Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème signal TBS crossfire micro tx V2, RXLOSS


Sunday

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis une semaine j'ai un problème avec mon crossfire micro tx V2, j'ai une perte du signal à seulement quelques mètres de mon drone ( 10 mètres environ ).

J'ai testé avec 3 récepteurs différents ( 2 Tbs crossfire nano RX et 1 tbs crossfire diversity nano RX ) mais à chaque fois même résultat, je m'éloigne de quelques mètre et mon signal RSSI descend rapidement en dessous de 30 et le signal se perd tout simplement !

J'ai aussi tenté 3 différentes antennes sur le crossfire tx, toujours avec le même résultat ! 

Je pense donc que mon crossfire tx a un problème, ou alors est ce que ça peut être un problème de firmware ? Mais comme le problème est arrivé du jour au lendemain ( je volais le samedi sans aucun problème et le dimanche le problème est apparu ) ça me parait peu probable ! 

Voila, si quelqu'un sait ce que je pourrai faire ou si quelqu'un a déjà rencontré le problème, je suis ouvert à toutes idées/avis aha ! 

Et oui, j'utilises une Taranis QX7 avec le crossfire micro tx V2 depuis 2 mois et tous fonctionnaient a merveille ! 

Merci d'avance pour l'aide, en espérant que le sujet n'a pas déjà été ouvert, j'ai fais une petite recherche avant mais je n'ai rien trouvé !

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c’est normal, c’est un bug connu entre une QX7 et un module crossfire, normalement il faut faire une modification hardware sur la radio...

normalement, c’est pas grave c’est juste une chute de la télémétrie, mais tu ne devrais pas avoir de failsafe!

Ce que je comprends pas c’est que c’est apparût aussi tardivement 

https://www.wearefpv.fr/tuto-crossfire-taranis-qx7-20180726/

Modifié (le) par Attafr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Attafr a dit :

Je dirais que c’est normal, c’est un bug connu entre une QX7 et un module crossfire, normalement il faut faire une modification hardware sur la radio...

normalement, c’est pas grave c’est juste une chute de la télémétrie, mais tu ne devrais pas avoir de failsafe!

Ce que je comprends pas c’est que c’est apparût aussi tardivement 

https://www.wearefpv.fr/tuto-crossfire-taranis-qx7-20180726/

Hum d'accord ! 

Mais par contre j'ai un failsafe ! Est ce que le fait que ça arrive si tardivement et le fait que j'ai un failsafe ne signifie pas que le problème peut venir d'autre part ? 

Pour l'instant je ne peux pas faire les changements physique sur ma radio car je n'ai pas de fer a souder avec une pointe très fine, mais je suis entrain de regarder pour faire les modifications hardware directement sur la radio comme tu me l'as indiqué ! 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fais les dernières MàJ via AgentTX prend la dernière bêta!

Ça peut secouer le cocotier 😜

Je reste toujours étonné que cela ai fonctionné et que les symptômes apparaissent plus tard ?

Il y a moyen de corriger le problème en software sur la radio, tu devrais peut-être d’abord tester ça pour confirmer que le problème n’est pas ailleurs?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Attafr a dit :

Tu as fais les dernières MàJ via AgentTX prend la dernière bêta!

Ça peut secouer le cocotier 😜

Je reste toujours étonné que cela ai fonctionné et que les symptômes apparaissent plus tard ?

Il y a moyen de corriger le problème en software sur la radio, tu devrais peut-être d’abord tester ça pour confirmer que le problème n’est pas ailleurs?

Yes cette semaine j'ai fais les maj via le AgentTx en me disant que ça pouvait changer quelques choses justement ! Mais je vais tout refaire maintenant et retester, on sait jamais ! aha

Est ce que tu aurai un lien utile pour corriger le problème en software ? La je tomber surtout sur des gens qui font les changements en modifiant la radio physiquement ! aha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Sunday a dit :

Est ce que tu aurai un lien utile pour corriger le problème en software ? La je tomber surtout sur des gens qui font les changements en modifiant la radio physiquement !

Non, j’ai lu ça dans le lien que je t’ai envoyé...

Par contre, tu peux essayer de downgraded ta version TX et RX (ce que tu avais avant ?)

avec sous-titres 

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors justement, j'ai downgrade et deja je peux aller plus loin, mais dans les environs de 30/40m le signal se perd ! Je vais tenter quelques variantes pour voir comment ça évolue !

Ah yes j'ai trouvé cette vidéo mais je n'ai pas l'option de changer le max bauds sur ma radio, la j'essaye de me renseigner pour comprendre le pourquoi du comment aha !

Deja merci pour tout ça, je fais plusieurs test et je te tiens informé cette nuit ou demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Petit up pour dire que j'ai downgrade le firmware du crossfire de 3.78 à mon ancienne, 3.72 mais que ça n'a pas amélioré grand chose ! 

Je continue de chercher et si je trouve une solution je la mettrai ici au cas ou d'autre personne rencontre ce problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut@Attafr, je me permet de te arobase, j'ai fait une petite vidéo de ce qu'il se passe ! Je me suis dis que ça pourrait être plus simple ! 

Aussi j'ai fais une bêtise, mais c'est la qx7 access que j'ai ! Donc de ce que j'ai compris les modifications physique ne sont pas nécessaire pour la connection avec le crossfire ! 

Voila, je te laisse me dire si avec la vidéo c'est plus compréhensible !

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui, access rien à voir, de ce que j’ai aussi compris, la modification n’est pas nécessaire!

Alors met à jour la dernière version bêta depuis AgentX, chez moi cela fonctionne très bien !

Tu dis avoir testé avec plusieurs RX, si tu as le problème avec plusieurs RX, je dirais que le problème se situe plus du côté TX. 

Ton antenne doit être à l’horizontale.

Tu as essayé en 800Mhz et en 900Mhz? (800Mhz c’est mieux)

Essaye d’ouvrir le TX voir si tu n’as pas un problème au niveau de l’antenne ?

J’arrive à court d’idées 

Niveau télémétrie tu as fais une nouvelle recherche des capteurs après « effacement » dernière page de ton modèle sur la radio...

tu peux essayer de lire le LQ également https://oscarliang.com/lq-rssi-tbs-crossfire/

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, j'avais déjà ouvert mon tx pour justement voir si il n'y avait rien de cassé ou autre. Mais la, apres avoir uptade mon firmware avec la version beta et fait d'autre test j'ai suivis ton conseil et j'ai ouvert mon tx. Et en tirant un tout petit peu sur le cable de l'antenne, voila ce qu'il s'est passé..!

Mais je suis content, ça veut dire que c'était vraiment un problème du module et que ça va facilement être changeable. Et en même temps j'ai appris pas mal de chose ! aha

Je vais acheter une autre pièce et je verrai si ça fonctionne mieux mais je pense que c'est ça le problème ! 

En tout cas un grand merci pour ton temps ! En espérant pouvoir te rendre ça un jour !

Bonne soirée à toi !

( Je remettrai un petit message pour confirmer si c'était bien ça le soucis ! )

140035356_2988199191412791_7548398416039060162_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sunday a dit :

Je vais acheter une autre pièce et je verrai si ça fonctionne mieux mais je pense que c'est ça le problème ! 

J’espère... en espérant que cela n’a pas grillé le TX... les émetteurs n’aiment pas trop.... 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour, je me permets de relancer la discussion car je rencontre le même problème. Un signal très faible qui chute brutalement dès 30 mètres de distance. Lorsque le drone est juste à côté de moi mon rssi est de 70 à 80 et non 99.

Matos : Taranis x9d, Émetteur Crossfire TX Lite, nazgul avec stack mamba et nano rx. Je précise que je rencontre ce problème depuis 2 semaines avant ça, tout fonctionné nickel. J'ai déjà mis à jour le TBS, essayé sur plusieurs rx mais le constat reste le même.

Ce qui laisse de plus en plus penser à un problème de Tx. Je n'ai pas trouvé d'informations pour le démonter donc je ne préfère pas faire de bêtise afin de ne pas compromettre la garantie. 

Depuis l'arrivé de ce problème lorsque j'éteins ma radio mes moteurs ne se mettent plus à biper. De plus quand je vole mon gps m'indique lorsque le rssi est faible via l'OSD le message Rescu n/a. A première vu le problème n'est pas lié mais si ça peut aider. 

Merci d'avance pour votre aide et bon vol 

IMG_9139.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Polo ! 

J'ai résolu le probleme en démontant mon crossfire, mon cable était tout simplement cassé ! 

Si tu as besoin d'aide pour l'ouvrir pour regarder le cable, hésite pas à me demander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !! merci pour ton retour, effectivement j'ai vu que toi tu avais résolu le problème en le démontant mais il semblerait que tu n'as pas le même modèle que moi. Je l'ai ouvert et le démontage semble plus complexe. Voici mon modèle : Émetteur Crossfire TX Lite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sunday a dit :

J'ai résolu le probleme en démontant mon crossfire, mon cable était tout simplement cassé ! 

De quel câble parles tu ?? 

Photos, détails seraient sympa à partager. Principe d'un Forum. 

Merci. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai défini le failsafe via le crossfire et dans BF, j'utilise un GPS bn 220 avec le rescue mode activé je capte plus de 20 satellites la flèche de retour home fonctionne mais lorsque j'active l'inter gps rescue les moteurs se coupent. 

Pour la fréquence je suis bien en 868 MHz et j'habite en France. 

 

 

IMG_9141.jpg

IMG_9142.jpg

Failsafe.JPG

Config.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande vivement de desactiver "Armement sans fix gps"  Et verification sur "Failsafe only" 😉

il y a 10 minutes, Polo13090 a dit :

Oui j'ai défini le failsafe via le crossfire et dans BF, j'utilise un GPS bn 220 avec le rescue mode activé je capte plus de 20 satellites la flèche de retour home fonctionne mais lorsque j'active l'inter gps rescue les moteurs se coupent. 

Pour ton soucis, à quel distance as tu testé son gps rescue ??  Si moins de 100M (Valeur par défaut) voilà ce qui se produit 😂

Vas dans le CLI et saisi get gps . Tu saisis set gps_rescue_min_dth = valeur desirée Exemple = 80 

enter

save

Toutes ces infos sont sur le woueb! Et parmi nos bibles, il y a l'incontournable Oscar Liang 🤟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...