Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème perte config tx16s


sebk

Messages recommandés

Bonjour,

 

petit soucis du jour : j'ai perdu toute ma config de la tx16s.

je voulais ajouter simplement des images des quad mais j'ai du faire une fausse manip et la radiocommande a perdu ma config de l'interface, l'ensemble des config des modèles, mes settings, etc.

(alors que les différents modèles de quad apparaissent encore dans le répertoire de la carte sd).

j'en ai profité pour remettre la télécommande à jour avec le dernier firmware, mais maintenant j'aimerais récupérer au moins mes configs des modèles (et l'ensemble de mes settings si possible - mais les fonctions etc. je ne vois pas où il sont stockés dans l'arborescence de la carte sd).

Pour les modèles j'ai bien les fichiers "model4.bin" que j'avais sur ma carte, mais quand je les remets dans le repertoire MODELS ils n'apparaissent pas dans ma liste de modèles sur la radiocommande.

Quelqu'un a une idée pour essayer de me sortir de ce mauvais pas ?

Recommancer l'ensemble de la config de la radiocommande et des quad est une perspective qui m'enchante moyen...

(oui, je sais, à partir de demain je ferai une sauvegarde fréquente de la radio.... 😉

 

Tout conseil est le bienvenu ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sebk a dit :

Pour les modèles j'ai bien les fichiers "model4.bin" que j'avais sur ma carte, mais quand je les remets dans le repertoire MODELS ils n'apparaissent pas dans ma liste de modèles sur la radiocommande.

Tu as deux répertoires, RADIO & MODELS qui contiennent la partie des modèles configuré sur ta radio, avant toute autre action fais une copie des deux répertoires, sur ton PC !

Dans le répertoire RADIO, tu dois avoir un fichier model.txt et un autre radio.bin.

Dans le répertoire MODELS, tu as X fichiers, model1.bin, model2.bin etc...

contrôle déjà ça et dis moi si tu as bien ça !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien ces deux repertoires, et 6 modèles "model1.bin ... model6.bin" dans le repertoire MODELS.

Ce sont ces fichiers  "model1.bin ... model6.bin" que je tente de remettre dans mon nouveau repertoire MODELS de la nouvelle configuration, mais mes quads ne réapparaissent pas sur la radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sebk a dit :

je l'ai bien, mais je n'ai pas encore essayé de recopier ces fichiers dans la nouvelle config.

arf... non, j'ai fait une connerie et j'ai synchronisé (avec companion) mon ancienne config avec la nouvelle, en espérant qu'il fasse l'importation automatiquement. Et apparemment (vue les dates des fichiers) il a effacé le contenu de mon ancien dossier RADIO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fichier models.txt (du repertoire RADIO) je n'avais que 

"model1.bin" qui apparaissait.

j'ai rajouté à la main model2.bin, model3.bin, etc...  et mes quads sont revenus !

merci pour les conseils Attafr ! 

Il y a juste les fonctions globales de la radio (en particulier tous les sons) et ma config de l'interface que j'ai perdu...

Je suppose que c'était dans radio.bin ? (du coup je n'ai plus la main sur l'ancienne version de ce fichier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sebk a dit :

Dans le fichier models.txt (du repertoire RADIO) je n'avais que 

"model1.bin" qui apparaissait.

j'ai rajouté à la main model2.bin, model3.bin, etc...  et mes quads sont revenus !

merci pour les conseils Attafr ! 

Il y a juste les fonctions globales de la radio (en particulier tous les sons) et ma config de l'interface que j'ai perdu...

Je suppose que c'était dans radio.bin ? (du coup je n'ai plus la main sur l'ancienne version de ce fichier)

Bon, c’est déjà moins grave... je pense effectivement que radio.bin, c’est les fonctions globales...

Tu as regardé dans la « carte SD » de la configuration companion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Attafr a dit :

Bon, c’est déjà moins grave... je pense effectivement que radio.bin, c’est les fonctions globales...

Tu as regardé dans la « carte SD » de la configuration companion ?

Qu'est-ce que tu entends par "carte SD de la configuration companion" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Dans ce champs j'avais mis l'emplacement du volume externe correspondant à la carte dans la tx16s

(et dans Backup folder un repertoire sur ma machine)

 

Mais bon, au final je me suis rendu compte que je n'avais pas tant que ça de fonctions globales, donc à part rajouter quelques sons, ça ne me demande pas beaucoup de boulot...

 

En tout cas un grand merci pour ton aide ! 🙏

(je pense que je n'aurais pas retrouvé mes modèles sans toi - j'avais regardé pas mal de sites et de vidéos pour tenter de trouver des infos mais sans succès - et sur le site opentx je n'ai trouvé aucune documentation détaillée, en particulier pour savoir quelles infos étaient où dans l'arborescence de la carte SD...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, sebk a dit :

(je pense que je n'aurais pas retrouvé mes modèles sans toi - j'avais regardé pas mal de sites et de vidéos pour tenter de trouver des infos mais sans succès - et sur le site opentx je n'ai trouvé aucune documentation détaillée, en particulier pour savoir quelles infos étaient où dans l'arborescence de la carte SD...)

L’équipe des développeurs openTX n’en parle pas car toutes manipulations dans ces répertoire/fichier sont contrôlé depuis openTX et suivant ce que l’on fait, c’est vite le bordel !

Le mieux c’est de faire un backup...

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...