Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Revolt FC RaceFlight F4


DaD

Messages recommandés

Putain ça taille sur le topic RC Groups avec la doc des gyros Bosch :D

 

bosch.jpg

Screen Shot 2016-10-28 at 4.15.10 PM.png

Screen Shot 2016-10-28 at 4.14.43 PM.png

 

Mais pire, le mec se tire une balle dans le pied tout seul en conseillant de mettre des o-ring (rondelles amortissantes) en dessous et au dessus de la FC xD

 

o-ring.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a 2 minutes, yoda_qui_vole a dit :

LoL il se met à faire du lobbying (discret) aussi :D

Mais sans troller, je pense clairement pas que ça soit le bon choix après toutes les galères que t'as cumulé :S

il y a 2 minutes, yoda_qui_vole a dit :

Et puis essayer raceflight

Encore faudrait-il que le firmware sorte :o

il y a 2 minutes, yoda_qui_vole a dit :

 

tu veux un unboxing ?

 

Si @Réré n'en fait pas oui ça peut être intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yoda_qui_vole a dit :

Il me semble qu'il a deja reçu la sienne?

Aucune idée.

il y a 1 minute, yoda_qui_vole a dit :

Mais j'ai quand meme hesiter avec la kiss ;)

Ça aurait été le choix de la simplicité et de l’efficacité mais fallait aussi changer les ESC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf faut alimenter la FC en 5V donc te faut l'alim de la LiPo sur le VBAT si tu veux qu'elle lise le voltage, pas pratique. T'as un OSD ? Si c'est lui qui va te donner le voltage tu peux t'en passer mais la FC te renverra pas l'info via la télémétrie (sauf si l'OSD renvoie l'info à la FC ou directement le Rx) :S T'as pas une masse juste à côté ? Je vois VBAT + 5v mais t'as 4 pads, surement 2 masses.

EDIT : je rêve où sur cette vidéo (officielle) la FC est alimentée en direct sur la LiPo :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum

Citation

Let's talk about the "Voltage and Current ADC pins" for a second. These pins are not a direct connection to your PDB or battery like the vbat on the older F3 flight controllers. you will need to add two resistors for it to work. there are also two downsides also. 
(1) it will add noise to the gyro 
(2) it will make the pins non multifunctional. 
so what do i mean by "non multifunction? which leads me to what i was told about these pins. RaceFlight added these pins for future development. i was told that they are working on a stackable PDB+VTX with built in OSD which will stack on top of these pins. 
So for the current moment i was advised not to use these pins for that purpose. so if you need to get voltage information i would recommend using a Foxeer Arrow for now.

Source : http://intofpv.com/t-raceflight-revolt-flight-controller

+

Citation

interesting... do you see what fried? The F4 chip? e.g. connecting vBat to vBat without resistors can do that wink.gif

Source : https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2533601&page=422&highlight=vbat#post36129270

+

Citation

The Revo supports vbat if you make a voltage divider

Source : https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2533601&page=355&highlight=vbat#post35337890

+

Citation

It has vbat monitoring, but the voltage has to be 0 - 3.3V, so you need to setup a voltage divider to make that work.

https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2533601&page=354&highlight=vbat#post35336042

J'ai pas tout pigé mais c'est peut-être pas si simple. D'après le lien faudrait juste 1 cellule sur le VBAT :D Fais attention finalement et bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas d'osd. pour le moment

effectivement c'est pas super clair

en gros tu peux le mettre si tu fais un pont diviseur de tension ?

Sinon c'est prevu de recuperer le vbat via une pdb futur ? 

Le mieux c'est que je verrais ca pour plus tard, c'est pas grand chose a faire. du coup je vais brancher ma batterrie sur la pdb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, yoda_qui_vole a dit :

Le mieux c'est que je verrais ca pour plus tard

Du coup pas de monitoring de tension, c'est un coup à cramer les LiPos ça :S

il y a 4 minutes, yoda_qui_vole a dit :

du coup je vais brancher ma batterrie sur la pdb ?

Pas le choix, la Revolt demande du 5V d'après le diagramme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pensé au buzzer, bien vu.

Avec l'OSD tu récupères le Voltage simplement oui :) A voir après si tu peux le renvoyer à ta Taranis si tu veux une alerte vocale ainsi qu'à ta FC pour faire sonner le buzzer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

truc bizarre, j'hesite a ouvrir un nouveaux post.

Hier je fini le montage, vérifie un petit peu tout.

Tout a l'air nikkel. Je branche au pc, tout vas bien.

Je vais pour faire la calibration des moteurs. Je suis la proceduire et branche la batterie

J'ai 4 bip mais c'est tout, j'ai pas la sequence complete. Je trouve ça bizarre du coup.

Je debranche et fait un essais sans le brancher au pc.

Et de que je branche, je vois un peu de fumer, mais je ne vois pas d'ou ça viens, je debranche immediatement. Puis je rebranche la fc en usb sans la batterie et la ça fume aussi alors que la fc etait alimenter par le 5v de l'usb du pc

La fc est ok. par contre j'ai un doute sur un esc. Mon hypothese serait l'activation du multishot aurait poser pb avec mes "littlebee 20a optoPro" pourtant ils ont l'air compatible.

 

It’s worth mentioning that not all ESC’s can handle Multishot. Earlier tests were done with some F330 and Atmel based ESC’s, and weren’t able to run properly or were damaged. It seems that the F390 or new generation ESC’s may be the best fit for this firmware. That’s one of the reasons why the DYS XM20A (Silabs F390) has been the the centre of discussions recently over Littlebee 20A (Silabs F330).

https://oscarliang.com/raceflight-multishot/

Bref j'ai ramener ça au boulot

J'ai tout contrôler, ras pas de fuite sur le châssis.

J'ai tout remonter, la fc fonctionne correctement, la pdb joue son role et les esc bein on verra bien...

Du coup je suis passer en oneshot125 . j'ai pas encore tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu les LB20A même pro ne sont pas compatibles multishot de mémoire. Faut les flasher avec un firmware spécial. Mais normalement ça ne crame pas, ça ne communique pas c'est tout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clear1x1.gif

LittleBee 20A Pro 2-4S betters the proven performance of LittleBee 20A as LittleBee 20A Pro uses 48Mhz F396 Silabs processor and some of the best components (AOS N-FET) available to provide an ESC that supports high frequency refresh rate, giveing excellent free-wheeling and braking capabilities as it is flashed at factory with BLHeli 14.4 and supports Dampening Light and OneShot125, and Multishot.

http://www.helidronerc.com/product-p/esc-fvt-lb20apro.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des LB20A Pro. Ca a ptêtre changé depuis mais quasi certain qu'avant c'était pas compatible multishot nativement (à vérifier sur le site officiel).

Sur les Kiss quand j'active DShot sur le mauvais firmware ça n'arm pas. C'est tout. Ça reste un protocole de communication. Je ne vois pas comment ça pourrait fumer. Mais peut être que je me trompe ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...