Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème RX LOSS et Bind impossible


Breizh-FPV

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. 

Tout nouveau dans le FPV j'ai investi dans un kit BETAFPV advanded 2 il y a 15 jours. 

Après quelques heure de vol sur LIFTOFF je me lance, et paf!!!! ça ne marche plus après 20 secondes de vol dans mon salon. 

Au démarrage, le bind était ok, tout etait ok. 

Je me suis approché trop près d'un meuble, du coup j'ai couper les moteurs. Et la, plus possible de redécollé. 

J'ai un message RX LOSS! 

J'ai regardé sur le net, et essayé de sortir l'antenne pour un meilleur signal et rien.... J'ai démonté ce que j'ai pu et rien n'a l'air débranché. Surtout qu'il a juste eu un petit choc, donc c'est a busé. 

A force d'essayer de Bind ma radio je vois dans le masque en regardant le DVR que je suis passé du Protocol D8 au D16 L mais je ne sais comment j'ai fait..... 😓

J'ai beau essayer de changer le protocole de la radio comme vu sur le net, mais ça ne marche pas du tout.

J'ai essayer de le brancher a Betaflight avec le cable d'origine mais impossible. Il n'est pas reconnu 

En gros, maintenant, j'ai le message RX LOSS, mon drone reste a clignoter vert tout le temps, et je ne sais pas comment repasser en D8....

Si quelqu'un a une idée parce que la je suis complètement perdu et surtout super deçu de ce premier drone... 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Attafr pour les liens. 

Pour Bind la radio j'ai deja essayer de nombreuse fois. Probleme, c'est qu'elle ne clignotte que rouge ou bleu quand je fais la manip Bind + Demarrage. 

En gros elle ne fait rien. 

Par contre avec OpenTX je ne sais pas quoi faire....... 😓 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a à peu près personne qui c’est quoi faire avec ce matériel, toujours que des déceptions...vu le prix, y’a pas de miracles! (Sans dénigrer ton choix, chacun fait ce qu’il peut 😉).. tu es pas le premier... Fais des recherches sur le fofo, souvent ça finit par le rachat de matériel...

Pour openTX, la bible ici...

https://opentx-doc.fr/wiki/wiki.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que tu es en D8 sur le drone ET sur la radio ? Pour changer le protocole sur la radio :

Switching Protocol

Press and hold the bind button, press the power button until the red light is flashing. The flashing times of red LED indicates a different protocol.

 

LED Status (red) Protocol Version
Flash Once Frsky D16 FCC
Flash Twice Frsky D16 LBT
Flash Three Times Frsky D8

Note: This is only valid for LiteRadio 2 with Frsky protocol, like Frsky D8, Frsky D16 FCC and Frsky D16 LBT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, n00bie a dit :

Tu es sûr que tu es en D8 sur le drone ET sur la radio ? 

Justement, je n'en sait rien.... Désolé je suis tout nouveau dans le domaine. 

Dans mon casque il y a ecrit D16 L. D'après la notice, c'est le "Receiver Protocol". Je ne sais pas si c'est mon qwad ou ma radio qui est en D16 L du coup....

Et ma radio, j'ai beau essayer de switcher entre les protocole, mais rien a faire..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Attafr a dit :

Y’a à peu près personne qui c’est quoi faire avec ce matériel, toujours que des déceptions...vu le prix, y’a pas de miracles!

En fait j'ai prix ce combo histoire de voir si ça me plait vraiment avant de me lancer et dépenser plus. J'avoue que pour l'instant, juste le fait que le drone me mette RX LOSS après 20 secondes et avoir toucher une chaise me fait un peu c........

Je sais déjà vers quoi me tourner comme radio et lunette pour la suite si ça me plait... 😉

Mais là j'ai un peu les boules pour le moment 😠. ça fait 4h que je suis dessus a chercher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté cette radio pour mon fils et pour l'instant il n'a pas rencontré de pb. Pour le qwad dans betaflight quel protocole est indiqué dans la page configuration ? Tu vérifies puis tu mets la radio sur le même protocole (voir mon post ci-dessous disant quel protocole en fonction du nombre de clignotements et comment changer en cas de besoin). Je mettrai tout en D8 si j'étais toi, une fois que tu es sûr que tout est bon là tu sauras s'il y a vraiment un pb, ensuite on verra si ça semble venir de la radio ou du qwad 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, n00bie a dit :

J'ai acheté cette radio pour mon fils et pour l'instant il n'a pas rencontré de pb. Pour le qwad dans betaflight quel protocole est indiqué dans la page configuration ? Tu vérifies puis tu mets la radio sur le même protocole (voir mon post ci-dessous disant quel protocole en fonction du nombre de clignotements et comment changer en cas de besoin). Je mettrai tout en D8 si j'étais toi, une fois que tu es sûr que tout est bon là tu sauras s'il y a vraiment un pb, ensuite on verra si ça semble venir de la radio ou du qwad 😉

merci de ton aide. 

Bein j'ai encore un pb.... Je n'ai pas réussi a connecter le qwad sur Betaflight. Pourtant c'est le cable fourni avec le kit. Sur Betaflight le port change tout seul, du coup je mets connexion, et au bout de 10 secondes plus rien 

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je precise que les led du qwad clignote rouge juste en le branchant en USB et sans batterie.. je ne sais pas si c'est bon ou pas 😓

Et sinon, je suis sur windows 10 et avec le dernier Betaflight fraichement installer

Et quand je fait la manip sur la radio pour le changement de protocol, la radio clignotte 3 fois rouge avant d'etre bleue, donc normalement en D8.....

Modifié (le) par Breizh-FPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc on ne touche plus à la radio. Tu peux éventuellement essayer les 3 protocoles maintenant que tu as bien compris comment ça marchait sur la radio. Pour BF et le qwad essaie tous les cables usb que tu as sous la main, de préférence ceux fournis avec des téléphones ou des appareils qui échangent des données, n'hésite pas à débrancher rebrancher, c'est parfois capricieux.

C'est important que tu puisses te connecter à betaflight, si tu as acheté le qwad neuf et que ça ne veut rien savoir en théorie le vendeur devrait te le reprendre assez facilement.

Si tu arrives à te connecter à BF tu vas dans configuration et tu mets frsky_D pour le protocole, ensuite tu vas dans le cli et tu tapes bind_rx_spi, tu fais bind sur la radio et en théorie ça devrait binder, si ce n'est pas le cas c'est qu'il y aura effectivement un problème matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Merci de ton aide parce que je désespère a chercher.... 

Je vais sortir tout mes cables des tiroirs et je te tiens au courant. 

Et oui le kit Advanced 2 est neuf et commandé directement chez BetaFPV, c'était les moins cher a ce moment la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé 4 cables différents et toujours pareil. Après 10 second la connexion s'arrete.... 

de plus j'ai essayer de mettre les drivers a jours avec ce qui est écrit dans Betaflight mais normalement tout fonctionne bien avec mes port USB

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de nombreuse recherche sur le net pour le problème de connexion sur Betaflight, je n'a toujours rien trouvé. Le drone est bien reconnu par le PC mais pas par Betaflight. 

Sinon, hier soir j'ai envoyé un mail a BETAFPV et ils m'ont envoyé la manip a faire pour binder le drone avec la radio.....😓 Mais en ajoutant de faire une vidéo si ça ne marche pas. Ce que je vais faire bien sur.

Par contre si quelqu'un à une idée pour Betaflight, même si je sais qu'il y a énormément de topic la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non. C'est mon premier achat pour voir si le FPV me plait. 

Et effectivement, je ne sais pas si c'est mon ordi sous Windaub 10 qui déconne ou si c'est le qwad. 

Ce midi j'ai repondu a betaFPV, qui est d'ailleurs super reactif, en leur montrant une vidéo ou j'essai de binder le qwad. (ils me l'avaient demandé)

il y a aussi un truc qui m'énerve avec eux c'est que ma FC ne ressemble pas à celle que je trouve sur leur site.... je n'ai pas de bouton pour modifier directement le protocol.

Ma carte ressemble a celle la https://betafpv.com/collections/brushless-flight-controller/products/lite-2s-brushless-flight-controller-frsky mais en 1S. Et du coup je n'ai pas de bouton receiver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant la reponse de BETAFPV je verrai ce que je peux faire. Parce que j'ai vu qu'on pouvait booter la carte pour qu'elle soit reconnu dans BF, mais n'ayant pas le bon model de carte et n'étant pas sur que ce soit pas a cause de mon PC, j'ai un peu peur de faire n'importe quoi. 

J'espère juste trouver la solution avant les 30 jours de rétractation....

Modifié (le) par Breizh-FPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Breizh-FPV a dit :

Suivant la reponse de BETAFPV je verrai ce que je peux faire. Parce que j'ai vu qu'on pouvait booter la carte pour qu'elle soit reconnu dans BF, mais n'ayant pas le bon model de carte et n'étant pas sur que ce soit pas a cause de mon PC, j'ai un peu peur de faire n'importe quoi. 

J'espère juste trouver la solution avant les 30 jours de rétractation....

Tu peux faire une photo (recto/verso) de ta FC ?

elle est orange ?

E0E30167-1C3A-4BE2-B631-DFAA0898C253.thumb.jpeg.ebd6886fd64b27dbc7e5b08e94e82cd5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...