Aller au contenu
DroneBuilds

Gecko 5" lightweight project


Joelamoule

Messages recommandés

Ils sont conçus pour faire softmount et filtrer les vibrations parasites.

Par contre, pas bon pour patin d'atterissage... ça va se déformer ou se délaminer... et puis c'est plus lourd que des patins en mousse et moins ammortissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CC06 a dit :

J'ai avancé un peu. Voici le support TPU multifonction arrière pour:

  • connecteur XT30
  • SMA ou RP-SMA
  • GPS BN220
  • Antenne T immortal ou similaire 

 

271907737_ArmattanSupportantennes_26.thumb.jpg.a71f2096090246d338f0ee1b75ebb5cd.jpg

Magnifique ! Bon pas la couleur hein 🤭.

Le gps est il assez incliné ? Avec l'inclinaison du quad il ne risque pas de regarder devant plutôt que dessus?

L'antenne immortal dessous c'est comment?

En tout cas je kiffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joelamoule a dit :

Magnifique ! Bon pas la couleur hein 🤭.

@CC06 n'achete qu'une grosse bobine de filament à la fois et en promo, donc pas de choix couleur 😁 Alors c'est jaune cette fois çi et pendant un sacré bout de temps (Dixit lui même) Jusque dans ces projections CAO 🤣

Super boulot de passionné que tu nous sors à nouveau !! Trop cool !

Juste une remarque: Si t'es bien à l'échelle (Ce que je ne doute point) tu as l'extremité des  brins d'antennes de l'immortal qui sont bien top prêts du carbone des bras ... Pas super génial pour la qualité du signal. 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CriTof a dit :

@CC06 n'achete qu'une grosse bobine de filament à la fois et en promo, donc pas de choix couleur 😁 Alors c'est jaune cette fois çi et pendant un sacré bout de temps (Dixit lui même) Jusque dans ces projections CAO 🤣

Super boulot de passionné que tu nous sors à nouveau !! Trop cool !

Juste une remarque: Si t'es bien à l'échelle (Ce que je ne doute point) tu as l'extremité des  brins d'antennes de l'immortal qui sont bien top prêts du carbone des bras ... Pas super génial pour la qualité du signal. 😉

En effet, j'en ai parlé avec lui mais elle sera mieux protégé d'un passage sous hélices aussi alors que la portée ne serai pas non plus hyper réduite à ce niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le jaune, ça accroche... alors voila, vu sous tous les angles, dans une autre couleur... Il manque les deux colliers dessous qui fixent solidement l'antenne.

L'extrémité des antennes sur les bras, cela permet de fixer les bouts d'antenne sur les bras avec 2 colliers (impossible ensuite de passer un brin dans les moteurs). Quand à la perte, elle est minime. Si vraiment on était dans la recherche ultime de distance, je ne la mettrai pas horizontale, ni à l'arrière du drone...

 

Armattan Support antennes.27.jpg

Armattan Support antennes.29.jpg

Armattan Support antennes.30.jpg

Armattan Support antennes.31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CC06 a dit :

Bon, le jaune, ça accroche... alors voila, vu sous tous les angles, dans une autre couleur... Il manque les deux colliers dessous qui fixent solidement l'antenne.

L'extrémité des antennes sur les bras, cela permet de fixer les bouts d'antenne sur les bras avec 2 colliers (impossible ensuite de passer un brin dans les moteurs). Quand à la perte, elle est minime. Si vraiment on était dans la recherche ultime de distance, je ne la mettrai pas horizontale, ni à l'arrière du drone...

 

Armattan Support antennes.27.jpg

Armattan Support antennes.29.jpg

Armattan Support antennes.30.jpg

Armattan Support antennes.31.jpg

Merci c'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà la bête est découpée dans le carbone flambant neuf ! @CC06 a géré cela d'une main de maître (voire des 2 mains même).

Encore un trajet vers mon Ardèche libre 😂 et place au montage final!

 

gecko.thumb.jpg.ebca54a6be5bc96fd83b9cbc62f50b28.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, pour info le poids... j'ai hate de voir le drone monté... @Joelamoule, je t'envoie ça, tu nous fais un reportage photo sur ton Gacko 5" custom !!!.

T'as besoin de prints TPU avec avant que j'envoie ? J'ai du ... jaune, bleu, gris, et noir... 

gecko2.thumb.jpg.3730e4cd9f6ad401d31ed9980c12f554.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool super, promis je vais faire un joli truc sur ce sujet !

J'ai bien aussi hâte de le monter celui là!

Modifié (le) par Joelamoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je viens de peser la bottom du gecko en 4" et épaisseur de 3mm (la bottom 5" est en 4mm) j'arrive à 28gr soit 12 de moins.....

Au final ça ferait une frame 5" de  57gr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2021 at 20:54, Joelamoule a dit :

Pour info je viens de peser la bottom du gecko en 4" et épaisseur de 3mm (la bottom 5" est en 4mm) j'arrive à 28gr soit 12 de moins.....

Au final ça ferait une frame 5" de  57gr 

ca va bombarder, mais dur ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la frame est monté, comme je pensais c'est bien 57gr (1gr pour le print devant).

J'ai hâte de la monter. Si tout va bien et pour ceux qui sont équipés d'un Gecko on peut faire une commande groupée pour baisser les coûts.

IMG_20210217_183514.thumb.jpg.386e2eb19a119c66f6f9684217a56d17.jpg

IMG_20210217_183445.thumb.jpg.a341c3341faf28cbcf8a9ad58c8d1468.jpg

IMG_20210217_183848.thumb.jpg.f794645cc182b831c215ec30fe957fda.jpg

IMG_20210217_183546.thumb.jpg.6e3eebc2fdfb4838b6818056d8fec288.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CC06 Voilà les support sont parfaits ! Peut-être une modification à faire sur l'antenne SMA ou alors je vais jouer à la Dremel pour intégré une antenne de ce type

image.thumb.png.ed905f5520fa1a195eba5ec3cafd74db.png

IMG_20210219_081559.jpg

Modifié (le) par Joelamoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joelamoule a dit :

Voilà les support sont parfaits ! Peut-être une modification à faire sur l'antenne SMA ou alors je vais jouer à la Dremel pour intégré une antenne de ce type

Dommage... si tu me l'avais dit plus tôt, j'aurais rajouté dans le colis...

sma.thumb.jpg.6471446d34c4485525dd7d89683246a5.jpg

Modifié (le) par CC06
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2021 at 19:52, Joelamoule a dit :

Tu parles, c'est meme pas du PLA c'est du PETG mais bon c'est pas mieux, j'ai eu le temps d'armer, le quad est parti a fond tout seul et fini au sol en morceaux ! 😄

Tu as modifié les cotes  suivant ce nouveau dessin? 

IMG_20210124_195021.thumb.jpg.526b59fc38a7ec1c5a23d2762016e5e7.jpg

Nan mais,c'est comme ca quand on sait pas piloter hein😇😇😇😇

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...