Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Bind radio & fatshark HDO2 sur xknight 360 (débutant)


neobox

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà ayant reçu mon xknight il est temps de binder tout ça .

Donc la j'ai réussi grâce au tuto du groupe à binder ma radio tango 2 à mon xknight 360.
Donc maintenant j'ai bien dans la tango 2 le nano RX qui est apparu.
Dans le tuto QNK dit qu'il faut mettre 250mw (à quoi cela sert plutot que 100mw par ex) ?

Donc maintenant avant de faire une bêtise pourriez-vous m'indiquer si je me trompe ou non ?
 

  1. Je dois connecter ma tango 2 à beta flight et verifier que les aux sont tous reconnu
  2. configurer les boutons  d'arm et accro ,fail safe ect...
  3. Connecter mon drone à beta flight (cependant j'aimerai garder les reglages usine du drone dans un premier temps ) est ce-que cela ne va pas m'ecraser les préréglage en faisant la maj?
  4. Configurer mon osd

connecter les hdo2 avec mon rapid fire au drone mais comment je n'ai trouvé aucun tuto là-dessus :(

 

Dernière chose le rapid fire allumé doit toujours avoir les antennes branchée ? Savoir si ça peut l'abimer ou non si je règle sans antennes

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, neobox a dit :

Je dois connecter ma tango 2 à beta flight et verifier que les aux sont tous reconnu

C’est fait au travers du RX nano connecté à ta FC

il y a 9 minutes, neobox a dit :

Connecter mon drone à beta flight (cependant j'aimerai garder les reglages usine du drone dans un premier temps ) est ce-que cela ne va pas m'ecraser les préréglage en faisant la maj?

Une CONNECTION à betaflight n’écrase rien ! Ne fais pas de MàJ

CLI diff all (backup) pour être sûr d’avoir une sauvegarde 

il y a 11 minutes, neobox a dit :

configurer les boutons  d'arm et accro ,fail safe ect...

Page mode de betaflight et sur ta radio définir les inputs et mixer

Pour approfondir, ce tuto te sera indispensable!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, neobox a dit :

Dernière chose le rapid fire allumé doit toujours avoir les antennes branchée ? Savoir si ça peut l'abimer ou non si je règle sans antennes

Non pas de risque sur un RÉCEPTEUR, ce sont les EMETTEURS qui craignent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la Tango que tu dois connecter à Betaflight. Mais uniquement le kwad ! 

Pour garder les réglages initiales, avant toute modif, tu vas dans le CLI, tu fais un "dump all" Et un "diff all" Tu enregistres sous, les deux fichiers textes. Après tu peux modifier 😉

le Rapidfire reçoit. (VRX). Pas grave dans ce sens si pas d'antennes. Mais c'est toujours mieux avec. Le VTX lui, doit avoir SYSTÉMATIQUEMENT une antenne! Il émet (VTX) Sinon...Ça crame 🤭

il n'y a aucune connection à faire entre lunettes et kwad. Il faut juste se caler l'un et l'autre sur LA MEME FREQUENCE ( en majuscule !)

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Bon grace au tutos de wavyhertz j'ai pu mettre à jours mon knight en 4.2.

Merci à lui pour les tutos 🙂

J'ai bien fait le dump comme préconisé et ensuite restaurer le fichier après la maj pour remettre les paramètres par defauts .

Le bind de la radio et paramétrage via bf niquel franchement très bien expliqué le tutos .

 

Viens ensuite l apparaige des lunettes avec le rapid fire .

Donc je n'ai pas fait la maj du rapid fire ,mais je rencontre un soucis ^^

Donc dans BF j'ai bien le smart audio ensuite j'ai téléchargé le fichier json sur githut et l importer dans BF .

Je me calle sur la fréquence de BF dans le rapid fire et je vois dans la camera du drone sauf que je vois seulement si je suis face au drone ,je bouge un peu la tête je vois plus rien mise à part de la neige ^^

Et à chaque fois que j'essaie de calibrer le rapid fire il me dit failed !

 

Je fait bien sans antenne et sans vtx et ensuite je branche la Lipo et ...failed 😞

 

Vous avez une idée ?

Déjà eu un problème similaire ?

 

Merci

Modifié (le) par neobox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Le soucis est règlé en fait j'étais en pitmod sur le vtx (beta fpv m02)

 

Par contre j'ai un autre soucis ,en vol au bout de 100m environ je dirais j'ai écran noir d'un seul coup dans les lunettes .

J'ai regardé sur le site de beta fpv pour les réglages du vtx et en faite il reste en 25mw , j'appuie sur le bouton pour passer au dessus ça fonctionne sauf que je débranche la Lipo et rebranche il repasse à 25mw .

 

Quand je règle sous bf par contre rien ne se passe j'ai l'impression...

 

Des idées ?

Je vous joint le vtx en question.

Screenshot_20210126_173419.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tino17000 a dit :

J’ai la même chose avec mon vtx m02 aussi 

Ah ...

Comment tu fais du coup ?

J'imagine que tu règles sur place avec le bouton ?

Si ces ça moi ces galère à démonter tout le haut du xknight lol

Modifié (le) par neobox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le moment je fais comme ça. Le bouton est facilement accessible mais c’est galère à toujours refaire à chaque batterie 

Le vtx s’efface à la fin des bips des esc/ moteurs quand je branche la nouvelle batterie.

je me demandais si ce serai réglé en passant par la mise à jour de betaflight...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tino17000 a dit :

Oui pour le moment je fais comme ça. Le bouton est facilement accessible mais c’est galère à toujours refaire à chaque batterie 

Le vtx s’efface à la fin des bips des esc/ moteurs quand je branche la nouvelle batterie.

je me demandais si ce serai réglé en passant par la mise à jour de betaflight...

Bah moi je viens d'essayer même en 350mw je perd le signal au bout d'une cinquantaine de mètres 🤦

 

J'ai fait la maj de BF il y a une semaine environ de mon côté !

Je commence à me demander si le drone est pas défectueux du moins le vtx.

Tu fait comment pour te caler sur la bonne fréquence toi ? (Je suis débutant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tino17000 a dit :

Tu as tout reconfiguré après la mise à jour? C’était pas trop galère ?

Du tout, j'ai fait un dump et ensuite après la maj une restore et j'ai du reconfigurer quelque bricole ....

Moi le vtx s'allume même plus lol
En fait j'ai la liaison seulement en 25mw ...

le reste j'ai tout brouillé avec uniquement l'osd du drone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...