Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

GPS et télémétrie sur Taranis.


Herr Muller

Messages recommandés

Alors alors, j'ai flashé le r-xsr avec la version RXSR-FPORT_ACCESS_191107 et le module interne avec ISRM_N_190805 et la miracle, même si la led bleue ne veut toujours pas s'allumer, j'ai quand même la connexion entre la radio et le drone... En Fport...

Cela dit le gps n'apparait toujours pas dans les capteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Herr Muller a dit :

Alors alors, j'ai flashé le r-xsr avec la version RXSR-FPORT_ACCESS_191107 et le module interne avec ISRM_N_190805 et la miracle, même si la led bleue ne veut toujours pas s'allumer, j'ai quand même la connexion entre la radio et le drone... En Fport...

Cela dit le gps n'apparait toujours pas dans les capteurs...

Comment as tu définis ton uart dans l’onglet port (photo)

Tu as créer les ENTRÉES et MIXER sur ta radio ?

F21094B7-2534-43F0-B859-7BCFF72B480F.png.2cd1f52810e293096c2519e02a072126.png2B36FF14-A524-475C-ADD9-F4D6A5933E49.png.4ff809d0f89de91b049c2bfa922aa930.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2021 at 14:55, Herr Muller a dit :

Dans l'affaire j'ai commandé un nouveau r-xsr, pas moyen de trouver comment allumer la Led bleue... 

Merci à tous pour votre aide et vos conseils ! 

J’attend confirmation, mais apparemment sous ACCESS la LED bleue ne s’allume pas ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

Je viens  crier mon désespoir... Nouveau R-XSR et aucun changement!!!

J'essaie de me mettre en fport, je configure tout bien, je connecte tout bien... Et rien, à part si je passe sur la version précédente du firmware...

Du coup je me remet en sbus en désespoir de cause, et là toujours pas de GPS dans la télémétrie...

 

Personne aurait un miracle dans sa poche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait ça sur ta radio ?

How to switch the F.Port
-- For Taranis X-Lite Pro as an example, select the Receiver, press the ENTER button, select the Options, and select F.Port.

https://www.frsky-rc.com/wp-content/uploads/Downloads/Manual/R-XSR/R-XSR-ACCESS -Manual.pdf
 

Tu as essayé en ACCST ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah ça marche ! Merci ! 

Mea culpa en fait il fallait juste lire le mode d'emploi... 

Et cela dit le fport marche mais j'ai toujours pas le GPS dans la télémétrie... 

J'ai pas encore essayé en ACCST. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Herr Muller a dit :

Ahahah ça marche ! Merci ! 

En ACCESS 2.X ? 
 

 

il y a 1 minute, Herr Muller a dit :

Et cela dit le fport marche mais j'ai toujours pas le GPS dans la télémétrie... 

tu as combien de capteurs découvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Herr Muller a dit :

J'en ai 16 (la plupart je sais pas à quoi ça correspond). 

Pour éclaircir, qui fait quoi... le tmp1 est doublé(voir plus) tu peux effacer celui/ceux qui sont incohérents (Tmp1=31° ok, Tmp1=20001° tu effaces)

ci-dessous liste des capteurs :

https://github.com/betaflight/betaflight/blob/master/docs/Telemetry.md

Pour le GPS, pour l’instant aucune idée !

https://oscarliang.com/gps-mini-quad/

https://oscarliang.com/log-gps-coordinates-taranis/

tu as bien croisé TX—>RX RX—>TX entre GPS et FC ?

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour la liste des capteurs ! 

 

Pour le GPS j'ai suivi à la lettre tout les tutos et ça marche nickel avec Betaflight et l'OSD, c'est vraiment dans la télémétrie qu'il apparaît pas... 

J'ai bien vérifié d'avoir croisé le TX/RX et RX/TX. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je reviens sur ce post pour savoir si une solution a été trouvée car j'ai le même problème. La télémétrie fonctionne bien sur la TX16S j'ai 17 capteurs qui remontent mais pas le GPS.

Ce dernier fonctionne cependant bien dans betaflight et m'indique la position avec plusieurs satellites actifs.

La recherche de nouveaux capteurs ne donne rien dans la télécommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 9 months later...

Bonjour, je reviens sur ce sujet car j'ai le même souci. Le GPS est reconnu dans betaflight et j'ai la position GPS dans mon masque, mais il n'est pas reconnu dans les capteurs. J'ai la FC iFlight SucceX E F722. Si qqun a trouvé une solution... 🙂

Et mon GPS est le Beitian BN 220

Sinon, j'ai pensé à afficher les coordonnées gps dans l'osd de mon masque DJI, et faire un screenshot pour les sauvegarder. Savez-vous comment faire des screenshots avec le masque DJI ? Ou enregistrer tout l'écran avec les infos dessus pendant la vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Charlie a dit :

Bonjour, je reviens sur ce sujet car j'ai le même souci. Le GPS est reconnu dans betaflight et j'ai la position GPS dans mon masque, mais il n'est pas reconnu dans les capteurs. J'ai la FC iFlight SucceX E F722. Si qqun a trouvé une solution... 🙂

Et mon GPS est le Beitian BN 220

Sinon, j'ai pensé à afficher les coordonnées gps dans l'osd de mon masque DJI, et faire un screenshot pour les sauvegarder. Savez-vous comment faire des screenshots avec le masque DJI ? Ou enregistrer tout l'écran avec les infos dessus pendant la vidéo ?

Si ma taranis cela fonctionne bien avec des bn 220 et des FC f722 diatone ainsi qu'une f411 matek. As tu essayé de flashé ta taranis avec la dernière version d'open TX? 

 

Oui tiens comment on enregistre l'osd du dvr

hein @nochamo

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joelamoule, je vais revérifier la version de ma taranis, mais je suis presque certain d'avoir déjà checké la version il y a 2 semaines.

Et je n'ai pas compris la fin de ton message (tu voulais ajouter un lien ?), comment je fais pour enregistrer l'osd avec le masque DJI ? Ca m'aiderait beaucoup !! 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Charlie a dit :

Bonjour Joelamoule, je vais revérifier la version de ma taranis, mais je suis presque certain d'avoir déjà checké la version il y a 2 semaines.

Et je n'ai pas compris la fin de ton message (tu voulais ajouter un lien ?), comment je fais pour enregistrer l'osd avec le masque DJI ? Ca m'aiderait beaucoup !! 😄 

Sinon tu es en Crossfire ? Sbus? Tu as essayé une maj de ton rx?

 

Pour l'osd sur le dvr ce n'est malheureusement pas possible, c'est une blague que j'ai avec @nochamo je trouve cela désolant....mais heureusement fatshark va régler tout ça maintenant 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Joelamoule a dit :

heureusement fatshark va régler tout ça maintenant 😁

oué, faudrait deja que fatshark arrive a enregistrer un dvr! hein! 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...