Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

GPS et télémétrie sur Taranis.


Herr Muller

Messages recommandés

Salut la compagnie ! 

J'ai un petit problème, ma Taranis capte bien la télémétrie de mon r-xsr mais j'ai beau faire "découvrir de nouveaux capteurs" le GPS (un bn 220) n'apparaît pas alors que Betaflight me dit qu'il marche (mon osd aussi du coup)! 

Si quelqu'un a une idée à proposer je suis preneur. 

 

Merci d'avance. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la version 2.3.9 (sur une X9 lite). 

J'ai aussi flashé le r-xsr hier (j'ai plus la version en tête). 

J'ai déjà essayé de supprimer tout les capteurs et de les re-découvrir ca n'a rien changé. 

Oui, les infos sont bien présentes sur l'osd et Betaflight me dit que le GPS fonctionne... 

 

Si ça peut aider la FC est une Hglrc F438. 

Modifié (le) par Herr Muller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Herr Muller a dit :

C'est la version 2.3.9 (sur une X9 lite). 

J'ai aussi flashé le r-xsr hier (j'ai plus la version en tête). 

J'ai déjà essayé de supprimer tout les capteurs et de les re-découvrir ca n'a rien changé. 

Oui, les infos sont bien présentes sur l'osd et Betaflight me dit que le GPS fonctionne... 

 

Si ça peut aider la FC est une Hglrc F438. 

Bon... Ce GPS, c'est toi qui l'as installé ?

"Betaflight me dit que le GPS fonctionne... "As tu auquel cas l'icone GPS en haut à droite qui est allumée sur ton configurateur Betaflight ? 

Le GPS est il bien relié avec son TX vers un Uart de la FC en RX . Et inversement RX GPS vers TX de la FC  (même N° d'uart)

Que souhaites tu récupérer précisément (Coordonnées, ... ?)  et où ( Ecran X9 lite, script Lua,... ? ) 

Quand tu dis que tes infos sont bien présentes sur l'OSD, tu parles de l'écran ou de l'onglet OSD du configurateur? 

Et si tu peux nous fournir des captures écrans des onglets Betaflight, photos de l'écran de tes lunettes, branchement du GPS sur la FC,ect...,  bref, avec ce max d'infos, nous seront à même de pouvoir je pense, résoudre ton probleme. 

Merci de nous aider dans ce sens. Ce n'est QUE dans votre intérêt  😉

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voila les captures d'écran...528432684_Capturedcran2021-01-16181525.thumb.png.3f4d2e917e8a37e8230eeee65b13ed61.png2116949306_Capturedcran2021-01-16181608.thumb.png.be57cbcde71cb30149f90058e1541c93.png1380344958_Capturedcran2021-01-16181652.thumb.png.0d1f0f1351085ee9be5ec65f9ac12110.png930548761_Capturedcran2021-01-16185859.thumb.png.9aacb57eab4eb8a1b212783ab9dff3e9.png

IMG_20210116_174436.thumb.jpg.61151e25965042dea95cfa88ed4a2cb3.jpg

Je confirme que le RX est sur TX6 et le TX sur RX6 (le fil vert c'est le RX, le blanc le TX).

 

Bon par contre j'ai un autre soucis en plus, je trouve aucun satellites même après 5 minutes de recherche. Je dois aller dehors et attendre 7 ou 8 minutes a chaque fois. Du coup j'ai suivi ce tuto (https://forum.wearefpv.fr/topic/9397-tuto-upgrade-fix-gps-m8-bn220-bn180-bn880-ucenter/) et ca ne change rien...

 

Au secours...

Modifié (le) par Herr Muller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces détails précis.😉

Pour moi, tout est bien paramètré. Hélas...

As tu essayé en désactivant "Utiliser Galiléo" ?On sait jamais déjà pour limiter la recherche de GPS

 Et on est bien d'accord que tes tests sont réalisés DEHORS ? Ca marche pas en intérieur.

Derniere question. C'est quoi les references de ton GPS ? (Lien boutique)

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui hélas... Merci quand même! 😉

 

Je venais d'activer Galiléo pour tester. 

C'est forcément dehors ça va rien fixer si je suis à l'intérieur même au bout d'un moment ? 

C'est un BN-220, le lien boutique ici (https://www.banggood.com/Beitian-Dual-BN-220-GPS-GLONASS-Antenna-Module-TTL-Level-RC-Drone-Airplane-p-1208588.html?utm_source=google&utm_medium=cpc_ods&utm_campaign=nancy-content-sdsrm-test&utm_content=nancy&gclid=CjwKCAiAuoqABhAsEiwAdSkVVON4K7KA8RoqNuU2IC0bZPM4zj4Mvc4bci6o0Ji8jK3eBjMAoCbTThoCwdkQAvD_BwE&cur_warehouse=CN&ID=6300460).

 

Du coup est-ce que tu pense que essayer une plus ancienne version de firmware sur le r-xsr et la x9 lite ca peut être utile? Ou changer de GPS carrément?

Modifié (le) par Herr Muller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Herr Muller a dit :

Comme je suis à l'intérieur je ne capte aucun satellite donc aucune info la dessus. 

Tu n'arriveras à rien en interieur !! A 10 balles le BN-220 (Tres bon PETIT gps) sa sensibilité n'est pas celui d'un Garmin de rando !

Place toi sur le rebord d'une fenêtre pour tes essais, à defaut de mieux.

Branche ton kwad au PC et sur l'onglet GPS du configurateur, tu attends de voir les accroches Sat. La première fois, il faut près de 10mn pour qu'il en trouve. La Visu que tu auras sur ton ordi te dévoilera la progression des acquisitions. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas installé les fichier script LUA, du coup je viens d'essayer de suivre le tuto mais quand je branche ma radio en USB ca me met périphérique non reconnu et en plus je peux pas sortir de l'ecran "usb connected" sur la radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2021 at 22:29, Herr Muller a dit :

J'ai un petit problème, ma Taranis capte bien la télémétrie de mon r-xsr mais j'ai beau faire "découvrir de nouveaux capteurs"

Tu as combien/quoi comme capteur ?

comment est connecté ton r-xsr sur ta FC (SBus, FPort) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux flashé ton rxsr en fport et utiliser ce protocole dans betaflight. Tu auras ainsi tous les retours de capteur sur ta radio.
J'ai vu que le braurate du port du GPS est a 57600, passe le a 9600.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer de flasher en fport en suivant ce tuto (https://www.wearefpv.fr/tuto-frsky-fport-betaflight-20180706/) mais ca ne fonctionne pas.

C'est quel firmware que je dois télécharger? https://www.frsky-rc.com/r-xsr/

Si je télécharge le dernier ca me dit que je peux choisir s-port ou fport mais je sais pas comment choisir.

Modifié (le) par Herr Muller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...