Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Besoin de conseils pour choix de masque FPV


DrZee

Messages recommandés

Alors voilà, étant débutant et après de très longues heures d'apprentissages sur le net (c'est dur le début 😅) j'ai enfin finalisé ma commande (après une heureuse rupture de stock sur banggood, je suis passé du kit novice 2 v2.0 à un eachine wizard x220 et une radio flysky i6), il me reste le choix d'un masque (disponible pas loin de chez moi, donc moins urgent!).

J'hésite donc entre le fatshark scout et le fatshark recon v3 (si je me prends vraiment au jeu je considérerai les goggles dji mais ne voulait pas dépenser 500 dollars pour des fatshark hdo par exemple). Ces deux lunettes ont un facteur de forme moins imposants qu'un ev800d ou dm et mon choix s'est porté sur ces deux là.

Après m'être convaincu que le fatshark scout me satisferait plus longtemps (en 1 semaine et demi j'ai déjà 30 heures de simulation, même imprimer des petits sticks 3d pour ma manette et attends les câbles pour connecter ma radio, donc je suis assez confiant de m'être fait avoir par le pilotage 😂 ) j'ai appris que, d'après ce qu'il me semble, le max que l'on peut espérer d'une connexion analogique est de 700-800 TVL soit une résolution correspondant plus ou moins à 800 px de large.

Du coup je me pose la question (et vous la pose 😉): est-ce que, comme sur un écran ordi, le fait d'afficher un signal de 800px sur une dalle de 1136 px ne risque pas de rendre l'image trop soft? N'est-il pas préférable d'avoir une résolution de dalle qui correspond à la résolution du signal même si celle-ci est vraiment très (très) faible? En ce qui concerne l'antenne bi-directionnelle, j'ai déjà acheté deux antennes foxeer pagoda v3 (je crois) pour palier à ce problème. Pour l'instant, je me dis que de ne pas avoir de réception "diversity" est peut-être admissible...

Bon vol en tout cas à tous, cela faisait longtemps que je n'étais pas autant enthousiaste avant de commencer quelque chose =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de ne pas débuter en HD mais le budget c'est le budget !

Je n'ai pas testé ces masques mais j'ai très longtemps volé en Tansformer HD et c'est toujours à mon goût ce qui se fait de mieux en analogique (en terme d'image, car le récepteur est à chier) 😄 Ces 2 modèles ne doivent pas être mauvais. Niveau résolution pas de souci, la Foxeer Predator était très belle dans mon masque FatShark en 720p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour la réponse! Je vais aller voir ce transormer hd, je le connais pas...

Oui je suis d'accord en ce qui concerne la hd, mais je flippe un peu de ne pas en faire sur le long terme et d'avoir dépensé beaucoup pour finalement arrêter, c'est peut-être aussi le confinement qui me donne des envies d'évasions 😂...

Niveau disponibilité c'est chaud aussi de trouver des masques dji, non? Il y a la V2 qui sort bientôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté des masques analogique il y a le SKYZONE COBRA X qui fait parler de lui en ce moment , 

Tu peux éventuellement te renseigner sur ce dernier. Il est adapté aux lunettes , tu peux changer le recepteur facilement si besoin mais visiblement celui intégré fonctionne très bien. 

Une petite présentation en français ici

Modifié (le) par ZAP89
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci je l'avais vu mais il sortira malheureusement un poil trop tard pour mes premiers tours de roues 😅... Il y a Joshua Bardwell qui en parle dans son comparatif du choix de lunettes pour 2021.

Du coup pas d'avis sur la question de résolution dans le masque correspondant au nombre de pixels du signal radio pour avoir un bon "piqué"? Ce point me perturbe 😂...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Prends plutôt le scout par rapport au recon v3.

Il a le DVR, ventilo, meilleur résolution, et une antenne patch 10db intégrée. Il est aussi apparemment compatible avec des lunettes (pas testé).

J'avais pas mal hésité entre les deux, et je regrette pas d'avoir pris le scout.

Modifié (le) par crashed
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors si ça peut aider quelqu'un, j'ai finalement pris les skyzone cobra x, ça me paraissait un bon compromis entre performance/prix et surtout évolutivité (prise hdmi, écran 720p et récepteur modifiable)... Si jamais le code BGcobrasx sur banggood a marché pour moi et descend le prix d'environ 40 dollars =)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 at 14:48, DrZee a dit :

Alors si ça peut aider quelqu'un, j'ai finalement pris les skyzone cobra x, ça me paraissait un bon compromis entre performance/prix et surtout évolutivité (prise hdmi, écran 720p et récepteur modifiable)... Si jamais le code BGcobrasx sur banggood a marché pour moi et descend le prix d'environ 40 dollars =)!

N'oublie pas d'acheter des antennes correctes pour remplacer les bâtons fournis... Une patch (directionnelle) et une omnidirectionnelle (RHCP en général).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...