Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Moteur ne tourne pas depuis betaflight


sim1258

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai des moteurs 1700Kv avec des batteries 6s. Le bind avec la radio commande et avec le goggle fonctionne. Je souhaite maintenant configurer mes moteurs depuis Betaflight.

Lorsque je monte le curseur "maitre" les moteurs ne tournent pas (aucun), mais deux d'entre eux font un petit bruit "tic-tic-tic-..." sans vraiment tourner. Je ne trouve pas u est mon erreur, je vous mets en piece jointe des photos de mon montage...

Please help 🙂

IMG20210120200516.jpg

IMG20210120200418.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, sim1258 a dit :

Lorsque je monte le curseur "maitre" les moteurs ne tournent pas (aucun)

100% d’erreur, il y a effectivement un problème...

Quand tu branches la batterie, tu as la musique des ESC ?

Je commencerai par vérifier les soudures, elles ont une sale gueule (fer trop froid, soudure de mauvaise qualité?)

tes ESC sont en BLHELI-32 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sim1258 a dit :

Mais est-ce normal qu'avec mon multimetre je mesure un court circuit entre chaque pad (meme entre celui de gauche et celui de droite qui ne sont pas a coté)

Si tu parles des 3 fils moteurs, c’est normal... c’est rien d’autre que du cuivre... !

contrôler la nappe de fils entre FC et ESC (ainsi que les connecteurs et pin de ce dernier)

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’œil, avec une loupe, ne pas oublier de contrôler les deux faces !

regarde aussi aux alentours des soudures si il n’y a pas des « projections » de soudure...

Tu m’as pas dit si tes ESC sont Blheli-32 ?

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que c'est Blheli-32, un firmware? Mon ESC est https://www.banggood.com/fr/MAMBA-F405-MK2-Betaflight-Flight-Controller-F40-40A-3-6S-DSHOT600-FPV-Racing-Brushless-ESC-30_5x30_5mm-p-1345001.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN, comment puis-je voir quel est mon firmware? 

J'ai vérifié plusieurs fois, je suis quasiment certain qu'il n'y a pas de court-circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connecte le sur BLHeli-32 ou BLHeli-suite, tu verras bien lequel est le bon... après tu peux tester les moteurs.

https://www.mediafire.com/folder/dx6kfaasyo24l/BLHeliSuite

tu prends le premier et le dernier 

Ça c’est la doc.. Google Traduction et en avant la musique !

https://oscarliang.com/flash-blheli-s-esc-firmware-fc-pass-through/

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé mes 4 moteurs avec succès, mais le problème persiste... Lorsque je monte le curseur pour activé les moteurs (sur BLHeliSuite), les moteurs continuent d'avoir des petites saccades sans vraiment trop tourner 😞. Une autre idée pour régler ce problème ? est-ce un problème de phase? Encore merci pour ton aide907798037_BLHeliSuiteSiLabsESCSetup_210121_1.png.6b2e0012239d718d1e5ad3f17ebec211.pngBLHeliSuiteMotors_210121_1.png.7a7ede7da1f92d1726e79554a2a6df61.png

Modifié (le) par sim1258
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé, j'avais le DShot bi-directionnel (requiert un firmware ESC compatible) = ON, quel couillon, ca m'apprendre à suivre une vidéo sans réféchir... 
Et dire que je suis bientot diplomé ingénieur... Quel honte 😆

En tout cas MERCI beaucoup de ton aide !!!!!!!!!!!!

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...