Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

AK47 Vista (5.5" - 6S) - 3/3 Lightning H7 (FalcoX)


Jerome

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

Ca vole bien c'est clair, mais j'ai l'impression que rien ne change dans leur écosystème, j'ai l'impression de me voir quand j'ai testé F1 et FalcoX quand ça venait de sortir 😅

C'est pas faux ^^ Même si je suis un peu plus mitigé, autant y a des trucs pourris qui changent pas (leur rates, leur configurateur qui laisse à désirer malgré les nouveautés et qui a tjrs besoin d'Internet, la doc toujours inexistante, le ch8 bloqué pour le RSSI...), mais y a aussi des trucs sympas, y a bcp de mises à jour, les bugs sont vite corrigés, le BLHeli(32) passthrough qui est maintenant dispo, la détection automatique des périphériques, la télémétrie, le 6S n'est plus un souci...

Du bon et du moins bon quoi 😄 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Comme pour ses 2 frères sous BF/Emu et KISS, j'arrive au bout de mes tests, je me suis décidé à refaire un petit tuning des PIDs (les filtres que j'avaient étaient bien) et je retrouve un son bien plus sain, même si ça reste un son différent de KISS et BF.

Côté gestion des firmwares, c'est toujours autant la merde, pas de date, pas d'ancien firmware dispo, pas de doc sérieuse, des firmwares mal/pas testés... J'ai pété mon premier bras de AK-47 parce qu'avec le dernier firmware, la télémétrie des ESCs provoque des failsafes 🤦‍♂️(donc avec les versions récentes, bien penser à désactiver l'UART associé à la télémétrie des ESCs !). Y a plein de bonnes idées chez FalcoX pour faciliter la vie, au final ça tombe souvent à l'eau et s'avère bien foireux.

Sinon ça vole ultra bien et le feeling est super, ce sont les seuls bons points de ce firmware... sans doute les plus importants à priori. Dans la pratique, c'est plus délicat. Quand on a un setup qui marche bien, si on veut pas péter un câble, mieux vaut ne plus rien toucher et ne plus faire de mise à jour... et passer à côté des nouveautés, tant je n'ai pas confiance. C'est un conseil qu'on entend souvent, je suis pas toujours d'accord, mais pour FalcoX, c'est assurément un bon conseil 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage, c'est que j'en étais venu au même constat sous F1 y'a déjà quelques années et mes quelques essais sous FalcoX ne m'ont même pas donné envie de continuer et j'ai carrément revendu ma Revolt 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Ce qui est dommage, c'est que j'en étais venu au même constat sous F1 y'a déjà quelques années et mes quelques essais sous FalcoX ne m'ont même pas donné envie de continuer et j'ai carrément revendu ma Revolt 🤔

Oui, c'est dommage, parce que j'adore vraiment voler avec, mais la configuration et le  tuning, surtout quand t'es en DJI... quelle misère. La config via OSD est censée faciliter les choses, en DJI, mieux vaut se pendre. Je parle même pas de la fonctionnalité "disque USB", qui est une bonne idée à priori, sauf que quand ça merde, ça a l'effet inverse... faut lancer un coup de diskpart/fdisk pour péter le volume 🤦‍♂️ La détection automatique des UARTs est super... sauf quand ça configure n'importe comment la télémétrie des ESCs et que le quad tombe du ciel.

C'est vraiment un dilemme... on se dit que dans ce hobby le plus important c'est bien comment ça vole, mais tout le reste autour rend l'expérience tellement mauvaise... 😕 Le seul moyen que j'ai trouvé de facilement tuner sur le terrain, c'est d'utiliser une APP Android développée par un mec qui n'a rien à voir avec FlightOne 😅 Et cette APP a elle seule est mieux pensée que le configurateur et l'émulateur d'OSD 🤣 (en plus elle marche !)

Modifié (le) par Jerome
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...