Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Flashage ESC impossible BLHeli crazybeeF3FR


n00bie

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme précisé dans le titre, je n'arrive pas à flasher mes ESC dans blheli (dans aucun, "suite", le jazzmaverick, le jesc, etc).

Une fois n'est pas coutume, j'essaie généralement de me débrouiller seul mais là je galère trop 😕

J'ai acheté un UK65 d'occaz et le gars qui me l'a vendu semble avoir fait des trucs plus que bizarres, je vous épargne les détails mais pour parvenir à le faire voler j'ai fait des trucs pas très orthodoxes ^^ Maintenant qu'il vole j'ai décidé de le passer sur une frame en 75, c'est top, mais maintenant que ça fonctionne j'ai vraiment envie de passer les ESC en 48hz pour gagner encore plus en autonomie.

Sauf qu'aucune manip n'est possible dans blheli. Je peux bien me connecter, faire le read setup mais c'est tout. Voici l'erreur indiquée dans blheli configurator quand j'essaie de flasher les ESC :

ESC 4: flashing failed - Error: cmd_DevicePageErase ACK_D_GENERAL_ERROR at recvCallback (chrome-extension://mejfjggmbnocnfibbibmoogocnjbcjnk/js/_4way_if.js:200:37) at chrome-extension://mejfjggmbnocnfibbibmoogocnjbcjnk/js/_4way_if.js:298:29 at Array.forEach () at Object.onread (chrome-extension://mejfjggmbnocnfibbibmoogocnjbcjnk/js/_4way_if.js:280:18) at read_serial (chrome-extension://mejfjggmbnocnfibbibmoogocnjbcjnk/js/serial_backend.js:234:15)

Voici l'erreur qu'il m'indique dans "suite" : Write Setup Section Failed! Retry ? Bien entendu si je fais retry il me sort la même chose 😕

Ca fait un moment que je cherche sur google mais je n'ai pas trouvé, donc si quelqu'un a déjà été confronté à ce genre d'erreur où sait ce qu'il faut faire (même des pistes m'iraient vu mon degré de L00se) vous me rendriez un fier service 🙂

Merci de m'avoir lu et à très vite j'espère (avec un drone en 48 ou 96hz, je croise les doigts !!!)

Modifié (le) par n00bie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, n00bie a dit :

Oui, le read setup fonctionne, j'ai souvent utilisé blheli donc je suis sûr que tout est bon au niveau des manips que j'effectue, pour une raison obscure ça refuse "d'écrire" 😞

Essaye sur un autre qwad, pour voir si c’est ton installation blheli ou ton qwad qui merde...(voir un autre câble/port USB)

Si tu es sous windaube, tu peux tester blhelisuite que tu trouveras ici (le premier fichier, les autres c’est blheli-32) :

https://www.mediafire.com/folder/dx6kfaasyo24l/BLHeliSuite

Modifié (le) par Attafr
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien le qwad qui merde, de ce côté c'est acquis, avec un UK65 identique et même câble usb ça fonctionne. Je me demande quand même si ce ne serait pas le câble, il faut que j'en trouve un autre pour voir (j'ai peu d'espoir mais bon), ci-joint le log d'error, il a l'air de dire qu'il ne reçoit pas les données (timeout).

BLHeliSuiteLogWindow_210122_2.thumb.png.404b03bfbed7f077c3acf4282699edd7.png

Modifié (le) par n00bie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les moteurs fonctionnent nickel dans blheli.

C'est con parce que ça fait un super engin pour l'intérieur, j'aurai pas cru qu'une vieille crazybeeF3 envoie aussi fort dans cette config (j'espère que je ne la cramerai pas mais ça a l'air de bien tenir), je suis déjà bien content de l'engin mais si je pouvais gratter une petite minute d'autonomie grâce au 48hz ce serait tellement cool ^^

Modifié (le) par n00bie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, n00bie a dit :

grâce au 48hz

Seulement possible avec JESC ou jazzmaverick! 

il y a 7 minutes, n00bie a dit :

Oui j'ai déjà réussi à flasher les ESC sur un autre UK65 a

Aujourd’hui ? Ce qui fonctionnait hier, peut ne pas fonctionner aujourd’hui 😀

tu peut lire ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais tout ça, mais merci quand même car j'aurai été ravi de le découvrir le cas échéant, j'ai déjà le .HEX maverick qui fonctionne nickel sur ce modèle, seulement impossible de le flasher 😕 Mes drivers sont bien à jour, tout est bon et pourtant cette FC ne veut rien savoir 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas ça, c'est celui que j'avais déjà installé, mais surtout il n'est pas possible d'écrire quoi que ce soit dans blheli, la moindre petite config ne peut pas être sauvegardée 😕 J'ai bien plus de deux minutes d'autonomie en vol engagé avec de la batterie un peu fatiguée en intérieur donc je crois que je vais laisser tomber, c'est déjà pas mal. Après si quelqu'un a d'autres pistes qu'il n'hésite surtout pas quand même. En tous cas merci pour ton aide Attafr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...