Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème Mamba F405 MK2 led fixe rouge en USB sur deux modèles.


Nicoapus

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis relativement nouveau dans le hobby. En effet, cela fait presque 6 mois que je suis dedans. Pour ne rien vous cacher, je n'ai pas réellement pu voller dû à de nombreux problèmes, caméras cramées, pièces en retard de livraison, rx cramé et, le sujet du jour, 2 mamba F405 mk2 "beugées" (en réalité je n'en sais rien).

Je vous décrit ci-dessous les symptômes :

Avec ma première carte, j'ai réussi à voler quelques temps "du genre 3 ou 4 sorties". Mais ayant imprimé mon quad en 3d et après quelques casses, il a fallu faire quelques modifications de ma frame. J'ai alors transféré l'electronique d'une frame à l'autre et c'est ici que les problèmes ont commencés. Je branche ma lipo, mes ESC chantent normalement et d'un seul coup, mes moteurs démarrent tout seul, puis s'arrêtent, les ESC redémarent, les moteurs se ré-emballent... Notons que j'étais à ce moment là branché à mon ordinateur, que ma radio n'était pas allumée et que pendant ce temps les ESC chantaient à tout va sans réelle intéruption.

J'ai donc rapidement débranché la batterie et le câble USB. Mais quand j'ai voulu rebranché ce dernier, une led rouge et fixe est apparue ainsi qu'une chauffe conséquente. (Je ne peux pas laisser mon doigt plus de deux secondes sinon, ça brûle.)

J'en ai donc recommander une autre (la même mamba F405 mk2), et, plusieurs semaines après, j'ai remonté l'ensemble de la stack bien que je ne pense pas que le problème vienne des ESC. Tout fonctionnait correctement, mais la semaine dernière, quand j'ai voulu revoler, j'ai mis une batterie sur mon quad et ça a rafait exactement la même chose !!! Les moteurs tournent tout seul, les ESC qui chantent à tout va...... Au final, c'est exactement la même chose que la première, quand je branche en USB, il y a une led rouge fixe et une chauffe.

J'ai donc la semaine durant chercher sur le web, mais je n'ai rien trouvé. C'est un petit peu décourageant surtout quand on vois son engin sur son bureau pendant si longtemps...

Désespéré, je suis retourné sur mon ancienne fc aujourd'hui, et quand j'ai remis le câble USB, il y a mtn 3 leds qui s'affichent, le rouge fixe, le orange qui clignote et le bleu (très très faible clignotement). La carte chauffe toujours beaucoup. L'ordinateur m'affiche un périférique USB non reconnu, mais environ 1 minute après le branchement, la led rouge fixe revient et les autres sont éteintes. L'ordinateur ne voit plus de périférique. Je pense qu'il y a quelque chose à faire...

En éspérant que vous puissiez m'aiguillez et me dire ce que je n'aurai pas fait de bien pour que deux cartes aient les mêmes problèmes. C'est quand même fort !

Très cordialement,

Nicoapus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nicoapus a dit :

C'est à dire, je ne vois pas le problème ? (Au passage, j'utilise des tattu r Line 1300 mah 4s)

Excellentes batteries que tes tattu. 

Je voulais simplement rappeler qu'une batterie peut aussi être à l'origine du problème 😉 ( cellule morte, court circuit interne, ...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nicoapus a dit :

J'ai alors transféré l'electronique d'une frame à l'autre et c'est ici que les problèmes ont commencés. Je branche ma lipo, mes ESC chantent normalement et d'un seul coup, mes moteurs démarrent tout seul, puis s'arrêtent, les ESC redémarent, les moteurs se ré-emballent...

Les ESC, c’est aussi des Mamba (en gros tu as acheté une stack) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais nous photo des ESC de chaque côté  seul et FC avec lumière rouge pour voir. Essaie de bonne qualité.

Il est possible que tes ESC soit HS aussi et que la FC soit mal alimenter.

Essaie aussi de brancher ta FC juste en USB sans les ESC dessus.

Modifié (le) par Joelamoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la photo de la première FC de la mamba F405 mk2 :

Branchée à l'oridnateur : au début led rouge, orange (clignote ) et bleu (clignote). Pendant ce temps, l'orindateur m'affiche que le périférique USB n'est pas recconu.

IMG_20210130_110954.thumb.jpg.758ce8b3563d4ef8de9ebee146773cd9.jpg

Après environ deux minutes, les led oranges et bleues s'éteignent. Seule la led rouge est allumée. La carte est très chaude. Le périférique USB disparaît...

IMG_20210130_111030.thumb.jpg.68aa743cabf277a4745917aec9a65a86.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nicoapus a dit :

Voilà les différentes photos que j'ai fait : Les E.S.C. dessus vus du dessus.

IMG_20210130_105938.thumb.jpg.4dfd5b8f4ab8272a41d701a62b74c9a4.jpg 

Une autre photo vu du dessous

IMG_20210130_105950.thumb.jpg.37556de9e3da51f71b23d4f864678744.jpg

On dirait a gauche en haut que l'ESC a ramassé.

Si la FC chauffe même en USB elle a des chances d'être HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la deuxième FC (elle a des câbles connectés prcq c'est celle que j'utilisais il n'y a pas longtemps) :

Voilà une photo branchée en USB, elle est chaude, la led rouge (fixe) et n'est pas du tout détectée par l'ordinateur :

IMG_20210130_111058.thumb.jpg.3f8db8e3a50c3e4146e9259ed8a490d2.jpg

Voilà une photo de cette carte vu de dessous :

IMG_20210130_111945.thumb.jpg.a467c4472e362d84d061e2515502d40d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

commence par tout débrancher  (Leds, esc, TX, VTX buzzer etc) carte nue rebranche l'USB pour voir si tu as toujours de la chauffe sur la CF ?

1- Si "non" rebranche un par un et regardes à chaque fois si la chauffe revient, tu tiens le composant posant problème.

2- Si "Oui" RE-flash ta carte avec le bon firmware, pour voir.

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai le même problème testé sur 2 pc différents 

La FC marchait très bien j'étais entrain de galérer à configurer les led je save and reboot depuis plus rien

La FC a chauffé je pense le temps que je configure

depuis impossible de la faire détecter sur 2 pc différents câbles différents w10 w11 j'ai même pas le "tudut" quand je branche 

Pourtant je peut démarrer les esc chantent et je peux armer les moteur

Mode dfu il ne voit rien non plus  

Il y a moyen qu'il y ait une protection thermique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2022 at 10:21, ardetcho07 a dit :

Je m(auto repond 



mon CPU est mort ....

il n'y a plus qu'a decabler

Intéressant la vidéo 👍

Bon courage pour la suite !!

Lâche rien, je suis passé par de nombreuses galères aussi, le point positif avec les galères, c'est que tu apprends énormément de choses 💪💪💪

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...