516ab.jpg701680332_test03.thumb.jpg.a921f351a3781916a298641b928bb897.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Joelamoule a dit :

print est tiptop

Je ne suis pas encore hyper satisfait du print.. Je le trouve un peu lourdo.

Le rekon, effectivement,  je n'avais pas fait le rapprochement. Et pour le coup, sur le rekon, ca passe plus en finesse, je vais regarder ca de près. 

Sur la frame, j'hesite juste sur l'axe central: j'ai mis 2mm, c'est ptet un peu fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nochamo a dit :

mise a jour:
comme proposé par @Joelamoule , passage a des entretoises de 20mm pour économiser du poids.
par contre 20mm d'entretoise quand on a une cam dji ou nebulapro de 20/19mm, ben ca donne un tilt de...... 0°. 🤪
donc obligé de spliter la bottom plate en 2 pour regagner un peu de hauteur à l'avant.
donc cool, j'ai un tilt... maintenant la question: side plate / pas side plate pour tenir la camera ?
donc si vous avez des avis sur la question de l'absorption des vibrations, avec ou sans side plate, n'hésitez pas.
question pratique, je ne suis pas grand fan de ces petits bouts de carbone assez merdiques à mettre en place, par contre cela doit bien participer la rigidité de la frame une fois que c'est callé.

en attendant je regarde ce que cela pourrait donner avec un print en soft PLA, qui pourrait faire office de pare choc (d'une pierre , deux coups). Et en plus cela permet d'absorber le décalage, pour rester sur des entretoises de 20mm à l'avant (ca c'est pratique pour le coup)

 

1299850658_test04.thumb.jpg.30864cb733edb732f6f20ed73d13b41b.jpg542814492_test02.thumb.jpg.beec67e8e3515422fca15614128adf41.jpg103599869_test01.thumb.jpg.60b7e88f9a7dbef19a91a3b321d516ab.jpg701680332_test03.thumb.jpg.a921f351a3781916a298641b928bb897.jpg

Ca claque monstrueusement ! Respect et BRAVO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, CriTof a dit :

Ca claque monstrueusement ! Respect et BRAVO

Merci M'ssieur!

Faut espérer qu'il ne volera pas comme un parpaing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

Je ne suis pas encore hyper satisfait du print.. Je le trouve un peu lourdo.

Le rekon, effectivement,  je n'avais pas fait le rapprochement. Et pour le coup, sur le rekon, ca passe plus en finesse, je vais regarder ca de près. 

Sur la frame, j'hesite juste sur l'axe central: j'ai mis 2mm, c'est ptet un peu fin.

Comment ça 2mm tu parles de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

portefeuille engourdi...

FC reçue, moteurs reçus, vista réceptionné.....

montage a blanc terminé.... 

je suis a 183gr avec la frame PLA... curieux de voir la différence avec le carbone.

CNC a fait la découpe..... y a plus qu' a attendre.

20210310_184431_HDR_lowres.thumb.jpg.1b4faaa022ced2335bcd63c9aa8ec48a.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frame reçue, frame pesée, frame montée......

Suis plus lourd que le dady gecko 5" de @Joelamoule, mais je suis quand meme super content du poid final.

La frame sans visserie a 55gr, je n'en esperait pas tant pour une premiere tentative.

Il n'y a plus qu'a voir si il vole comme un dindon.... Et pendant combien de temp....

En tout cas, c'est vraiment le kif de se faire sa frame, on se pose plein de questions, je recommande a tous les builders, mais il faut prendre son temps....

 

20210311_215337-01.thumb.jpeg.f776d5ddc96dbd0e1ed49da09d261cee.jpeg

20210311_215218-01.thumb.jpeg.7019ecf2155e9966f2c9f6cceed3f10b.jpeg

20210311_215133-01.thumb.jpeg.ff5b8d9c4c6b824719227535e0c34f7a.jpeg

20210311_192040-01.thumb.jpeg.8b1031f750c5b47b331089b238556a98.jpeg

20210311_181315_HDR-01.thumb.jpeg.4fad9bbfecdf05955c7aa85b69a58c2f.jpeg

20210311_215717-01.thumb.jpeg.abd560f81540dc2b5296c1412866ff10.jpeg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! Après le poids est légèrement plus lourd 15gr....du au caddx Vista certainement, je suis en analogique ! Aussi il faut compter que je suis en 5".

Je le trouve superbe ça fait agressif, vraiment chouette, beau boulot

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Joelamoule a dit :

plus lourd 15gr....du au caddx Vista certainement, je suis en analogique ! Aussi il faut compter que je suis en 5".

c'est ce que je me suis dit pour me rassurer...... ca et mon gros strap!

mais toi, tu es clairement sur un poids indécent pour un 5"..... je ne comprend pas que les admin du forum t'aient pas banni, pour incitation à la débauche 😉 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Joelamoule a dit :

Pour le 5" c'est pas une incitation, c'est une invitation 😁

ok ... une invitation à la débauche...... 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent.... Vraiment bravo, faire son kwad de A à Z ... respect...

Ca donne des envie de s’y lancer aussi.

Tu peux nous donner le cout de revient du châssis (matière, découpe)? 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

Génial, c'est beau de voir le produit final en carbone ! 🙂

T'as fait découper chez CNC Drone ?

Merci!

oui, découpe chez CNC

j'ai vu que DFR en faisait aussi via LETHAL conception

 

il y a 40 minutes, Dujack a dit :

Excellent.... Vraiment bravo, faire son kwad de A à Z ... respect...

Ca donne des envie de s’y lancer aussi.

Tu peux nous donner le cout de revient du châssis (matière, découpe)? 

Merci, j'ai hâte de voir comment il vole.

CNC a pris 63 € + 6 € de port (pas pire qu'une frame milieu de gamme, la seule différence : les bords ne sont pas chanfreinés), il a juste besoin du dessin 2D en DWG/DXF. 

je ne peux que vous conseiller de tester, si vous faites un print PLA, ca permet d'éviter les mauvaises surprises, et du coup, tu choisis directement où tu places tes composants. Si tu casses, ben t'as le fichier, donc tu peux relancer une commande sans avoir peur d'une fin de production (et sans avoir a racheter toute la frame).

 le seul point négatif que je vois : vous n'aurez pas le pad lipo prédécoupé : impossible de découper à la main sans faire un truk dégueu, donc les pads sont collés sur les lipo (mais en meme temps, ca fait un quad propre)

Après je penses que @CC06 et @mattmattouont pleins de conseils à donner, vu qu'ils en sont pas à leur coup d'essai (contrairement à moi!)

Modifié (le) par nochamo
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, nochamo a dit :

je ne peux que vous conseiller de tester, si vous faites un print PLA, ca permet d'éviter les mauvaises surprises, et du coup, tu choisis directement où tu places tes composants. Si tu casses, ben t'as le fichier, donc tu peux relancer une commande sans avoir peur d'une fin de production (et sans avoir a racheter toute la frame).

C'est prévu, j'avais déjà pris contact avec CNC Drone, j'ai 2 frames à faire découper après 6-7 versions de test en PLA xD Faut que je m'y remette et que je lance la commande ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

C'est prévu, j'avais déjà pris contact avec CNC Drone, j'ai 2 frames à faire découper après 6-7 versions de test en PLA xD Faut que je m'y remette et que je lance la commande ^^

va falloir que tu nous montre ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! c'est maginifique !!! 🙂

Je ne pensais pas que c'étais si modéré question coûts de faire découper sa frame 👍 

Voir des projets tels me donne encore plus envie de progresser dans ce hobby !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...