Aller au contenu
sac torvol chest drone fpv
DroneBuilds

DIY Li-ion 18350 2S pour TinaWhoop ?


crashed

Messages recommandés

Hello,

Après avoir lu différents posts sur les batteries Li-ion, je suis bien tenté d'en faire un ou deux pack pour mon petit Diatone Tinawhoop (maison) pour avoir une super autonomie en volant pépère 🤩 Vu qu'il est compatible 2S et 3S (moteurs mamba 8500KV), et vu le poids des cellules Li-Ion et la taille du moustique, j'ai pensé à un pack en 2S de cellulles 18350, plus petites et légères que les 18650 que vous utilisez sur les 4". Ca devrait m'amener dans les 50gr, soit sensiblement le poids des pack 3S 450mah que j'utilise.

J'ai trouvé sur Aliexpress des 18350 30A 1500mah : https://www.aliexpress.com/item/32911037149.html    (j'attends un retour du vendeur pour le poids sur ce modèle)

Est-ce que je peux en monter 2 directement avec un connecteur XT30 et une prise d'équilibrage ? (sans carte électronique) Je précise que mon chargeur gère les li-ions.

Quel est votre avis là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour l'achat de batterie Li-ion je te conseillerai plutôt le site nkon qui est bien plus sérieux... Après concernant l’ampérage, j'ai des gros doutes sur la véracité de l'annonce...

Et par contre sur ton tiny, le li-ion risque de ne pas envoyer assez et n'est pas du tout adapter aux moteurs....

Pas convaincu du tout je t'avoue...🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Next57 a dit :

Salut,

Alors pour l'achat de batterie Li-ion je te conseillerai plutôt le site nkon qui est bien plus sérieux... Après concernant l’ampérage, j'ai des gros doutes sur la véracité de l'annonce...

Et par contre sur ton tiny, le li-ion risque de ne pas envoyer assez et n'est pas du tout adapter aux moteurs....

Pas convaincu du tout je t'avoue...🤔

 

OK, merci pour le site. Je viens de regarder, ils ont du 10A en 1300mah et 15A en seulement 700mah. En vol tranquille, le Tina est généralement < 10A, avec de pointes vers 15A, c'est ce que me remonte Betaflight dans l'OSD, faudrait que je vérifie dans les logs de la télémétrie sur la taranis. J'avais demandé confirmation au vendeur, qui a forcément confirmé les 30A qui sont bien inscrits sur les batteries. Même si en réalité ça dépasse pas les 15-20A, ça devrait largement suffire.

Qu'est-ce qui n'est pas adapté aux moteurs ? Je sais que l'appareil vole bien en Lipo 2S avec ces moteurs (testé par Oscarliang).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je ne suis pas non plus un fin connaisseur, mais pour avoir testé les li-ions il y a une perte indéniable de puissance, et quand on voit jusqu'au on pousse le throttle sur nos tiny j'ai peur que se soit vraiment pas adapté... 

peut-être d'autres pourront te donner plus d'infos sur le sujet...😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Next57 a dit :

Je t'avoue que je ne suis pas non plus un fin connaisseur, mais pour avoir testé les li-ions il y a une perte indéniable de puissance, et quand on voit jusqu'au on pousse le throttle sur nos tiny j'ai peur que se soit vraiment pas adapté... 

peut-être d'autres pourront te donner plus d'infos sur le sujet...😉

Ah, merci @Next57, je comprends mieux.

Sur le Tina, en 3S, j'ai limité les gaz à 70% sur la taranis car sinon ça envoyait beaucoup, ça me laisse peut-être assez de marge 🤔

En vol, tu as quel voltage par cellule en moyenne sur du li-ion ? Car j'ai vu que le voltage était légèrement inférieur à du LiPo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, crashed a dit :

Ah, merci @Next57, je comprends mieux.

Sur le Tina, en 3S, j'ai limité les gaz à 70% sur la taranis car sinon ça envoyait beaucoup, ça me laisse peut-être assez de marge 🤔

En vol, tu as quel voltage par cellule en moyenne sur du li-ion ? Car j'ai vu que le voltage était légèrement inférieur à du LiPo.

Tu parles de la tension? Perso sur mes 4S maison j'ai au max 4.2V et je tire jusqu'à 3V pour être sécure... 😉

J'avais posté quelques vidéos sur mon topic avec des essais sur mon cidora avec des moteurs à la base freestyle ça te donnera une idée...😉

Mais si tu veux vraiment partir sur du li-ion montes toi un setup 4, 5, 6p et mets des moteurs adaptés ça sera "mou" mais tu pourra taper du mid long range tranquille et voler pépère 15 20 minutes... 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...