Aller au contenu
DroneBuilds

[Projet] Création d'un chassis 2" imprimable


Arnotobus

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

je dis ptet un truk complétement cretin ..... 

ce serait vraiment impossible d'avoir le noyau FC / Vista unique , sur lequel tu viendrais spliter  helices / moteurs a la demande > un jour du 1.6" avec moteur 1103 et le lendemain des 2" monté sur des 1105 ?

je sais c'est merdique, parce que ce n'est pas le même rayon etc.... mais y a ptet une astuce a trouver non ? et ca oblige  avoir des moteurs non soudés (mais c'est souvent le cas dans ces tailles). ca ferait des économies de FC / Vista / cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le propgard des petites helices est pas forcé d'etre circulaire non ?

ca pourrait etre un truk dans ce genre : (milles escuses si j'ai mal interprété le concept, j'ai vraiment fait a l'arrache)

470927786_screenmultiframe.thumb.jpg.a459a5398328bb6b2ee6230048666d39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Après plusieurs semaines, les moteurs sont arrivés pour la version 1.6" ! J'ai hésité entre les T-Motor 1103 8000kv et les Mamba Toka 1103 8500kv, j'ai finalement pris les Toka.
On arrive à 76g sur la balance avec une Nebula pro. Je visais moins de 80g donc je suis satisfait là dessus. Sinon le reste de la config est identique à la version 2": Vista naked, r-xsr et iflight Succex AIO 20a (on pourrait grappiller quelques grammes avec une autre marque en 13a je pense).

Bref premier vol dans la maison, c'est nerveux et précis à la fois, ça me rappelle mon ancien 75pro2. À voir dans l'entrepôt du copain ce que ça donne76b4f126f066f6ed5f28a1fce44aab99.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 09/04/2021 at 10:53, Arnotobus a dit :

Ah mince tu me fais regretter mon choix de moteurs, j'espère que ceux-ci seront plus fiables.
Ceci dit je n'ai pas problème avec les 1105 on verraemoji1696.png

Des news sur ce projet ?

J'ai une bobine de PP, j'ai découvert ce merveilleux filament à cause de sa faible densité 0.89 g/cm3...et très solide...le filament le plus leger et résistant qui existe, avec une flexibilité comme il faut, et en plus facile à imprimer si on utilise du scotch transparent en polypropylène...

J ai bien envie de me faire un racewhoop de la mort en 2 " en Polypropylène.

Modifié (le) par MystoganFPV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vole toujours ! Plusieurs pilotes du groupe en ont fait un, ça vole vraiment bien. C'est plus un whoop qu'un racewhoop (plus light et plus petit moteur).
J'ai cassé pas mal de ducts au début mais en augmentant la densité et en améliorant le modèle ça va mieux.
Pour les réglages c'est bien de prendre une FC succex pour l'accès USB plus facile.
Si tu as des questions n'hésite pas. Il y a une version 2" et une 1.6".

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Arnotobus a dit :

Ça vole toujours ! Plusieurs pilotes du groupe en ont fait un, ça vole vraiment bien. C'est plus un whoop qu'un racewhoop (plus light et plus petit moteur).
J'ai cassé pas mal de ducts au début mais en augmentant la densité et en améliorant le modèle ça va mieux.
Pour les réglages c'est bien de prendre une FC succex pour l'accès USB plus facile.
Si tu as des questions n'hésite pas. Il y a une version 2" et une 1.6".
 

Bah en fait cette nuit, j'ai réfléchi, je veux pas forcément un racewhoop, mais plus un whoop complètement original... j'aimerais en fait incorporer une go pro naked ,carte mère allongée en long, dans la coque, avec objectif encastré tout en conservant une faible hauteur 

En polypropylène

Je veux garder le style racewhoop pour duct, mais partir sur une forme différente en unibody...

c'est un délire de conception pour cet hiver, en espérant avoir comme résultat final un ovni assez nerveux et quasiment indestructible qui puisse mettre en sécurité une go pro naked le tout en 4S analogique mais en taille se sera sur mesure...je risque d'être au dessus du 3"...on verra...je vais déjà dessiner tous ça, choisir le matos (du pas cher), j'ai 4 moteurs neuf d'un tyro79, un VTX, me manque la FC/ESC et rx...en caméra se sera une caddx ant..la visserie tout nylon ...bref... ça va prendre quelques mois... tranquillement...

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arnotobus a dit :

T'as raison c'est trop cool de modéliser soi même ! N'hésite pas à faire un topic pour qu'on suive l'avancement !

Oui carrément, les topics c'est source de motivation, une fois commencé faut aller au bout 😅

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, spid99 a dit :

SAlut, tu peux mettre un lien, je ne connais pas ...J'avais vu le ASA ..

https://www.filimprimante3d.fr/filament-polypropylene-pp/1556-filament-polypropylene-pp-imprimante-3d-verbatim-175-mm.html?gclid=Cj0KCQjwkIGKBhCxARIsAINMioIcMTr2zEBx8XoC2lFAT2myAwO6ngQN6tYmGERBoJ5h8adkxyUzCgcaAti6EALw_wcB

C'est cher, c'est peu en quantité mais la densité est très faible , donc tu as 2 fois moins de poids que du pla 

Et il te faut du scotch transparent en polypropylène (ça coûte pas cher et c'est facile à trouver)

Le ASA ?? Ça me dit rien, je vais regarder ça 

Edit : ah oui c'est un peu comme l'ABS ou petg...1.06 gr/cm3 c'est léger si comparable caractéristiques ABS et petg....le PP 0.89gr/cm3...mais certainement pas la même utilisation, quoique...

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MystoganFPV a dit :

Le ASA ?? Ça me dit rien, je vais regarder ça 

Edit : ah oui c'est un peu comme l'ABS ou petg...1.06 gr/cm3 c'est léger si comparable caractéristiques ABS et petg....le PP 0.89gr/cm3...mais certainement pas la même utilisation, quoique...

Merci, pour l'ASA y'a un article là :

https://www.3dnatives.com/asa-impression-3d-26082020/

Je trouve sympa comme truc, plus facile que l'ABS et le PP aussi à priori .. En ayant une très bonne résistance, surtout en extérieur donc pour un châssis ce serait pas mal... Je testerais surement un jour.

J'avais vu ça là :

https://www.youtube.com/watch?v=lvXMxWsGROo

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

Merci, pour l'ASA y'a un article là :

https://www.3dnatives.com/asa-impression-3d-26082020/

Je trouve sympa comme truc, plus facile que l'ABS et le PP aussi à priori .. En ayant une très bonne résistance, surtout en extérieur donc pour un châssis ce serait pas mal... Je testerais surement un jour.

J'avais vu ça là :

https://www.youtube.com/watch?v=lvXMxWsGROo

Très intéressant l'asa,  

je vise la légèreté avant tout, avec le PP le poids de la frame c'est un gros gain à exploiter je trouve, ce qui peut faciliter à la réalisation de figure et augmenter la nervosité et autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...