Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chĂšre
DroneBuilds

Nazgul 5 deadroll en 6s si trottle trop fort.


Zeeod
Aller Ă  la solution RĂ©solu par Zeeod,

Messages recommandés

Bonjours Ă  tous,

Je viens d'acheter des batterie 6s 1300mah 120c R-line, sur mon nazgul 5 (version 6s 🙂 ), quand j'accĂ©lĂšre un peu fort, mĂȘme jusqu'à 50 seulement, le quad se met a fait des roll et les moteurs s'emballent, vraiment super aigue alors que j'ai redescendu le trottle a 0 (aire mode actif). Je suis sorti plusieurs fois pour tester, mais, je ne comprend pas le problĂšme, mĂȘme aprĂšs avoir regardĂ© dans BlHeli et betaflight. Les ESC sont ceux d'origine le quad a 3 mois, casi pas volĂ© ... si quelqu'un a le mĂȘme problĂšme qui n'arrive que avec les batterie 6s 30/50% trottle... 

Merci d'avance

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est sans doute pas ça, mais tu as bien recalibré le gyro?

Sinon, est ce que tu avais modifié les PID ?

Tu as combien en idle? (gaz mini)

J'ai les meme lipo en 1050mah sur mon nazgul, et il les digĂšre trĂšs bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Zeeod a dit :

Bonjours Ă  tous,

Je viens d'acheter des batterie 6s 1300mah 120c R-line, sur mon nazgul 5 (version 6s 🙂 ), quand j'accĂ©lĂšre un peu fort, mĂȘme jusqu'à 50 seulement, le quad se met a fait des roll et les moteurs s'emballent, vraiment super aigue alors que j'ai redescendu le trottle a 0 (aire mode actif). Je suis sorti plusieurs fois pour tester, mais, je ne comprend pas le problĂšme, mĂȘme aprĂšs avoir regardĂ© dans BlHeli et betaflight. Les ESC sont ceux d'origine le quad a 3 mois, casi pas volĂ© ... si quelqu'un a le mĂȘme problĂšme qui n'arrive que avec les batterie 6s 30/50% trottle... 

Merci d'avance

Tes ESC c’est des blheli-32 ? Je vois que tu as activĂ© le RPM Filter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESC: 45A 2-6S BLheli_S DShot600 4In1 ESC

effectivement non, c'est BLheli_S. 

On est d'accord, BLheli_S c'est bien l'appli qu'on peut avoir avec une extension chrome ?

image.thumb.png.215efc78c1cc3c2f3a84cdc2364d2501.png

et non ca 

Modifié (le) par Zeeod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😅 Dsl, j'ai pas trop compris :3. Je sais pas trop comment changer ca ? il faut que je les flash avec quoi les ESC ?

normalement ils sont pas bidirectionnel, mais juste reverse pour pas tourner dans le meme sens.

image.thumb.png.6519017f816f290109b89721dbe85a7f.png

Modifié (le) par Zeeod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Zeeod a dit :

😅 Dsl, j'ai pas trop compris :3. Je sais pas trop comment changer ca ? il faut que je les flash avec quoi les ESC ?

normalement ils sont pas bidirectionnel, mais juste reverse pour pas tourner dans le meme sens.

 


C’est dans betaflight... touche rien d’autre pour l’instant !

015BE82B-BC36-449C-A0B1-BA0D89F7CF58.jpeg.86bcfa96043bf5a1cf5cd0ec0b630fbc.jpeg

Tu dĂ©coches simplement ce que j’ai entourĂ© en rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester avec ca image.thumb.png.843f91e9b2a11f4180d9ff3fa3e78e5b.png

 

Mais toujours le meme problĂšme ...

Normalement il se met a faire des deadroll, sur place mais en continuant d'accélérer alors que le trottle est au min puis je désarme. Sur cette vidéo, j'ai désarmé rapidement donc il n'a pas eu le temps de "fair'e des rolls sur place"  (couvre feu oblige j'ai pas beaucoup de place dans le jardin ^^). Je n'ai aucun bip ni rien qui montrerait un redémarrage de la FC ou des ESC. Le quad est normalement bien calibré avec son accéléromÚtre 

Petite vidéo du problÚme :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deadroll viennent du mĂȘme cĂŽtĂ© ? Ça peut venir d'un moteur aussi. J'avais eu le cas sur un moteur dĂ©faillant et en le changeant c'est parti.

Ça me le faisait que en Roll et pitch a 360°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur que les deadroll viennent du meme coté. et de plus c'est pas forcément consistant, avec du 4s ca marche bien. et j'ai réussi une ou deux fois a faire des petite accélération verticale sans problÚme. si un des moteurs était défaillant, ca ne marcherait pas du tout en 4s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur que les deadroll viennent du meme coté. et de plus c'est pas forcément consistant, avec du 4s ca marche bien. et j'ai réussi une ou deux fois a faire des petite accélération verticale sans problÚme. si un des moteurs était défaillant, ca ne marcherait pas du tout en 4s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis les settings d'origine, mais toujours le mĂšme problĂšme.

Je viens de faire une vidéo dans laquelle on voit bien des deadroll incontrÎlables. Au ralenti, j'ai remarque que le quad fait 3 roll a gauche puis 3 a droite. Je vais essayer en 4s, mais je crois que ca fonctionne sans problÚme en 4s :/. 

Si vous avez une explication ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la à jour en 4.2.6 et tu réinjectes le dump que tu peux trouver ICI

Au flashage tu fais un full erase !

A la premiÚre connection tu appliques les paramÚtres par défaut 

AprÚs tu réinjectes le dump ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais tout ce que tu m'a dis, j'ai eu l'impression au début que c'était bon car j'ai mis des gaz assez violent et ca a bien marché, mais juste apres j'ai mis des gaz plus faible et re-belotte ... alors que j'était en mode stabilisé en plus, donc normalement pas possible de faire un tour complet ... Je comprend vraiment pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plus qu’à flasher les ESC et Ă  paramĂ©trer les ESC.

Tu peux aussi recontrîler  l’accelerometre, contrîler les moteurs sous betaflight (SANS HÉLICES) !

contrĂŽler les courses de tes sticks sous betaflight (-100-0-100) Ă©ventuellement la calibrer ?

AprÚs ça, il faudra chercher cÎté matériel... FC/ESC/MOTEURS 

068B25AA-082F-436E-B2B2-4CCA787815CE.thumb.jpeg.c650058e36b39f2a378289797c9c7b47.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...