Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Recherche Chargeur Lipo/LiHv


Pandawasabi

Messages recommandés

Attention, j'ai un IMAX B6, le miens ne charge pas les LiHv. C'est trÚs vieux comme chargeur, ça date d'il y a au moins 10 ans et c'est limité à 50W...

TrÚs, trÚs déconseillé. Si tu veux du pas cher, essaye le ToolkitRC M6 en v2, il est à 22 Euros sur Banggood et lui, il fait tout et plus et c'est 150W...

Moi, je dis ça, je dis rien...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CC06 a dit :

Attention, j'ai un IMAX B6, le miens ne charge pas les LiHv. C'est trÚs vieux comme chargeur, ça date d'il y a au moins 10 ans et c'est limité à 50W...

TrÚs, trÚs déconseillé. Si tu veux du pas cher, essaye le ToolkitRC M6 en v2, il est à 22 Euros sur Banggood et lui, il fait tout et plus et c'est 150W...

Moi, je dis ça, je dis rien...

Oui je sais que l'imax ne charge pas les LiHv, mais la V2 oui ^^ 

Sinon j'avoue que ton chargeur a l'air pas mal, mais je fais comment pour l'alimenter ? A chaque fois que je trouve des review, ils utilisent des Ă©normes Lipo, alors que moi je cherche un chargeur avec prise murale ! 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pandawasabi a dit :

Oui je sais que l'imax ne charge pas les LiHv, mais la V2 oui ^^ 

Sinon j'avoue que ton chargeur a l'air pas mal, mais je fais comment pour l'alimenter ? A chaque fois que je trouve des review, ils utilisent des Ă©normes Lipo, alors que moi je cherche un chargeur avec prise murale ! 😕 

Si tu veux un chargeur avec une alimentation 220v intégrée, il va falloir revoir impérativement ton budget !

Je rejoins Ă  100% les propos de @CC06. Je rajouterai mĂȘme, que le produit  Imax B6 que tu zyeutais, n'est qu'une copie !! Et non le tres fiable et original, by SkyRC. 😉

Je dis ça, je dis rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @CriTof.. Beaucoup de copies lorsqu'on parle de ce modĂšle... Pour moi le chargeur va te durer un moment. mieux vaut prendre quelque chose de fiable. Mais concernant les LiPos, je prĂ©fĂšre ĂȘtre trop prudent que pas assez 😉 

Modifié (le) par Jon
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous commencez à me convaincre de changer de chargeur 😉 Mais du coup, si je prends ce petit chargeur, je peux l'alimenter avec quoi ? J'ai par exemple un vieux chargeur de PC 19V 3A 15W, mais j'imagine que je ne pourrais pas charger à plus de 3A, puisque mon adaptateur DC ne va pas plus haut ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, n00bie a dit :

Tu veux charger des 1S ou plus ?

1S et 4S 1550 mAh. En gros ma question est : est-ce que l'adaptateur AC/DC qui alimente le chargeur décide de la puissance du chargeur ? Sur une review d'Oscar Liang, il dit qu'on peut mettre n'importe quel chargeur du bon voltage (il utilise un chargeur 7A)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il faut que l'ampérage soit suffisant en fonction du nombre d'ampÚre dont tu as besoin pour la charge de chaque batterie, l'ampérage est important, d'autant que s'il est trop faible ton transfo risque de surchauffer.

Donc pour une seule batterie 1550mah il te faut au moins 1,5A pour une seule batterie pour charger en 1C, le double pour 2C, etc en fonction du nombre de batteries que prend ton chargeur.

Modifié (le) par n00bie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, n00bie a dit :

Non il faut que l'ampérage soit suffisant en fonction du nombre d'ampÚre dont tu as besoin pour la charge de chaque batterie, l'ampérage est important, d'autant que s'il est trop faible ton transfo risque de surchauffer.

Donc pour une seule batterie 1550mah il te faut au moins 1,5A pour une seule batterie pour charger en 1C, le double pour 2C, etc en fonction du nombre de batteries que prend ton chargeur.

D'accord merci. Je vais voir ce que je fais du coup. Merci pour vos conseils 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, n00bie a dit :

Je réalise que ce que je dis est valable pour le 1S, je ne tourne qu'avec ça, j'imagine que la logique voudrait que pour 4S 1550mah il faudrait 6A pour une seule batterie, si quelqu'un peut me corriger si je raconte de la ***** ^^

Non non, j'utilisais ce chargeur pour charger 2 batteries de 1550 mAh, avec comme réglage 3.1A sur mon chargeur ^^ L'adaptateur secteur d'origine allait jusqu'à 6A. Donc si tu veux charger une seule batterie en 1C de 1550 mAh, tu rentres comme ampérage 1.5A sur ton chargeur ! et ça, aprÚs avoir réglé le nombre de cellules de ta batterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ToolkitRC et son alimentation secteur, le plus simple, c'est de modifier un chargeur d'ordinateur portable. C'est puissant et transportable et super facile à trouver. Un chargeur de portable, c'est environ 19v et la puissance est marquée au dos. J'en ai un transportable 65W pour les vacances, un 130W pour la paraboard qui me permet de charger les 4S à 8A.

Transformer un chargeur de portable, c'est un couteau et un XT60 et savoir souder...

Regarde ce que cela donne: https://www.thingiverse.com/thing:4280640

Y'en a plein les vides greniers Ă  1 Euros ou les poubelles...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, CC06 a dit :

Pour le ToolkitRC et son alimentation secteur, le plus simple, c'est de modifier un chargeur d'ordinateur portable. C'est puissant et transportable et super facile à trouver. Un chargeur de portable, c'est environ 19v et la puissance est marquée au dos. J'en ai un transportable 65W pour les vacances, un 130W pour la paraboard qui me permet de charger les 4S à 8A.

Transformer un chargeur de portable, c'est un couteau et un XT60 et savoir souder...

Regarde ce que cela donne: https://www.thingiverse.com/thing:4280640

Y'en a plein les vides greniers Ă  1 Euros ou les poubelles...

Tu as un lien tuto Ă  offrir pour cette modif Ă  deux balles? Certains qu'il peut intĂ©resser ceux qui ne touchent pas vraiment leur bille en Ă©lec/ DIY. 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, CriTof a dit :

Tu as un lien tuto Ă  offrir pour cette modif Ă  deux balles? Certains qu'il peut intĂ©resser ceux qui ne touchent pas vraiment leur bille en Ă©lec/ DIY. 😉

En tout cas pour moi, pas de soucis pour cette bidouille. Du coup, si quelqu'un a ce type de chargeur avec un adaptateur secteur DIY Ă  vendre... Je suis preneur, mĂȘme s'il faut augmenter lĂ©gĂšrement le budget 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pandawasabi a dit :

En tout cas pour moi, pas de soucis pour cette bidouille. Du coup, si quelqu'un a ce type de chargeur avec un adaptateur secteur DIY Ă  vendre... Je suis preneur, mĂȘme s'il faut augmenter lĂ©gĂšrement le budget 🙂

Le mieux :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, CriTof a dit :

Tu as un lien tuto à offrir pour cette modif à deux balles? Certains qu'il peut intéresser ceux qui ne touchent pas vraiment leur bille en élec/ DIY.

Tu as raison, Je vais préparer un tuto. C'est une question récurente ces alimentations secteur pour chargeur lipo..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...