Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Iflight Nazgul 5 - Moteurs se stoppent après augmentation gaz


maxime64

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un Iflight Nazgul 5 avec une Iflight succex E F405 (firmware target : iflight succex e F4) auquel j'ai récemment eu un problème.

Lors du montage/démontage du drone, j'ai malheureusement coincé les fils reliant le VTX et le contrôleur de vol entre le frame verticale et horizontale. De ce fait lorsque j'ai voulu essayer mon drone, au moment d'augmenter progressivement les gazs, les moteurs accélèrent puis diminuent soudainement jusqu'à ne plus tourner. J'ai donc débranché puis rebranché ma batterie (5S) et là mon drone à commencé à avoir de la fumée blanche. J'ai de suite retiré la batterie et inspecté le drone. Mon diagnostic est qu'il y a eu un court circuit entre le cable rouge et noir des fils reliant le VTX et le contrôleur de vol (je pense qu'ils etaient un peu dénudés avec les frottements et qu'ils se sont touchés).

J'ai remplacé ces nappes par des neufs. Le VTX fonctionne bien, je reçois la vidéo, pas de soucis là dessus. L'armement du drone fonctionne avec les moteurs qui tournent mais dès que je commence à augmenter à peine les gazs, les moteurs accélèrent tout seul progressivement (sans augmentation des gazs par moi même) et mon drone pousse d'un côté ou de l'autre puis se coupe tout seul comme un failsafe. Je désarme puis réarme mon drone, même problème.

J'ai essayé de tout réinitialisé en flashant le contrôleur de vol et en remettant les paramètres mais rien à faire, le problème persiste.

Mon hypothèse est que mon contrôleur de vol a du prendre un peu mal lors du court circuit. J'ai donc commandé un nouveau pour voir si le problème provient de là.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met juste 2 « crans » de gazs et j’y touche plus 

Et même a ce niveau de gaz quasi nul, le drone augmente tout doucement puis diminue de façon aléatoire 

Si je décide de mettre à peine un peu plus de puissance, le drone tourne et les moteurs se coupent comme si a une certaine inclinaison le fail safe sanctionné mais ça explique pas pourquoi mes moteurs réagissent aléatoirement quand je met à peine un peu de gaz 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, maxime64 a dit :

Je met juste 2 « crans » de gazs et j’y touche plus 

Et même a ce niveau de gaz quasi nul, le drone augmente tout doucement puis diminue de façon aléatoire 

Si je décide de mettre à peine un peu plus de puissance, le drone tourne et les moteurs se coupent comme si a une certaine inclinaison le fail safe sanctionné mais ça explique pas pourquoi mes moteurs réagissent aléatoirement quand je met à peine un peu de gaz 

Il te faut tester tes moteurs sous betaflight ! Ordre des moteurs 1–>1, 2–>2 etc... le sens de  rotation de chacun, tout ça SANS HÉLICES !

Voir si il réagit correctement dans la première page de betaflight et calibrer l’accéléromètre !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les moteurs correspondent bien. J'ai juste fait une modification dans betaflight au niveau des moteurs (reverse ou non) que j'ai mis dans le bon sens.

J'ai ensuite retesté et là tout fonctionne bien, le drone vol pas de soucis apparent.

Je soupçonne soit la mauvaise config des moteurs ou alors le sens des hélices (que j'ai essayé 3 ou 4 fois quand même). Si il s'agit des hélices ... la j'ai vraiment honte ^^

En tout cas problème résolu pour le moment, j'irai le tester comme il faut dans l'après midi.

Merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...