Aller au contenu
DroneBuilds

KT230 5" (Copie GEP-KX5) V2 (MAJ en cours)


Lap

Messages recommandés

Topic Attachments

[En cours de mise à jour]




GPS BN-880Q
Buzzer Autonome : JHE42B_S (4€)

photo_2021-01-25_21-18-05.jpg

photo_2021-01-25_21-18-10.jpg

photo_2021-01-25_21-18-15.jpg

photo_2021-01-25_21-18-27.jpg

Liste des composants

Frame

KT230 5" (230mm) 20 €

FC

JHEMCU F7BT (F722BT) - Stack 40A 47 €

ESCs

1 x JHEMCU 55A - 4in1 (Stack)

Moteurs

4 x iFlight XING-E 2207 2750KV 2-4S 48 €

Jeu d'hélices

2 x Gemfan Hulkie 5055S 4 €

Caméra FPV

Foxeer Monster V2

Émetteur vidéo

Eachine TX805S 25 à 1600mW 20 €

Récepteur radio

Flysky X6B 10 €
Prix total : 149 €
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour la config : je passe sur un esc 55A (les moteurs sont donné à 50A max) (prix du stack 55A : 2€ de plus que le stack initial à 40A)
=> Sur la conf initial je pensais rester en 3S mais finalement, je passe en 4S.

Pour moi la disposition du châssis est parfaite (je rencontre encore bcp le sol...) :
- Les moteurs / helices sont moins exposé a atterrissage (les bras sont sur la platine supérieur de la frame)
- Les atterrissage parfois violent ou les "touches" ne se font plus sur la lipo
- Les hélices ne sont pas au niveau de l’électronique : fini le mulshing projeté sur la FC et ESC*
- Tout est fixé sur la partie haute du chassis (sur la platine ou les bras sont fixés), l'electronique / stack et donc super accessible en retirant "la cage" du bas

* bien que je me demande si ces superpositions de m**** ne protège finalement pas l’électronique de l'humidité...
Bon pour l’évacuation thermique et la reprise de soudure c'est autre chose... Sa m’ériterait un débat : "Pour ou contre la green protection sur votre électronique"


Pour en revenir à la frame en elle même, sa reste du pas chère, des coups de limes ici et la on été nécessaire, et j'ai refais 2 percage  pour faire une mini tower avec le VTX et le recepteur (X6B) derriere le stack FC/ESC.
D'ailleur c'est dommage : le chassis un un poil trop etroit : le renfort carbone sur les flancs (à hauteur du stack) limite la hauteur de celui-ci, et il y a donc de la place perdu (les ecrous ne passe pas sur les vis au niveau du renfort, c'est con, 5/6mm de plus et sa aurait été parfait).

J'attends une vraie antenne pour le VTX, et je dois trouver des tubes pour le récepteur radio.
Je ne suis pas sur que le GPS pourra rester la ou il est (dommage, il est bien protégé) : En fonction de l'antenne, le VTX risque de trop l'arroser, a moins que par chance il soit dans le "champs mort" de l'antenne....
Avec l'antenne "baton", à 800mw sur le VTX, je peine à avoir 10/12 sat, VTX éteint j'atteins les 18 sat.



Pour la FC  JHEMCU F7BT (F722BT) : Attention au câble de Stack qui à un sens
Une inversion et la FC est cramée... (ce qui est sympa c'est que le stack est livré sans notice... Sa leur coute quoi de concevoir le truc pour un câble "reversible?! surtout que l'inversion, c'est FC cramée de chez cramée).
Le 9V du VTX s'active / desactiv avec un des deux "user" pré-programé dans Betaflight (une led d'activation est présente sur la FC).

J'ai un peu galéré a faire fonctionner GPS et sa boussole intégré avec le baromètre intégré (je mettrais les dumps betaflight a l'occas).


 

Côté moteur je pas suffisamment d’expérience pour donner un avis : en tout cas ils sont plus silencieux en 3S que les moteur de mon tyro79 en 4S...
En 3S j'arrive a doser, on verra ce que sa donne en 4S.


Voilà voilà mon premier retour d’expérience (rappelez vous que j'ai un faible niveau) ...

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avec lipo cnhl 4s 2200mah.

Le poids n'est pas négligeable. C'est la ou un bon châssis ferais la différence.... On verra ce que sa donne en fpv. En vol à vue j'ai eu l'impression que sa vibrait un peu et quel inertie !!!

P10226-163645.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Attafr a dit :

Beaucoup trop gros... une 1300mah ferait l’affaire...

J'ai aussi recu une 1300 120c CNHL commandée en même temps que la 2200 😄
La 2200 sera pour m'essayer au mid-range !

Apres mon soucis c'est que le 5 pouces dans le jardin ce sera pas possible... A chaque faute c'est un truc de découpé...
J'ai un petit passif avec le 2pouce dans la maison / garage (rideau coupé, robe en train de secher coupé, ...) C'est limite si ma geraldine fait pas une inspection des 1600m² après chaque vol pour contrôler si rien n'est abimé... Elle est pas passée à coté de la petite branche du groseiller cisaillée par le Tyro79... 

 

Modifié (le) par Lap
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Le 13/03/2021 at 21:02, CriTof a dit :

L'intégration est parfaite et angle bien plus ouvert ! En espérant que ta captation GPS soit ainsi optimisée.

C'était avant tout le but recherché 😉

test dans le jardin pendant 8 minutes : 26 satellites (contre 18 avant)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lap changed the title to KT230 5" (Copie GEP-KX5) V2 (MAJ en cours)

C'est con, j'avais prévu ce soir de mettre a jour les spec de ma conf qui a un peu évoluer : remplacement des moteurs par des low cost (et moins énergivore), installation d'une foxeer mix, passage a une esc 40A, installation d'une camera pour voir le dessous, ...


Je venais de finaliser la conf grace à la foxeer mix de @Joelamoule !
Il en a, moi non... Premier test de la conf => Crash monumentale !

 

L'histoire du crash :
J'avais prévu de monter à 6/8 m pour appréhender la camera du dessous pour faciliter les atterrissages


J'ai rien trouvé de mieux que de mettre un potentiomètre pour switcher de cam.
Altitude atteinte, ce qui devait arriver arriva je galere avec mon potar pour passer à la phase camera de dessous pour atterissage.
Le temps que je finisse de me battre, j'ai pris de l'altitude (5/6m). Mon repere au sol pour l'aterissage et loins et j'ai dépassé la cime de mes arbres : la pression monte...
J'arrive pas a guider, je suis en mode accro la pression monte encore
Je repasse sur la camera avant mais bien sur plus de point de repère (je me prends au moins 15 pulsation par minute en plus, je dois être à 180 pulsation par minute)
Je repasse sur celle du dessous, la seule qui peut me sauver entre temps j'ai dévié encore pris de l'altitude

Je me bats pour essayer de rejoindre mon lieu d’atterrissage, j'y arrive pas, mais mouvement sont trop brusque et je dois me prendre en plus des petites bourasque de vent,
j’essaie de perdre en altitude progressivement, mais continu de devier j'arrive pas a faire ce que je veux... J'ai trop d'adrenaline pour reflechir et sans comprendre pourquoi,
je desarme (je devait etre au moins à 20m de haut) => La chute

Je galère à réarmé (merci le pré-arm que j'ai ajouté il y a peu et pour lequel je n'ai pas encore les reflexe) juste avant l'impact au sol j'arrive à réenclencher le mode horizon, mettre un coup de gaz pour ralentir le choque et bam : de la neige à l'écran


Bilan : Stack FC  + ESC HS : je pense qu'un cable moteur a fait un court circuit sur les deux... (ils s'est déssoudé et c'est balader librement au milieu du stack)
La foxeer Mix n'a rien, mais la carte SD est HS... Je n'avais pas mis en route le DVR de mon casque non plus : je n'ai même pas la vidéo du crash...
Tout le reste à l'air ok... Y compris le support de GPS de @CriTof qui a arraché ces deux rilsans mais ne c'est pas cassé pour autant(je pense que la batterie l'a pousser lors du crash).

J'ai toujours volé en raz motte, l'altitude me fou les pétoches sans mes points de repères... Sa faisait beaucoup trop de nouveauté pour que sa ce passe bien, j'ai ce que je mérite....
Il me reste plus qu'à terminer mon racer en prépa (qui explique en partie la vampirisation de KT230) et vous le présenter 😄

 




 

  • Triste... 1
  • Confus 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop d'essais de nouveautés d'un coup n'est effectivement pas safety... 

Idée. Lorsque tu bascules (Aux) sur cam dessous, pourquoi ne pas configurer un mode Angle associé à ce même Aux? 

Bon, de la maintenance en perspective. C'est bon la maintenance 😋

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée pour la cam. secondaire qui déclenche le mode angle, je le ferais si je la conserve !!!

Pour la cam du dessous au final c'est des repères différents et c'est presque un réapprentissage de vol...
(le même sensation qu'en debutant le FPV 😄 - sachant que je ne suis jamais passé par la case simulateur qui permet d’acquérir les réflexes)


Le truc c'est que mon montage est une vrai pierre, et j'avais peur que dans un endroit avec peu d'espace, si je le vise le point d’atterrissage en étant a une altitude un peu élevée avec la camera de devant, j'avais peur de ne pas réussir à redresser... La niveau poids embarqué je frole la limite du raisonnable...

Mais c'est peut être aussi du à mon manque d'habitude d'altitude... Il va falloir que je trouve le temps de voler "haut" avant de reprendre ce montage et faire les choix techniques !

J'ai du temps pour bidouiller les soirs et travailler mes montages, mais trouver une fenêtre en journée pour aller faire 2/3 vols c'est quasi impossible...
Juste le temps de faire la tondeuse dans le jardin avec le tyro79 et encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...