Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème Mobula 6 àpres flash des ESC


popi8

Messages recommandés

Salut, j'ai acquis récemment un mobula 6 neuf en Fr sky, je dispose d'une radio Taranis X9D+ et j'ai réussi à le binder.

Il a volé sans problème, mais lorsque j'ai flashé les ESC pour les passer 48Hz, le drone décolle 1 fois sur 2  sur 1 mètre et se crash avec une perte et reconnection du signal radio immédiatement. (j'ai un message RUNAWAY dans les lunettes via l'OSD)

Les hélices et les moteurs semblent bien dans leur bons sens de rotation.

Je précise que ce problème est survenu dès lors que j'ai flashé les ESC.

Ma version Firmaware 3.5.7, pas de message d'erreur en tapant "status" dans le CLI

Merci d'avance.

Modifié (le) par popi8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon mobula6 marche super bien depuis son arrivée à Noël, je l'ai flashé à 96hz hier, 7 batteries se sont très bien passées mais j'ai eu un pb avec la 8e donc je vais continuer de regarder et si ça se trouve on va être deux à chercher une solution ^^ Pour le moment je croise les doigts pour que le pb vienne de la batterie. Si ce n'est pas le cas je viendrais donner des nouvelles...

Bon courage 🙂

Modifié (le) par n00bie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... verdict... Sur les 8 batteries c'est encore la même qui m'a fait un truc bizarre, aucun problème sur les autres, je ne sais pas si c'est lié au passage en 96hz mais en tous cas ça n'arrive que depuis le flashage. Je me demande si ce n'est pas un pb d'âge de la batterie, en effet tout marche nickel mais quand j'arrive en fin de batterie et si je prends un choc ça coupe tout, ça rallume et ça me sort le runaway comme toi, j'ai l'impression qu'on a un pb un peu similaire. As-tu essayé avec des batteries dont tu es certain qu'elles sont en bon état ?

Désolé ça n'aide pas bcp, ci-joint le .HEX que j'ai utilisé pour passer en 96hz, je n'ai rien fait dans betaflight, uniquement flashé les ESC sans toucher aucun réglages, je l'ai pris chez jazz maverick. J'ai clairement gagné en autonomie et tout semble ok (à part le détail que je soulève sur une seule batterie et qui n'a peut-être rien à voir bien qu'il concorde avec le moment du flashage).

Bref, sans toucher à rien et juste en flashant les ESC ça semble bien fonctionner donc tu devrais peut-être essayer mon .HEX (je précise que je suis sur les 25KV mais je pense que ça ne change rien).

Bon courage dans ta recherche de solution, au pire repasse sur les firmware d'origine, ne serait-ce que pour vérifier que le problème vient bien de là. Tu n'as rien fait d'autre que flasher les ESC ?

O_H_5_REV16_9.HEX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, n00bie a dit :

Bon... verdict... Sur les 8 batteries c'est encore la même qui m'a fait un truc bizarre, aucun problème sur les autres, je ne sais pas si c'est lié au passage en 96hz mais en tous cas ça n'arrive que depuis le flashage. Je me demande si ce n'est pas un pb d'âge de la batterie, en effet tout marche nickel mais quand j'arrive en fin de batterie et si je prends un choc ça coupe tout, ça rallume et ça me sort le runaway comme toi, j'ai l'impression qu'on a un pb un peu similaire. As-tu essayé avec des batteries dont tu es certain qu'elles sont en bon état ?

Désolé ça n'aide pas bcp, ci-joint le .HEX que j'ai utilisé pour passer en 96hz, je n'ai rien fait dans betaflight, uniquement flashé les ESC sans toucher aucun réglages, je l'ai pris chez jazz maverick. J'ai clairement gagné en autonomie et tout semble ok (à part le détail que je soulève sur une seule batterie et qui n'a peut-être rien à voir bien qu'il concorde avec le moment du flashage).

Bref, sans toucher à rien et juste en flashant les ESC ça semble bien fonctionner donc tu devrais peut-être essayer mon .HEX (je précise que je suis sur les 25KV mais je pense que ça ne change rien).

Bon courage dans ta recherche de solution, au pire repasse sur les firmware d'origine, ne serait-ce que pour vérifier que le problème vient bien de là. Tu n'as rien fait d'autre que flasher les ESC ?

O_H_5_REV16_9.HEX 19 Ko · 0 downloads

Le drone est neufs et est livré avec 4 batteries neuves. J'ai flashé les ESC et j'ai touché à quelques paramètres dans beta puis j'ai tout remis comme d'origine.

Tu es firmware 3.5.7 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, n00bie a dit :

Le sens des moteurs est bon, tes hélices sont dans le bon sens (à condition qu'elles soient à l'endroit, attention on peut les enfoncer dans les deux sens), oui je suis resté sur le firmware d'origine donc 3.5.7.

Ok, j'ai flashé avec .HEX en 96 que tu a posté, maintenant le drone vole tout seul à l'armement lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula 😕 Pas cool ton affaire 😕 Est-ce que le drone volait correctement avant le flashage des ESC ? Es-tu certain de n'avoir rien fait d'autre que ce flashage ? Dans un premier temps il faudrait déjà que tu arrives à le remettre en état "normal" donc si j'étais toi je reviendrais au firmware d'origine pour les ESC et je remettrais les paramètres d'usine dans betaflight, happymodel fournit ça sur son site, y compris le firmware en cas de besoin, mais à priori tu n'y as pas touché.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, n00bie a dit :

Oula 😕 Pas cool ton affaire 😕 Est-ce que le drone volait correctement avant le flashage des ESC ? Es-tu certain de n'avoir rien fait d'autre que ce flashage ? Dans un premier temps il faudrait déjà que tu arrives à le remettre en état "normal" donc si j'étais toi je reviendrais au firmware d'origine pour les ESC et je remettrais les paramètres d'usine dans betaflight, happymodel fournit ça sur son site, y compris le firmware en cas de besoin, mais à priori tu n'y as pas touché.

Oui il volait parfaitement, j'ai flashé pour avoir + d'autonomie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, quel intérêt de flasher la FC si elle est full stock et que ça tournait bien avant 🤔

J'en reviens aux moteurs, physiquement ils tournent dans le bon sens ? Si t'as mis les réglages par défaut du firmware ils tournent tous sans le sens par défaut...

Sinon une vidéo du kwad ça peut aider 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 at 20:17, Motard Geek a dit :

C'est pas les ESCs qu'il faudrait flasher ?

J'ai remis les ESC d'origine et tjs rien, dès que j'arme, le drone vole tout seul sans coup de gaz !

J'ai remis le diff 3.5.7 (1ère ligne), j'ai rebindé et tjrs rien ...

Es-ce que je remets le frmware stock ? 

.PNG

3.5.7.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 at 22:45, Motard Geek a dit :

En effet, quel intérêt de flasher la FC si elle est full stock et que ça tournait bien avant 🤔

J'en reviens aux moteurs, physiquement ils tournent dans le bon sens ? Si t'as mis les réglages par défaut du firmware ils tournent tous sans le sens par défaut...

Sinon une vidéo du kwad ça peut aider 🙂

Voici une vidéo courte mais on voit dès que j'arme, le drone se mets à voler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...