Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

JyN

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai vu que nous somme un certains nombre à posséder un UZ65, mais aucun 'topic' unique pour lui. J'ai besoins de quelques conseils alors au lieu de faire des hors topic dans d'autre sujets... Je me permet de refaire un prez rapide ici et reprendre les quelques conseils glanés sur le forum.

 

Eachine UZ65

1598062449_30.thumb.jpg.eafdd47a6dbd53a5a4ef6295bce81a93.jpg

Spécifications:

Révélation

 

Specifications:
Brand Name: Eachine
Item Name: UZ65 65mm FPV Racing Drone
Wheelbase: 65mm
Size: 80mm*80mm*40mm
Weight(without battery): 21g
Weight(with battery): 29g
Receiver option:
Internal SPI Frsky version (Compatible with ACCST D8/D16, Recommend D8 mode)
Internal SPI Flysky version(Compatible with AFHDS and AFHDS-2A Flysky transmitter)
External DSM2/DSMX Receiver version(Compatible with Spektrum DX6I/DX7/DX8/DX9)
External TBS Crossfire Nano RX version(Compatible with TBS transmitter)

Features:
The smallest 1-2s 3 in 1 flight controller built-in ESC, Receiver
The world first 65mm whoop with 35mm propellers
Runcam Nano3 The lightest 1/3 CMOS 800TVL Camera
Smooth and powerful
Compatible for 1S Lipo/LIHV
Camera Angle adjustable

Spare parts specifications:

Motor
Mode: SE0802 19000KV 
Configu-ration:9N12P
Stator Diamter:8mm
Stator Length:2mm
Shaft Diameter:Φ1mm
Motor Dimension(Dia.*Len):Φ10.5mm*14.9mm
Weight(g):1.9g
No.of Cells(Lipo):1S only
 
Propellers
HQPROP 35mm-3blades
Center Thickness:5mm
Prop Diameter:35mm
Center Hole Inner diameter:1.0mm
 
Flight controller
Frsky SPI RX version Firmware target: CrazybeeF4FR
Flysky SPI RX version Firmware target: CrazybeeF4FS
DSM2/DSMX External RX version Firmware target:CrazybeeF4DX
TBS Crossfire External RX version Firmware target: CrazybeeF4DX
MCU:STM32F411CEU6 (100MHZ, 512K FLASH)
Sensor: MPU-6000(SPI connection)
Board size: 28.5 * 28.5MM
Power supply: 1-2S battery input (DC 2.9V-8.7V)
Built-in 5A(each) Blheli_S 4in1 ESC Dshot600 ready
Built-in Betaflight OSD(SPI Control)
Built-in SPI Frsky/Flysky receiver
Built-in 5V 1A BEC
Built-in voltage detection
 
Onboard 4in1 ESC
MCU upgraded to EFM8BB21
Power supply: 1S LiPo/LiPo HV
Current: 5A continuous peak 6A (3 seconds)
Support BLHeliSuite programmable
Factory firmware: O_H_5_REV16_7.HEX
Default protocol: DSHOT600
 
Onboard Frsky SPI D8 receiver Version
SPI BUS receiver Frsky D8 compatible
Compatible Non EU transmitter D8 model
Channels: 8ch
Failsafe support
No ground interference ( Transmitter and receiver 1 m from the ground): 100m~200m
 

Onboard Flysky SPI receiver Version


SPI BUS receiver
Protocol: AFHDS and AFHDS-2A Switchable
Channels: 8ch(AFHDS) or 14ch(AFHDS-2A)
No ground interference ( Transmitter and receiver 1 m from the ground): 100~200m
Failsafe support
 
5.8G VTX
Output power: 25mw~100mw
Frequency: 40CH
Input voltage: 3.3V~5.5V
Current consumption: 300mA(type)
Frequency: 5.8GHz 5bands 40 channels
With Race band 
Smartaudio ready
 
Runcam Nano3
Model: RunCam Nano 3
Image Sensor: 1/3" CMOS
Horizontal Resolution: 800TVL
Lens : 2.1mm(M8) FOV 160°
Signal System: PAL/NTSC Non Switchable
S/N Ratio: >50dB
Electronic Shutter Speed: Auto
Auto Gain Control (AGC): Auto
Min. Illumination: 0.01Lux@1.2F
D-WDR: Auto
Day/Night: Color
Power:DC 3-5.5V
Current: 110mA@5V  120mA@3.3V
Housing Material: ABS
Net Weight: 1.2g
Dimensions: L14mm*W14mm*H9mm
 

Lipo Battery

Capacity:300mAh
Voltage:3.8v
Continuous Discharge Rate: 30C
Size: 57mmx12mmx7mm
Weight: 8g
Connector: PH2.0

 

Package includes:
1 x UZ65 65mm 1S 65mm whoop Drone Frame
1 x SPI Receiver Option1: Superbee F4 FC built-in Frsky SPI D8 RX
      SPI Receiver Option2: Superbee F4 FC built-in Flysky SPI RX
      External Receiver Option3: Superbee F4 FC built-in DSM2/DSMX RX
      External Receiver Option4: Superbee F4 FC built-in TBS crossfire RX
4 x SE0802 KV19000 brushless motor
1 x HQPROP 35mm-3 blades Propellers(4cw+4ccw)
1 x Runcam Nano3 1/3 CMOS 800TVL camera
1 x 5.8G 25mw-100mw 40ch vtx
4 x 1S 300mah 30C LiHV Battery
1 x 1S Lipo/LIHV USB Charger
1 x Propeller disassemble tool

 

 

Lien fabricant:
https://www.eachine.com/21g-Eachine-UZ65-65mm-1S-Whoop-FPV-Racing-Drone-BNF-Runcam-Nano3-35mm-Propeller-5_8G-25~100mW-VTX-Internal-SPI-Frsky-ReceiverSKUE57530-p-1858.html

Lien Banggood:
https://www.banggood.com/21g-Eachine-UZ65-65mm-1S-Whoop-FPV-Racing-Drone-BNF-Runcam-Nano3-35mm-Propeller-5_8G-25~100mW-VTX-p-1640609.html?akmClientCountry=FR&utm_source=reddit&utm_medium=cussku&utm_content=tanghao&utm_campaign=eachine&cur_warehouse=CN&ID=6286708

 

Diverses présentations et test complet :

Helicomicro:
https://www.helicomicro.com/2020/06/10/eachine-uz65-le-test/

Tazkiller:

Culture FPV:

 

Pannes, réparations, modifs:

Câble d'antenne en court circuit:

 

Enlever du tilt:

La caméra est d'origine vraiment très tilté, ce n'est pas très adapter pour les débutants. Vous avez pu remarquer 2 vis de maintien de la cam, mais même en les dévissant on ne peut pas enlever du tilt juste comme ça.

Vous remarquerez que la carte de la cam et le VTX son fixés ensemble avec de la résine, à cet endroit:

tilt.jpg.baaab0d7e56bcc94ee5ee9b2601b8206.jpg

  • Enlevez la canopé
  • Chauffez raisonnablement la résine pour la ramollir. (attention de ne pas trop chauffer, le VTX se détache et n'est pas fixé)
  • réglez le tilt souhaité
  • Laissez refroidir
     

Réglages, PID, rates, BF...:

L'UZ65 est quasi identique au Mobula6 su la partie électronique, sur les conseils avisés du forum je l'ai passé en 48KHz et réglé comme ci-après:

PID:
https://forum.wearefpv.fr/?app=core&module=system&controller=content&do=find&content_class=forums_Topic&content_id=10123&content_commentid=126135

Rates:

Réglage pour débutants:

Réglages d'origines:
https://www.helicomicro.com/2020/06/10/eachine-uz65-le-test/3/

Je ne pense pas du tout avoir fait le tour, mais c'est un bon début...

Faites vous plaisir.

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même après tous ces réglages et mises à jours, j'ai encore 2 questions:

  • La puissance du VTX est réglé à 25mW, et pourtant je constate un consommation excessive en mAh visible sur l'OSD.
    Quand je vois des DVR du Mobula6 la conso défile lentment, malgré le vol nerveux de certains. Alors que sur (mon) UZ65, les mAh défilent pareil, sans même voler ! alors en vol c'est pire.
    J'avais cru comprendre que de passer l'ESC en 48KHz faisait gagner en autonomie. Est-ce vrai ? ou un légende urbaine...? Dois-je repasser en 24kHz ?
     
  • Le fameux Airmode:
    En mode de vol Angle ou Horizon, quand le Airmode (permanent) est activé, les décollages et atterrissages sont hazardeux. Il sautille tout le temps.
    Je ne sais pas trop comment régler ça:
    - faut-il le laisser en 'permanent' ?
    - sinon, je le met sur un switch et l'active qu'en vol ?

Vous faites comment vous ?

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JyN a dit :

La puissance du VTX est réglé à 25mW, et pourtant je constate un consommation excessive en mAh visible sur l'OSD.
Quand je vois des DVR du Mobula6 la conso défile lentment, malgré le vol nerveux de certains. Alors que sur (mon) UZ65, les mAh défilent pareil, sans même voler ! alors en vol c'est pire.
J'avais cru comprendre que de passer l'ESC en 48KHz faisait gagner en autonomie. Est-ce vrai ? ou un légende urbaine...? Dois-je repasser en 24kHz ?

Le 48 kHz fait bien gagner en autonomie. Pour que la conso fonctionne correctement, il faut qu'il y ait un capteur de courant et qu'il soit bien calibré dans Betaflight. Je ne sais pas si c'est le cas avec le UZ65.

il y a 7 minutes, JyN a dit :
  • En mode de vol Angle ou Horizon, quand le Airmode (permanent) est activé, les décollages et atterrissages sont hazardeux. Il sautille tout le temps.
    Je ne sais pas trop comment régler ça:
    - faut-il le laisser en 'permanent' ?
    - sinon, je le met sur un switch et l'active qu'en vol ?

Vous faites comment vous ?

Perso je suis en Airmode permanent, vraiment plus pratique. Le plus simple pour les atterrissages, c'est de désarmer à qques centimètres du sol pour éviter des rebonds.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jerome.

Les batteries livrées avec le quad sont vraiment de mauvaise qualité. Pensant bien faire j'ai acheté un pack d'Uruav 300mA 40/80C. Mais elles sont tout aussi mauvaises, même après un rodage en règle bien sûr.

Quelle marque en 1S sont valables pour ces Tinywhoops ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, JyN a dit :

Quelle marque en 1S sont valables pour ces Tinywhoops ?

C'est un peu le problème du 1S, y a pas pire niveau lipo, là pour le coup c'est vraiment du consommable 😉 Les lipos Happymodel vendues avec le Mobula6 n'étaient pas dégueu, mais je suis ensuite passé sur du GNB et du BetaFPV, c'est pas mal, mais ça reste du 1S 😉 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant quasiment tout testé GNB sans hésiter et sans comparaison aucune, elles sont à un prix très raisonnable en plus donc je n'achète plus que ça me concernant. Les happymodels j'en avais entendu du bien mais honnêtement elles sont bien moins robustes que les GNB même si elles sont moins pourrave que les URUAV. C'est pas tant que les 1S soient "pourries" que le fait qu'on tape très fort dedans à mon avis, et pour taper fort dedans les GNB sont de loin les plus costaudes, il n'y a qu'avec elles que j'ai des chutes de tension "raisonnables" (ça chute fort quand même faut pas se faire d'illusion) quand j'y vais sportif, même en intérieur.

Aux EU ils semblent être bcp à conseiller nitronectar mais au prix que ça te reviendrait même les URUAV resteraient plus intéressantes. Après il y a mylipo.de qui est réputé mais bien plus cher que GNB, je ne les ai pas testées non plus mais ça m'étonnerait que l'écart de prix se justifie.

Les autres auront peut-être un autre avis mais moi c'est uniquement GNB maintenant.

Modifié (le) par n00bie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JyN a dit :

Quelle marque en 1S sont valables pour ces Tinywhoops ?

Mêmes avis que ceux qui me précédent pour le 48Khz ça diminue un peu la conso, j'ai aussi testé avec ces batteries, elles sont plus lourdes (normal en 450mah ..) mais en stabilisé (mode horizon) ça passe, elles ont l'air de tenir mieux que les 300mah GNB et offre une autonomie largement supérieur, m'enfin y'a pas de miracle, on les use vite les 1S 😞..

Pour le mode air, je suis comme toi, il part un peu trop n'importe où, mais ce doit être une question d'habitude, et tout le monde conseil de débuter en mode Air pour justement ne pas prendre de mauvais réflexes, c'est trop tard pour moi 😉 Donc insiste en mode air, mieux vaut prendre les bonnes habitudes .....

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, spid99 a dit :

Mêmes avis que ceux qui me précédent pour le 48Khz ça diminue un peu la conso, j'ai aussi testé avec ces batteries, elles sont plus lourdes (normal en 450mah ..) mais en stabilisé (mode horizon) ça passe, elles ont l'air de tenir mieux que les 300mah GNB et offre une autonomie largement supérieur, m'enfin y'a pas de miracle, on les use vite les 1S 😞..

Pour le mode air, je suis comme toi, il part un peu trop n'importe où, mais ce doit être une question d'habitude, et tout le monde conseil de débuter en mode Air pour justement ne pas prendre de mauvais réflexes, c'est trop tard pour moi 😉 Donc insiste en mode air, mieux vaut prendre les bonnes habitudes .....

et comment tu fais passer les 18.1mm ds 450mAh dans l'emplacement prévu pour 11mm ?
 

Citation

7.3X18.1X59.3mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simplement possible, un élastique !

image.png.aff1143a5f7f386aa8c238e799df9ac2.png

Sous la batterie un petit bout de caoutchouc "antiglisse" pour  batterie est collé sur les montants du support batteries.

Tu ne perds donc pas ce support pour les autres batteries 😉

image.png.2d9eb0b6f85b910eb69eff6c9c6df6b4.png

image.png.8074454d700a095ebdf6ae8af7927bbd.png

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, spid99 a dit :

Pour le mode air, je suis comme toi, il part un peu trop n'importe où, mais ce doit être une question d'habitude, et tout le monde conseil de débuter en mode Air pour justement ne pas prendre de mauvais réflexes, c'est trop tard pour moi 😉 Donc insiste en mode air, mieux vaut prendre les bonnes habitudes .....

Si je comprends bien le fonctionnement du Airmode, ça permet au quad d'être plus stable et précis, surtout en acro. Ou bien, et surtout de permettre de maintenir un contrôle des yaw/pitch/roll même à gaz zero.

Je déduis que le pilotage sans l'Airmode est plus dur, surtout sur la gestion du gaz, mais en quoi voler sans l'airmode me fait prendre des "mauvaises habitudes" ? (dans l'absolu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, JyN a dit :

Ou bien, et surtout de permettre de maintenir un contrôle des yaw/pitch/roll même à gaz zero.

C'est exactement à ça que sert le Air Mode.

il y a 19 minutes, JyN a dit :

Je déduis que le pilotage sans l'Airmode est plus dur, surtout sur la gestion du gaz, mais en quoi voler sans l'airmode me fait prendre des "mauvaises habitudes" ? (dans l'absolu)

Aucune raison de voler sans Air Mode. Tu as mal compris le message de @spid99 (ou alors c'est moi ^^), il dit bien de commencer en Air Mode (donc Acro) et non en stab (angle ou horizon) 🙂 

Modifié (le) par Jerome
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jerome a dit :

... il dit bien de commencer en Air Mode (donc Acro) et non en stab (angle ou horizon) 🙂 

oui bien sûr! faut s'habituer au mode acro direct j'avais bien compris le message... et c'est tellement dit dans tous les tutos qu'il y a forcément une raison !

Sauf qu'au début, en intérieur c'est chaud. Quand je vois les essais vidéo des tiny, la plus part (pas tous... y a des guerrier!) sont en stab en intérieur, mais sinon oui, depuis mon début sur simu je m'interdis le stab pour apprendre.

Merci des conseils 😉@spid99 @Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, JyN a dit :

Sauf qu'au début, en intérieur c'est chaud. Quand je vois les essais vidéo des tiny, la plus part (pas tous... y a des guerrier!) sont en stab en intérieur, mais sinon oui, depuis mon début sur simu je m'interdis le stab pour apprendre.

Ca me paraît plus compliqué de piloter en stab qu'en acro, même en tiny 😉 Ca vaut le coup de faire un petit effort au début je pense : meilleur contrôle, meilleure progression directement transposable au 5".

Ca n'empêche pas de faire qques lipos en stab juste pour tester la bête et se rassurer bien sûr, mais j'y resterais de moins longtemps possible 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Aucune raison de voler sans Air Mode. Tu as mal compris le message de @spid99 (ou alors c'est moi ^^), il dit bien de commencer en Air Mode (donc Acro) et non en stab (angle ou horizon) 🙂 

Oui je parlais évidement du mode acro avec air mode ..

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

Ca me paraît plus compliqué de piloter en stab qu'en acro, même en tiny

Autant en extérieur je n'ai aucun problème en acro-AirMode, qu'en intérieur c'est la cata ! Surement que chez moi c'est trop petit 😉 Et c'est vrais qu'en horizon sur un 5" je suis une vrais brêle  😋 Preuve que c'est vraiment une question d'habitude dans le maniement des sticks ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut, 2 petites questions:
1. Quels sont vos rates à présent avec la nouvelle maj de BF? (Les coef sont différents et y a les curseurs)

2. En testant les moteurs sous BF, j’en ai un qui tourne moins vite. Pr ex, je cale les 4 à 10000rpm, y en a un qui est à 7500rpm. Ça fait quand même un grosse différence.
J’ai bien essayé de super nettoyer je ne vois plus aucune saleté, c’est pareil.

Une idée ? Le moteur HS? L’ESC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...